coup de gueule : élève de la SFA
Modérateur : Big Brother
-
- Chef de secteur posteur
McCormick, franchement je comprend pas très bien ton attitude...
Je vois vraiment pas ça comme de la jalousie (Chez lui en tous cas), je crois plutôt que ce qu'il a voulu dénoncer la bas c'est l'air condescendant de certains d'entre eux vis à vis de lui, pas la BMW précisément et la c'est normal non?
Bon après je suis d'accord avec toi, y'a quelques de jaloux qui ont un sérieux problème avec les formations payées par les parents, et ça c'est déplorable.
Je vois vraiment pas ça comme de la jalousie (Chez lui en tous cas), je crois plutôt que ce qu'il a voulu dénoncer la bas c'est l'air condescendant de certains d'entre eux vis à vis de lui, pas la BMW précisément et la c'est normal non?
Bon après je suis d'accord avec toi, y'a quelques de jaloux qui ont un sérieux problème avec les formations payées par les parents, et ça c'est déplorable.
une petite blague en anglais qui colle bien au topic
An Arab Sheikh's son goes to Germany to study. A month later, he sends a letter to his dad saying:
"Berlin is wonderful, people are nice and I really like here, but I'm a bit ashamed to arrive to school with my gold Mercedes when all my teachers travel by train."
Sometime later he gets a letter from his dad with a million dollar cheque saying:
"Stop embarrassing us any more, go and get yourself a train too!"
An Arab Sheikh's son goes to Germany to study. A month later, he sends a letter to his dad saying:
"Berlin is wonderful, people are nice and I really like here, but I'm a bit ashamed to arrive to school with my gold Mercedes when all my teachers travel by train."
Sometime later he gets a letter from his dad with a million dollar cheque saying:
"Stop embarrassing us any more, go and get yourself a train too!"
Salut vieux,
Haha, si c'est pas de la jalousie ca...
- "Vous en croisez en BMW décapotable lunette de soleil et musique bien fort pour qu'on les remarque. Ils ont encore tous plein de boutons sur la g.u.e.u.l.e et sont en uniforme en BM sur le chemins des cours.
Messieurs, je trouve que ce métier est devenu n'importe quoi à force de former n'importe qui !! C'est bien dommage et c'est à cause de cette petite r.a.c.a.i.l.l.e (elle est pour toi Nico !) que les conditions se dégradent ! Après une formation payée par Papa et Maman, pas de problème de vivre à 1600 euros net surtout si les parents aident encore des années à subvenir au besoin de fifi..."
Je suis MDR la!,
Franchement c'est triste de voir l'etat d'esprit de certains...
Moi je suis pragmatique, si tu peux avoir l'argent de papa et maman, bien sur tu le prends pour aller aux bout de tes idees et tu ferme ta geule, point barre. C'est une chance inouie, rien du tout de scandaleux!
Si tu n'as pas l'argent, tu te bats pour l'avoir, ca sera encore plus beau au final, et c'est tout a ton honneur!
Faut pas chercher plus loin, c'est la vie, c'est pas toujours juste!
Au lieu de creer des post comme ca, qui n'ont pas lieu d'etre, faite en sorte de mettre tous les moyens en oeuvre pour reussir...l'objectif, c'est de se retrouver dans un flight deck, pas de savoir si c'est papa ou maman qui a tout paye...tous ca devient vraiment ridicule.
Haha, si c'est pas de la jalousie ca...
- "Vous en croisez en BMW décapotable lunette de soleil et musique bien fort pour qu'on les remarque. Ils ont encore tous plein de boutons sur la g.u.e.u.l.e et sont en uniforme en BM sur le chemins des cours.
Messieurs, je trouve que ce métier est devenu n'importe quoi à force de former n'importe qui !! C'est bien dommage et c'est à cause de cette petite r.a.c.a.i.l.l.e (elle est pour toi Nico !) que les conditions se dégradent ! Après une formation payée par Papa et Maman, pas de problème de vivre à 1600 euros net surtout si les parents aident encore des années à subvenir au besoin de fifi..."
Je suis MDR la!,
Franchement c'est triste de voir l'etat d'esprit de certains...
