Si tu as accés à ce forum, tu as accés à "pagesjaunes.fr"
Les yeux, les yeux tjr les yeux...
Modérateur : Big Brother
-
Nolan
- Chef de secteur posteur
Si tu es en Equateur, oublie pas d'enlever le 1er 0 et d'ajouter 0033 avant le numéro, sinon ça marchera pas !
Mais c'est vrai que pour l'amblyopie, si y'a pas de problèmes de vision binoculaire, ça s'en tiendrait juste à 2-3 dixièmes en dessous de la norme, étant donné que ça ne peut pas perturber un pilote, je vois pas pourquoi ça poserait problème...
Après moi j'ai pas appelé (j'ai autre chose à me préoccuper en fait), mais toi tu peux toujours demander... un appel ça reste gratuit ! (dans la plupart des cas)
Mais c'est vrai que pour l'amblyopie, si y'a pas de problèmes de vision binoculaire, ça s'en tiendrait juste à 2-3 dixièmes en dessous de la norme, étant donné que ça ne peut pas perturber un pilote, je vois pas pourquoi ça poserait problème...
Après moi j'ai pas appelé (j'ai autre chose à me préoccuper en fait), mais toi tu peux toujours demander... un appel ça reste gratuit ! (dans la plupart des cas)
-
Nolan
Tu nous donneras des nouvelles.AGN183 a écrit :Pas en équateur mais plutôt sur l'équateur au Gabon en Afrique Centrale![]()
Ben Nolan comme tu dis j'espère que le problème d'amblyopie n'est pas une entrave pour l'obtention de la C1.
Je croise les doigts...
En tout cas travaille ton oeil gauche (en lisant avec, essaie le plus possible par jour), et la vision binoculaire (les jeux en 3D rouge/bleu c'est pas mal pour ça)
-
Auteur du sujetAGN183
- Chef pilote posteur
Je veux savoir un truc. Je sais que sur ce forum il n'y a que des adeptes de l'aéro mais bon j'imagine qu'il y'en a qui en savent toujours un peu plus.
Voila, Lundi lors de ma dernière visite chez l'ophtalmologue ce dernier m'a prescri des verres correcteurs.
Sur l'ordonnance il y'a marqué:
OD= (90°-0.25)
OG= (90°-0.75)
Ce que je veux savoir c'est si les -0.25 et -0.75 correpondent bein aux diptries parceque si c'est bien cela ça voudrai dire que je suis dans la norme car au CEMPN en France elle est fixée à -3/+3 dioptries ?
(Encore faudrait t'il que le doc ne se soit pas trompé)
Voila, Lundi lors de ma dernière visite chez l'ophtalmologue ce dernier m'a prescri des verres correcteurs.
Sur l'ordonnance il y'a marqué:
OD= (90°-0.25)
OG= (90°-0.75)
Ce que je veux savoir c'est si les -0.25 et -0.75 correpondent bein aux diptries parceque si c'est bien cela ça voudrai dire que je suis dans la norme car au CEMPN en France elle est fixée à -3/+3 dioptries ?
(Encore faudrait t'il que le doc ne se soit pas trompé)
-
Auteur du sujetAGN183
- Chef pilote posteur
Ben dans 3 mois ou presque.
En fait quand je dis que j'y vois bien de loin sans lunette c'est avec les deux yeux... Je sais pas hanni si c'est ça dont tu voulais parler.
Je voulais savoir un truc. Comme ils vérifient tes lunttes au CEMPN, est ce que si tes lunettes se fument avec l'éblouissement du soleil ça cause problème?
En fait quand je dis que j'y vois bien de loin sans lunette c'est avec les deux yeux... Je sais pas hanni si c'est ça dont tu voulais parler.
Je voulais savoir un truc. Comme ils vérifient tes lunttes au CEMPN, est ce que si tes lunettes se fument avec l'éblouissement du soleil ça cause problème?
-
Nolan
Bah si, s'il est amblyope d'un oeil il a forcément une forte hypermétropie ou myopie, sinon il ne le serait pas.Hanni a écrit :Non mais d'accord... Mais à partir du moment où AGN183 nous donne une correction donnait par son ophtalmo, c'est clair que l'aptitude n'est pas remise en cause sur CE point.
-
Hanni
Ah oui, désolée. Je pensais que, comme il ne donnait que les corrections trouvaient, ce problème-là était "réglé" (ou en tout cas, plus un problème vis-à-vis de l'aptitude). En effet, ça change un peu les données...
Enfin, AGN183, de toute façon, quelque soient les infos que tu récupères sur les forum, il y a que la visite en elle-même qui fait "foi". Donc, passe là, tu verras bien. Et n'hésites pas à demander une dérogation si jamais tu n'étais pas apte du premier coup, les ophtalmos de Percy notamment ont tendance à t'en dissuader (j'ai eu mon aptitude sous dérogation alors que l'ophtalmo me disait de ne même pas tenter...)
Enfin, AGN183, de toute façon, quelque soient les infos que tu récupères sur les forum, il y a que la visite en elle-même qui fait "foi". Donc, passe là, tu verras bien. Et n'hésites pas à demander une dérogation si jamais tu n'étais pas apte du premier coup, les ophtalmos de Percy notamment ont tendance à t'en dissuader (j'ai eu mon aptitude sous dérogation alors que l'ophtalmo me disait de ne même pas tenter...)
-