Salut a tous !
Je suis en train de finir l'atpl par correspondance avec Mermoz et je ne pense pas qu'ils m'aient demandé des heures de vol pour m'inscrire si mes souvenirs sont bons !
Au niveau du niveau (!), j'ai déjà rencontré des gens (enfin une personne) qui a passé le pl théo avec un bac littéraire ! Il m'a avoué n'avoir pas bien saisi plein de notions mais il l'a quand meme...
Je pense qu'il ya 2 façons de voir les choses :
- soit on veut vraiment tout comprendre et l'apprentissage n'en est que facilité (on retient mieux ce qu'on comprend)
- soit on fait du bachotage a fond ! et la faut mieux avoir un bon paquet d'annales !
Les bouquins de Mermoz sont très bien fait et ne demande pas un niveau scientifique très poussé à mon sens (bac). Ceux de l'ENAC par contre sont beaucoup plus difficile et nécessitent un niveau prépa pour bien comprendre toutes les démonstrations.
J'ai éventuellement des bouquins Mermoz à revendre d'ocase, contactez moi !
Enfin, il ne me semble pas très interessant de faire un théorique CPL/IR, il ya très peu de différences avec l'ATPL et si on veut continuer ensuite on est bien content d'avoir tout fait d'un coup !
A+
Rollps
theorie par correspondance
Modérateur : Big Brother