Moi je suis pragmatique, si tu peux avoir l'argent de papa et maman, bien sur tu le prends pour aller aux bout de tes idees et tu ferme ta geule, point barre. C'est une chance inouie, rien du tout de scandaleux!
Si tu n'as pas l'argent, tu te bats pour l'avoir, ca sera encore plus beau au final, et c'est tout a ton honneur!
Faut pas chercher plus loin, c'est la vie, c'est pas toujours juste!
Au lieu de creer des post comme ca, qui n'ont pas lieu d'etre, faite en sorte de mettre tous les moyens en oeuvre pour reussir...l'objectif, c'est de se retrouver dans un flight deck, pas de savoir si c'est papa ou maman qui a tout paye...tous ca devient vraiment ridicule.
-
Je crois qu'en place de jalousie, coup_de_gueule voulait simplement mettre le doigt sur la suffisance détestable que certaines personnes peuvent afficher. Cette suffisance est fréquemment le résultat d'une éducation légèrement douteuse.
Ceci dit, la taille du compte en banque, le niveau d'étude et socio-culturel n'y sont pour rien.
C'est humain avant tout.
Et je partage totalement l'avis de machin.
T'es pas un Troll, coup_de_gueule, sinon je peux me désinscrire du forum?
Ceci dit, la taille du compte en banque, le niveau d'étude et socio-culturel n'y sont pour rien.
C'est humain avant tout.
Et je partage totalement l'avis de machin.
T'es pas un Troll, coup_de_gueule, sinon je peux me désinscrire du forum?
-
C'est ce que j'essayais de t'expliquer, après il s'est ptêtre laissé un peu emporter dans son énervement contre les personnes en question.McCormick a écrit :"coup_de_gueule voulait simplement mettre le doigt sur la suffisance détestable que certaines personnes peuvent afficher. Cette suffisance est fréquemment le résultat d'une éducation légèrement douteuse."
- Si c'est le cas, je suis absolument d'accord...
PS: Bravo WDP, 747 ème message
-
- Copilote posteur
Arretez avec vos conneries de "Jalousie"............ Un pere qui achete une BMW ou autre belle bagnole a son gamin de 20 an est un gros con point barre. On apprend rien de la vie avec une pure caisse entre les mains sans ne jamais avoir compris ou et comment l'argent se gagne.
Je n'ai rien emprunte, ma famille me finance et je leur en suis reconnaissant chaque jour quand je vois mes potes de promo se ronger les ongles quant a leur remboursement a venir... Mais "Papa" ne m'a jamais achete de bagnole.
Le blaireau qui debarque avec sa BM du haut de ses 20 balais, pre-pubere de premiere et qui tente d'impressionner n'a rien compris et ne merite que le mepris. Et ne me parlez pas de jalousie par pitie!!!
Helas, les formations integres regorgent de ce genre de pov type qui meprisent tout ce qui n'a pas 2 reacteurs et depensent sans compter en saut en parachute, karting, sortie en bateau ou je ne sais quelle connerie... de l'argent qui ne leur appartient pas mais que des parents un peu inconscient ou simplement non éduqués leur laisse dilapider. Je trouve cela pathetique, triste et je fuis autant que possible ce genre d'énergumène
Je n'ai rien emprunte, ma famille me finance et je leur en suis reconnaissant chaque jour quand je vois mes potes de promo se ronger les ongles quant a leur remboursement a venir... Mais "Papa" ne m'a jamais achete de bagnole.
Le blaireau qui debarque avec sa BM du haut de ses 20 balais, pre-pubere de premiere et qui tente d'impressionner n'a rien compris et ne merite que le mepris. Et ne me parlez pas de jalousie par pitie!!!
