AF porte plainte contre Ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

SONY a écrit : En 2009, elle a perdu 1,3 milliards. Et nous parlons maintenant en euro.
Première année de pertes depuis? C'est facile de ne citer que ce qui va dans ton sens...
fredm a écrit : Tu serais etonné de savoir qu'il y a encore plus de personnes qui souhaiteraient voir Easyjet, Ryanair, disparaitre. Comme tu dis, c'est gerbant.
Ma phrase s'applique à n'importe quelle compagnie en fait...
twinstwins
Elève-pilote posteur

Message par twinstwins »

Tu serais etonné de savoir qu'il y a encore plus de personnes qui souhaiteraient voir Easyjet, Ryanair, disparaitre.

Ca peut se comprendre. Il y a des limites au dumping économique et social.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

C'est marrant j'ai un ami copi chez FR depuis bientôt 3 ans, il gagne plus de 5000 euros nets par mois et va bientôt passer à gauche. Il ne se sent absolument pas victime d'un quelconque dumping... Mais si tu as mieux à lui proposer pour quand Ryanair se sera cassée la gueule, je suis sûr qu'il acceptera avec plaisir.
SONY
Copilote posteur

Message par SONY »

Dan a écrit :
SONY a écrit : En 2009, elle a perdu 1,3 milliards. Et nous parlons maintenant en euro.
Première année de pertes depuis? C'est facile de ne citer que ce qui va dans ton sens...
.
Je t'assure que ça ne va pas vraiment dans mon sens, comme tu dis.
Et les seuls chiffres que je cite ont au moins le mérite d'être vérifiables.
twinstwins
Elève-pilote posteur

Message par twinstwins »

Dan,

Ton ami chez Ryanair, est ce que son employeur cotise pour sa future retraite? A-t-il une assurance santé? A-t-il une assurance perte de licence ? Combien lui coute ses sims de renouvellement, ses hotels, ses uniformes, ses repas, ses pass de parking etc...De plus les nouveaux contrats PNT chez Ryanair ne sont plus ce qu'ils étaient il y a de cela quelques années encore.
Auteur du sujet
x320
Elève-pilote posteur

Message par x320 »

L ami de Dan serait chez AF si celle ci n avait pas recrute autant de Belges environ 100 qu elle ne la fait dans les deux dernieres annees
Drole de façon d apprecier les siens
Un peu de nationalisme ne fait pas de mal en ces periodes
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Heu, sans vouloir te vexer x320, Brussels Airlines comporte proportionnellement plus de Français en ses rangs qu'AF de Belges.

Pour le reste, Ryanair est une entreprise corsaire, c'est un secret de polichinelle. Ils flirtent toujours aux limites du légal, sans parler de la genèse de la compagnie qui, comme les autres vous allez me dire, n'est pas aussi rose et clean qu'on voudrait le faire croire. La démagogie Ryanair c'est: "les voleurs d'en face, on en fait notre affaire, nous les protecteurs du petit peuple nous allons vous offrir des tickets à leur juste valeur".

Ils se posent en protecteurs du consommateurs, alors qu'il n'en est absolument rien...

J'ai beaucoup d'amis (des vrais) et des connaissances (plus ou moins proches) qui volent chez eux, et franchement tout mis l'un dans l'autre, beaucoup aimeraient bien aller ailleurs... Ce qui ne m'étonne pas. Les contrats Brookfield sont une plaie pour ceux qui ne volent pas beaucoup (et ils sont nombreux), ils gagnent bien en net (mas au prix, et cela je puis vous le jurer sur l'honneur, de l'illégalité la plus complète auprès de l'administration fiscale du pays de la nationalité du salarié en question), mais ils doivent débourser une somme folle pour l'uniforme, les simus, les badges, les renouvellements, la sécurité sociale, la pension, les transports, l'appartement complémentaire dans le pays où ils sont basés...

