Page 2 sur 3

Posté : 20 mars 2010, 00:31
par 5 Rings
La teleportation j'vous dit...c'est ca l'avenir...

Posté : 20 mars 2010, 09:13
par RG2A
flying_chad a écrit :Ouais et la préparation cabine en cas de pépin, l'évacuation, la gestion de la survie, les premiers secours et j'en passe, c'est ton distributeur automatique qui s'en chargera ? :lol:
Tu n'as pas la 'MOL attitude'.

Une video (en 12000 langues) pour présenter les consignes sur le site internet quand on achète le billet, avec un quizz, et une case à cocher du style 'je reconnais avoir pris connaissance et compris blabla...'... et hop, l'autorité accepte comme 'alternate mean of compliance with regulation n°....'. Plus de consignes à bord.

De toutes façons les avions sont tous les mêmes depuis 40 ans.

Un bon CSS au CDB (c'est quand même lui le responsable à bord), il peut intervenir pour les premiers secours. Tandis que "L'autre", pilote.

Et un tazzer 'au cas où' à côté de la 'crash axe'.

Pour l'évacuation : les pax savent bien se presser pour rentrer. Si il y a le feu, ne t'inquiète pas pour eux, ils sauront faire.

Et voilà.

Je parie que Airbus et Boeing ont déjà lancé le projet de snac automatique dans le G5 auprès d'un Bureau d'Etudes qui lui même sous traite les éléments principaux en Slovénie tandis que les accessoires seront lancés en Chine.

La grande question c'est : qui remplira les sandwiches et videra la caisse ? ;)

Posté : 21 mars 2010, 09:32
par McCormick
Franchement je suis MDR!!

Posté : 21 mars 2010, 10:12
par FalconAircraft
Le plus beau dans tout celà, c'est que celà va exister. Nous défendons un pré carré, mais pour combien de temps ?

L'imagination humains n'a pas de limites, et depuis Léonard de Vinci et son hélicoptère ou encore son sous-marin, en passant par Jules Verne et son voyage sur la lune ou un périple sous les océans grâce à l'électricité; nous avons tout réalisé ( l'espèce humaine). Il nous reste plus que les vaisseaux de (au choix) Star Trek, Star Wars, Battlestar Galactica, ou encore Stargate... Autant de différentes destinées pour l'espèce humaine, mais un espoir , il y a toujours des hommes aux commandes, malgré la téléportation; et les cylons veulent devenir humains... Il y a donc de l'espoir pour le "métier".
Est ce vraiment choquant que les "pauvres" s'entassent sur une barge galactique avec leurs sandwiches achetés à l'aéroport ? Est ce acceptable que les "riches" soient servis en gants blancs dans une atmosphère filtrée et à l'abri des turbulences ?

C'est ce que l'on vit aujourd'hui, il nous manque juste un nouvel Einstein pour écrire la formule manquante qui nous affranchira du Nucléaire.; e=Mc2; c'est un peu 'has been'; il nous faut des "EPPZ", des injecteurs de "red matter", des "hyper navigations", et des SOPs du style " ON Screen!" "Mr Sulu Warp factor 7 Engage!"

Je ne serais plus là pour le voir, mais c'est bon d'y penser..; En attendant, que ce soit RYR,U2, ou autre transavia, fly Nikki, Air Berlin qui volent (dans les deux sens du mot) les passagers entre A et B, il faut faire avec...

Amusez vous en vol, and " Stay out of the trees !"

Posté : 21 mars 2010, 11:05
par twinstwins
Pour ceux que ca intéresse et qui sont en france actuellement, il y a un reportage ce dimanche soir sur l'aéroport low cost de Beauvais sur France 5.

Posté : 21 mars 2010, 11:18
par Tana-Airlines
Merci pour l'info twinstwins!

Posté : 21 mars 2010, 11:27
par Maxx
D'après Airbus, le concept de cockpit monopilote est déjà étudié pour l'A350. ( par exemple en long courrier, 2 PNT au lieu de 3, l'un des deux va dormir en couchette, et le deuxième reste seul à appuyer sur des boutons pour ne pas s'endormir ). C'est déjà le cas, sauf que c'est l'hôtesse qui vient réveiller le pilote toutes les 15 minutes, et l'autre pilote dort mal, sur un siège qui ne s'incline pas assez, et qui est réveillé toutes les 15 minutes par l'hôtesse.

Le pilotage à distance est également à l'étude, un "pilote" au sol serait alors en mesure de faire 5 Décollages et 5 atterrissages lors d'une période de vol de 10 heures, au lieu d'un seul.

Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les passagers ne sont pas si effrayés que ça. Entre un Paris-Bangkok à 500 euros et un autre à 300, ils vont choisir lequel ? ( et devinez lequel sera piloté à distance )

La technologies est au point ( voire drones américains en Irak )

Bon ok, c'est pas pour 2011, mais....

Posté : 21 mars 2010, 13:43
par Maxx
Avion télécommandé :



Il est si gros qu'on pourrait presque monter à bord.

Posté : 21 mars 2010, 14:20
par twinstwins
Ou bien chacun aura son jet pack personnel

http://www.martinjetpack.com/video-gallery.aspx

Posté : 21 mars 2010, 14:26
par RG2A
Le progrès vient des UAV 'weaponisé' et autres UCAV, MALE ou HALE.

Posté : 21 mars 2010, 19:02
par 5 Rings
ouais c'est bien gentil tout ca, mais quand on voit le temps que les aeroports mettent a upgrader les pisetes et taxiway pour un A380 plus lourds que les autres avions, je vous laisse imaginez le temps necessaire pour introduire les systemes de guidage au sol pour le magnifique oiseau autopilote regagne son foutu parking...ou prenne tout seul la decision de degivrer, d'eviter une zone MTO douteuse etc etc etc...

bref on peut automatiser un avion autant que l'on veut, pondre un computer assez avance pour prendre en compte la complexite du monde dans lequel le dit avion evolu avec ses pax, c'est pas demain la veille...

Posté : 21 mars 2010, 19:56
par fredm
5 Rings a écrit :c'est pas en 2012 que ce clown doit prendre sa retraite?
Quand il partira il sera remplacé par un enfoiré du même calibre, sois-en assuré.

Posté : 21 mars 2010, 21:01
par pace
Même dans Avatar, (qui se passe en 2154) il y a encore deux pilotes dans le vaisseau... Alors si James Cameron le dit... :D

Posté : 21 mars 2010, 22:11
par moumou8891
Pour revenir au sujet initial, de toute façon le public pense déjà qu'il n'y a qu'un seul pilote à bord.

Cf la question qui tue "Ah ok, eeuuhh et tu seras pilote quand alors ??" en réponse à "je suis copilote"

Posté : 21 mars 2010, 22:16
par 5 Rings
fredm a écrit :
5 Rings a écrit :c'est pas en 2012 que ce clown doit prendre sa retraite?
Quand il partira il sera remplacé par un enfoiré du même calibre, sois-en assuré.
je t'invite a lire son interview avec flightglobal intitulee un truc du genre 'the gospel according to Michael O'Leary'.

Posté : 22 mars 2010, 01:00
par KAG
Au lieu de le supprimer faisons le payer. Quoi? Pardon? C' est deja fait?

Posté : 22 mars 2010, 20:30
par bubble_ils
...

Posté : 24 mars 2010, 21:58
par RG2A
Ce que ça peut donner sans PNC :

La classe ! 8)

Posté : 26 mars 2010, 12:53
par Dan
Ce type est quand même génial. Même au sein de milieux où on est censés savoir de quoi on parle, et où l'on sait pertinemment que la suppression des cockpits à 2 est encore très loin dans le futur, on en parle, on en débat, on se prend la tête. Alors imaginez dans les chaumières où la ménagère croit encore qu'on arrive tous en Rolls à l'aéroport pour s'installer peinards dans notre cockpit et appuyer sur AP ON en attendant d'arriver à l'autre bout du monde pour sauter nos hôtesses dans un hôtel puant le luxe...

Non vraiment, c'est un génie...

Posté : 26 mars 2010, 13:16
par FalconAircraft
Dan a écrit :Ce type est quand même génial. Même au sein de milieux où on est censés savoir de quoi on parle, et où l'on sait pertinemment que la suppression des cockpits à 2 est encore très loin dans le futur, on en parle, on en débat, on se prend la tête. Alors imaginez dans les chaumières où la ménagère croit encore qu'on arrive tous en Rolls à l'aéroport pour s'installer peinards dans notre cockpit et appuyer sur AP ON en attendant d'arriver à l'autre bout du monde pour sauter nos hôtesses dans un hôtel puant le luxe...

Non vraiment, c'est un génie...
Et c'est pas comme celà que cela se passe ? Bon tu remplaces Rolls par Porsche, AP ON aprés 50 ft, et le cockpit monopilote...heu.. je passe...pour la dernière phrase je passe aussi.. LOL !