Helas, les formations integres regorgent de ce genre de pov type qui meprisent tout ce qui n'a pas 2 reacteurs et depensent sans compter en saut en parachute, karting, sortie en bateau ou je ne sais quelle connerie... de l'argent qui ne leur appartient pas mais que des parents un peu inconscient ou simplement non éduqués leur laisse dilapider. Je trouve cela pathetique, triste et je fuis autant que possible ce genre d'énergumène
-
Auteur du sujetcoup_de_gueule
- Elève-pilote posteur
je te reçois 5 ! C'est exactement ce que je pense ! Par contre, qu'on soit clair, je n'ai rien contre les gens dont les parents financent tout. Tant mieux pour eux. Mais par pitié, ce n'est pas parce que Papa payent tout au gamin qu'il faut se croire le dieu du monde.Jsuis pas malin a écrit :Arretez avec vos conneries de "Jalousie"............ Un pere qui achete une BMW ou autre belle bagnole a son gamin de 20 an est un gros con point barre. On apprend rien de la vie avec une pure caisse entre les mains sans ne jamais avoir compris ou et comment l'argent se gagne.
Le fait de savoir ce que c'est de gagner de l'argent, je n'avais pas pointé, mais je suis d'accord aussi !
Petite note encore, si papa payent un BM à gamin, c'est plutôt presque sûr que Papa donnera encore 500 ou 1000 euros à gamin au début de sa carrière. Mais oui, tu te rends compte, il ne gagnera que 1600 euro net. Mais il accèpte sans souci car là ça lui fera de 2100 à 2600 euros net, largement de quoi bien vivre.
Je le dis et re-dis, il est fort probable que ces gens qui ne connaissent pas la vraie valeur de l'argent soit en grande partie responsable du "pourrissement" des conditions des gens pilotes qui, je l'espère, ne se propagera pas au pilote expérimentés...
Haha si c'est pas de la jalousie ça !!!Jsuis pas malin a écrit : Helas, les formations integres regorgent de ce genre de pov type qui meprisent tout ... et depensent sans compter en saut en parachute, karting, sortie en bateau ou je ne sais quelle connerie... de l'argent qui ne leur appartient pas mais que des parents un peu inconscient ou simplement non éduqués leur laisse dilapider.
S'ils ont l'argent (de leur parent, et ?) pour faire ce qu'ils veulent, je vois pas où est le problème !
Sauf s'ils méprisent les autres moins fortunés, là je te rejoins. Sinon, je trouve normal qu'un "fils à papa" puisse rouler en bmw ou aille jouer au golf. Chacun est libre de faire ce qu'il veut !!
Il n'y a qu'en france où la richesse est mal perçu, Riche= sale c.o.n. Il y a bien sûr des cas, mais n'en faites pas une généralité !
-
Je m'immisce...
Les effets matériels importent peu, si les gens sont bien cablés. Ne peuvent être que jaloux, les personnes qui n'ont pas connu une autre condition. Celui ou celle qui est né(e) sous de bons auspices, et dont les voitures de la maison ont toujours été Porsche , Bentley ou autre Ferrari; trouvera une BMW, une voiture commune et pas du tout tape-à-l'oeil, discrète en somme. Si tu as toujours voyagé en avion privé depuis que tu es tout petit, c'est un choc que de devoir voyager en First et faire la queue aux portiques. Si depuis l'âge de 16 ans tu as une Gold Amex, il est difficile de concevoir la vie sans.. Les exemples sont infinis, mais réels.
tu peux venir de trés bas dans l'échelle sociale, travailler dur, choisir un métier rémunérateur, et donner a tes enfants quelque chose que tu n'as pas eu; celà fait il de toi ou de tes enfants des imbéciles ?
à trois ans nos meubles étaient des caisses en bois avec des draps dessus, 10 ans plus tard c'était nounou et chauffeur.. celà change t'il les fondements ? Pourquoi ne pas donner une facilité à ses enfants , si tu le peux ?
Les enfants dépensent l'argent qu'on leur laisse dépenser ( à moins qu'ils aient montés eux mêmes une start-up..); donc oui, il faut laisser la vie se faire, même si c'est difficile de voir quelqu'un dépenser en 5 minutes ce que tu ne gagnes pas en un mois... et aprés ?
tu sais celà ne changera pas dans la vie; j'ai des amis pour lesquels un sac à mains ne peut pas coûter mmins de 8000 (huit mille euros) et des chaussures moins de 1000 ! Que dire que faire ? Quand je dépense 300€ pour des chaussures, je dois offusquer quelqu'un c'est sûr...