Franchement, Ryanair, pas terrible.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Et c'est reparti dans les diatribes anti/pro AF/Ryanair. Moi ça me gonfle, vous me permettrez donc de me retirer...
Sinon, encore une fois: http://www.rcoco.com vous y serez dans votre élément.
Auteur du sujet
x320
Elève-pilote posteur

Message par x320 »

WDP

N oublie pas une chose , s il y a des frenchies a BRU c est parce qu il n y a plus de place chez AF parce qu ils ont recrute beaucoup de Belges
Les frenchies a BRU Y SONT PAR CONTRAINTE car tres mal payes, alors que les Belges chez AF , je ne crois pas qu ils y soient par contrainte bien au contraire

Maintenant pour en revenir au sujet ce que je critique c est que lorsque AF est incapable de faire face au changement du marche par ses propres moyens , elle s attaque aux faux fuyants , aux ersatz
C est passe par les cotisations sociales chez Easy par ex et puis elle s est mis une epine dans le pied car il a fallu regulariser Cityjet qui depuis lors coute de l argent a AF et n en rapporte plus comme c etait le cas auparavant
Combien d annees et cela n est pas encore fini le gouvernement l a t elle protege en attribuant au compte goutte les creneaux a Easyjet ?
BiZ
Chef de secteur posteur

Message par BiZ »

fredm a écrit :Biz, AF qui arrete des lignes ou qui diminue les frequences ca ne te dit rien non plus ? Les lignes non-rentables finissent par degager, c'est normal, c'est comme ça que fonctionne l'aerien.
Bien sûr. La manière compte aussi... Il me semble pas qu'AF fasse du chantage à la subvention pour venir, exploite la ligne tant que ça passe et se barre sans préavis dès qu'un truc ne lui plaît pas.
SONY a écrit :
Dan a écrit : Tout simplement parcequ'étant actionnaire, l'Etat a récupéré énormément de dividendes lors des années fastes d'AF. L'argent prêté à l'époque a depuis largement été remboursé.
Si tu le dis...

En 2009, elle a perdu 1,3 milliards. Et nous parlons maintenant en euro.
Et depuis 2002? Combien de perte? On te parle d'emploi, de dividendes, de charges, et tu pointes le déficit de l'année en cours. Si c'est l'actualité qui t'intéresse tant que ça, arrête de remettre cette histoire de 20Mds sur le tapis comme une justification à ta haine. Et que je sache ce n'est pas l'état qui a perdu 1.3Mds d'euros.
Bon ben j'aurais essayé, bonne rcocoisation à tous.
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

SONY a écrit :Un peu à l'image de la SNCM qui s'en est pris il y a peu à la CORSICA FERRIES pour cause de concurrence déloyale.
On en veut toujours à ceux qui réussissent à faire ce dont on est incapable.
A qui la faute ? Aux syndicats ? Pensez-vous ....
La Corsica Ferries touche une aide au passager sur les lignes de Toulon et de Nice.

'faut se renseigner mon pote.
SONY
Copilote posteur

Message par SONY »

BiZ a écrit :
Et depuis 2002? Combien de perte? On te parle d'emploi, de dividendes, de charges, et tu pointes le déficit de l'année en cours. Si c'est l'actualité qui t'intéresse tant que ça, arrête de remettre cette histoire de 20Mds sur le tapis comme une justification à ta haine. Et que je sache ce n'est pas l'état qui a perdu 1.3Mds d'euros.
Bon ben j'aurais essayé, bonne rcocoisation à tous.
Comme il n'est pas de bon ton de parler de déficit quand il s'agit d'AIR FRANCE sans que l'on soit traité pour autant de haineux.
SONY
Copilote posteur

Message par SONY »

RG2A a écrit :
SONY a écrit :Un peu à l'image de la SNCM qui s'en est pris il y a peu à la CORSICA FERRIES pour cause de concurrence déloyale.
On en veut toujours à ceux qui réussissent à faire ce dont on est incapable.
A qui la faute ? Aux syndicats ? Pensez-vous ....
La Corsica Ferries touche une aide au passager sur les lignes de Toulon et de Nice.

'faut se renseigner mon pote.
La SNCM perçoit 5 fois plus de subvention que la CORSICA FERRIE pour 2 fois moins de passagers transportés, "mon pote "!
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

Et ouais.

Ca s'appelle le service public.

Si tu es contre ce principe, tu ne mets les bateaux qu'en été, de juillet à septembre, quand ça remplit. Et rien le reste du l'année.

Comme les avions.

