La Formation Aux US??
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetAGN183
- Chef pilote posteur
Tenez j'suis tomber su ça http://www.panamacademy.com/index.cfm?f ... page_id=85
Si j'ai bien lu la formation ab initio est à $ 50000 USD et toujours si j'ai bien lu est inclu une formation pour l'ATC en binôme avec les élèves ATC et une autre pour la transition jet.
Ils ont aussi l'air de correspondre à mes critères. En plus ils forment aussi des JAA.
Vous en pensez quoi de ce cente??
Si j'ai bien lu la formation ab initio est à $ 50000 USD et toujours si j'ai bien lu est inclu une formation pour l'ATC en binôme avec les élèves ATC et une autre pour la transition jet.
Ils ont aussi l'air de correspondre à mes critères. En plus ils forment aussi des JAA.
Vous en pensez quoi de ce cente??
-
Maxx
- Chef pilote posteur
A la fin de la formation , ce qui compte c'est d'avoir un bout de plastique ( FAA ) avec écrit "Commercial, instrument " dessus. Quelle que soit l'école, ça ne change pas la valeur du bout de plastique, mais ça change le prix.
Je veux dire pas là qu'une petite école au fond du Kansas vaut bien les écoles prestigieuses avec "campus", etc.
Je veux dire pas là qu'une petite école au fond du Kansas vaut bien les écoles prestigieuses avec "campus", etc.
In the air
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
-
Auteur du sujetAGN183
- Chef pilote posteur
Merci encore excelaviation.
Et puis je pense que ça revient encore moin chère de passer ses QT aux US.
La seule chose possible à faire en europe c'est le Maintient de compétance qui je crois intervient tous les ans (parait que ça va descendre à six mois donc 2 fois par ans les PN devront passer au simu). Détrompez moi si je me trompe.

Et puis je pense que ça revient encore moin chère de passer ses QT aux US.
La seule chose possible à faire en europe c'est le Maintient de compétance qui je crois intervient tous les ans (parait que ça va descendre à six mois donc 2 fois par ans les PN devront passer au simu). Détrompez moi si je me trompe.
-
Maxx
- Chef pilote posteur
Le salaire d'un instructeur va de Zéro ( entièrement bénévole dans certains clubs ) à 50 euros de l'heure ( écoles professionnelles, FTO, etc )AGN183 a écrit :Mais au fait,
Un CFI vole en moyenne combien d'heures par jour? Et combien gagne t'il par heure?
Et puis, est ce que si on fait sa formation aux USA on est oubligé d'y faire ses QT's ou on peu les faire ailleurs (Genre Europe)?
In the air
-