Il faut être résilient sur celà , un peu comme tu dois admettre qu'il y a des gens plus brillants que toi...
Mais un conseil, ne fuit pas les personnes fortunées, celà peut toujours servir...
Les effets matériels importent peu, si les gens sont bien cablés. Ne peuvent être que jaloux, les personnes qui n'ont pas connu une autre condition. Celui ou celle qui est né(e) sous de bons auspices, et dont les voitures de la maison ont toujours été Porsche , Bentley ou autre Ferrari; trouvera une BMW, une voiture commune et pas du tout tape-à-l'oeil, discrète en somme. Si tu as toujours voyagé en avion privé depuis que tu es tout petit, c'est un choc que de devoir voyager en First et faire la queue aux portiques. Si depuis l'âge de 16 ans tu as une Gold Amex, il est difficile de concevoir la vie sans.. Les exemples sont infinis, mais réels.
tu peux venir de trés bas dans l'échelle sociale, travailler dur, choisir un métier rémunérateur, et donner a tes enfants quelque chose que tu n'as pas eu; celà fait il de toi ou de tes enfants des imbéciles ?
à trois ans nos meubles étaient des caisses en bois avec des draps dessus, 10 ans plus tard c'était nounou et chauffeur.. celà change t'il les fondements ? Pourquoi ne pas donner une facilité à ses enfants , si tu le peux ?
Les enfants dépensent l'argent qu'on leur laisse dépenser ( à moins qu'ils aient montés eux mêmes une start-up..); donc oui, il faut laisser la vie se faire, même si c'est difficile de voir quelqu'un dépenser en 5 minutes ce que tu ne gagnes pas en un mois... et aprés ?
tu sais celà ne changera pas dans la vie; j'ai des amis pour lesquels un sac à mains ne peut pas coûter mmins de 8000 (huit mille euros) et des chaussures moins de 1000 ! Que dire que faire ? Quand je dépense 300€ pour des chaussures, je dois offusquer quelqu'un c'est sûr...
Il faut être résilient sur celà , un peu comme tu dois admettre qu'il y a des gens plus brillants que toi...
Mais un conseil, ne fuit pas les personnes fortunées, celà peut toujours servir...
moi dans tout ça ce qui me flingue, c'est qu'à l'heure actuelle, si tu veux avoir un métier qui paie bien et pouvoir t'offrir un très belle vie, tu ne sais pas.
Le seul boulot que je connaisse à l'heure actuelle qui paie très bien c'est pilote de ligne (salarié je parle). Surtout quand je compare autour de moi (médecin, pas autant, ingénieur n'en parlons pas, directeur en entreprise gagne ce qu'un CMD gagnent...). Alors c'est vrai que je suis d'accord, il ne faut pas détruire les conditions qu'on pourrait avoir !!
Le seul boulot que je connaisse à l'heure actuelle qui paie très bien c'est pilote de ligne (salarié je parle). Surtout quand je compare autour de moi (médecin, pas autant, ingénieur n'en parlons pas, directeur en entreprise gagne ce qu'un CMD gagnent...). Alors c'est vrai que je suis d'accord, il ne faut pas détruire les conditions qu'on pourrait avoir !!
-
Renseigne toi alors parce qu'il ya des pilotes qui gagnent 900€/mois ....Le seul boulot que je connaisse à l'heure actuelle qui paie très bien c'est pilote de ligne (salarié je parle).
Concernant les jeunes qui roulent en BM, il n'y a rien de mal à cela, mais à mon avis, tu es susceptible de trouver dans cette catégorie de personnes, des jeunes qui sont en formation juste parce que pilote de ligne ça sonnait bien donc aucune motivation pour le métier, et a mon avis c'est ceux la qui sont pointés du doigt par l'initiateur de ce topic, que des gens qui bossent dur pour se payer la formation par réelle motivation et qui se retrouvent nez a nez avec ce genre d'énergumène.
Comment prétendre que ces jeunes sont pas motivés pour ce job, tout simplement parce que c'est un job ou il faut être un minimum humble et mature et donc un gars qui se moque de quelqu'un qui roule en twingo ou autre c'est quelqu'un qui est pas fait pour ce métier point.