Mon pote.
SONY
Copilote posteur

Message par SONY »

C'est bizarre, mais est-ce que je t'ai dit que j'étais contre le service public ?
fredm
Copilote posteur

Message par fredm »

twinstwins a écrit :Dan,

Ton ami chez Ryanair, est ce que son employeur cotise pour sa future retraite? A-t-il une assurance santé? A-t-il une assurance perte de licence ? Combien lui coute ses sims de renouvellement, ses hotels, ses uniformes, ses repas, ses pass de parking etc...De plus les nouveaux contrats PNT chez Ryanair ne sont plus ce qu'ils étaient il y a de cela quelques années encore.
L'ami de Dan aurait pu aller chez Air Med, Airlinair, Europe Airpost, XL Airways et avoir des simus payés, des uniformes, carte de parking, repas, une retraite CRPN, perte de licence (ça c'est mème pas sur), mais en contre partie il aurait eu un CDD de 6 mois, un salaire 50-70% plus bas, un passage a gauche inenvisageable sur le long terme, un avenir incertain, des avions vieux dont la maintenance laisse à desirer. Il n'aurait pas eu non plus le choix de 40 bases en Europe et un roster fixe que tout le monde envie, des jumpseats gratuits sur tout le reseau. Alors c'est vrai que l'herbe est plus verte ailleurs. Comme Dan, j'ai un bon ami qui vole chez Ryanair, lui aussi est content, bien payé, il sait que sa compagne engendre beaucoup de haine, mais il laisse pisser. Lui aussi il quitterait peut etre Ryanair, pas pour aller chez Brussel Airlines, surement pour aller chez Singapore ou Korean, et encore il n'envisage pas de partir tant que ça ne se degrade pas. Pour le moment, n'en deplaise à certains c'est la plus grosse compagnie européenne, dynamique et qui à d'excellents resultats tant sur le plan économique que de la sécurité aérienne.
Pour le reste je fais comme Dan, je laisse les haineux alimenter ce topic.

........................................__......................................................
.................................,-~*`¯lllllll`*~,..................................................
...........................,-~*`lllllllllllllllllllllllllll¯`*-,..........................................
......................,-~*llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll*-,......................................
..................,-*llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll.\.....................................
................;*`lllllllllllllllllllllllllll,-~*~-,llllllllllllllllllll\....................................
................\lllllllllllllllllllllllllll/...........\;;;;llllllllllll,-`~-,................................
.................\lllllllllllllllllllll,-*.............`~-~-,...(.(¯`*,`,...............................
...................\llllllllllll,-~*........................)_-\..*`*;..)..............................
.....................\,-*`¯,*`)............,-~*`~................../...............................
.....................|/.../.../~,......-~*,-~*`;.................../.\..............................
.................../.../..../..../..,-,..*~,.`*~*..................*...\.............................
...................|.../.../..../.*`...\................................)....)¯`~,....................
...................|./..../..../........).........)`*~-,............../.....|..)...`~-,..............
.................././.../....,*`-,.....`-,....*`...., -......\...../...../..|..........¯```*~-,,,,
.................(............)`*~-,.....`*`.,-~*.,-*.......|.../..../..../...............\..........
..................*-,.......`*-,...`~,..``.,,,-*.............|.,*...,*....|.................\.........
......................*,.........`-,....)-,..................,-*`...,-*.....(`-,..............\........
........................f`-,........`-,/...*-,___,,-~*.....,-*......|....`-,...............\.......
twinstwins
Elève-pilote posteur

Message par twinstwins »

Il n'y a aucune haine pour FR. C'est juste que comparer les conditions de Ryanair et d'Air France c'est assez cocasse. Je ne souhaite pas que Ryanair fasse faillite un jour, juste que la compétition soit équitable pour toutes les compagnies.
fredm
Copilote posteur

Message par fredm »

twinstwins a écrit :Il n'y a aucune haine pour FR. C'est juste que comparer les conditions de Ryanair et d'Air France c'est assez cocasse. Je ne souhaite pas que Ryanair fasse faillite un jour, juste que la compétition soit équitable pour toutes les compagnies.
Le monde du Business se trouve à l'opposé du monde des petits Schtromf et des Bisounours. Y a pas de pitié pour les concurrents. Ceci dit, tu as raison, les slots à NCE, TLS, ORY ça serait bien aussi qu'ils soient redistribués de manière équitable à tous les opérateurs ;)
AF devrait balayer devant sa porte avant de crier au scandale. En tout cas, MOL doit se frotter les mains car Ryanair est médiatisée gratos, une fois de plus sur tous les JT. :lol:
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

Dan a écrit :C'est marrant j'ai un ami copi chez FR depuis bientôt 3 ans, il gagne plus de 5000 euros nets par mois
Dan, Avec beaucoup de respect... 5000€ NET par mois CHEZ Ryanair... non, faut pas raconter de c.......s

C'est tout ce que je voulais dire!
fredm
Copilote posteur

Message par fredm »

7500 euros/mois pour un S/FO, tax free si ça te fait plaisir :D
Répondre