Modifié en dernier par Pilot's wings le 30 avr. 2010, 21:21, modifié 2 fois.
va faire donc banquier, trader, assureur, notaire, avocat fiscaliste, controleur aerien, notaire, chirurgien en clinique, anestesiste, denstiste, kine...la liste est longue des metiers qui paient...zigoto a écrit :moi dans tout ça ce qui me flingue, c'est qu'à l'heure actuelle, si tu veux avoir un métier qui paie bien et pouvoir t'offrir un très belle vie, tu ne sais pas.
-
moi ce qui me répugne c'est que c'est ces types la qui crachent sur les cadets et les EPL, c'est affolant comme ils peuvent les détester alors que eux meme n'ont, pour la plupart, même pas tenté le concours (les parents paient pourquoi alors aller se fouler à faire des études alors que ca va tomber tout cuit comme tout le reste), alors si on parle jalousie je crois qu'on s'est trompé de personnes...Jsuis pas malin a écrit :Arretez avec vos conneries de "Jalousie"............ Un pere qui achete une BMW ou autre belle bagnole a son gamin de 20 an est un gros con point barre. On apprend rien de la vie avec une pure caisse entre les mains sans ne jamais avoir compris ou et comment l'argent se gagne.
-
Exacte. La comparaison est interessante cependant, la quasi totalite des carrieres que tu cites (ne me ressortez pas les exceptions SVP!) demandent 10 ans apres le bac pour commencer a gagner 5-6000 Euros et au dela... Comme pilote apres tout...va faire donc banquier, trader, assureur, notaire, avocat fiscaliste, controleur aerien, notaire, chirurgien en clinique, anestesiste, denstiste, kine...la liste est longue des metiers qui paient...
A part la banque/finance/fiscalite et quelques profession liberales, pilote est un boulot, sachant que nous sommes de simples employes, qui payent encore le plus. C'est possible d'atteindre 10000/15000 Euros dans sa carriere, sans pour cela se mettre a son compte, ou etre un quelconque manager ou CEO, mais tous simplement en restant pilote et salarie d'entreprise.
Si on veut etre honnete, il faut avouer que ca reste une profession qui paye encore tres bien.
Oui les premiers 10 ans c'est pas terrible, mais un medecin specialiste met 10 ans pour avoir 1000 ou 2000 euros par mois (interne) et quelques annees de plus pour depasser 5000 Euros.
Dans ma comparaison une formation de pilote dure moins de 2 ans, medecin specialiste 11/12 ans, avocat 7/8 ans... Ce qui fait que pour un pilote, 10 ans apres le bac, c'est souvent lui qui gagne deja le plus... Le probleme etant plutot que concernant la profession de pilote il y a de nombreux cul de sac qui font perdre de precieuses annees aux futurs naviguants.
L'histoire de la bmw qui fait la fiere devant l'opel... Il faut arriver a depasser ca, ton objectif est de devenir pilote, pas de te comparer aux autres. Depense ton energie a comprendre comment devenir pilote, tu en auras bien besoin.
Ici en chine des porches et bmw croisent des tricycle a pedale dans la rue. L'Europe et la zone economique ou les differences de revenus sont les plus faibles, ou le systeme de repartition de la richesse est le plus efficace. Si tu aimes pas ce que tu vois dis toi bien que c'est partout ailleurs encore bien pire... Maigre consolation je sais...
KAG tu m'as enlevé les mots de la bouche. Exactement. Ceux qui peuvent gagner bcp plus sont les indépendants. Ca c'est clair, il n'y a plus de limite. Et encore, on parle toujours de ceux qui ont réussis.
De plus, il ne faut pas oublier que quand ils gagnent 1000 euros, ils n'ont que ça. Les salariés ont des avantages en plus (congé payés, assurances diverses et voire plus (voiture de société, carte carburant, GSM, internet, ...))
Mais en terme de salariés, arrêtons de déconner, ça reste honorable pour autant qu'on n'accepte pas des contrat style 1600 net ? Maintenant, je trouve que ce n'est pas volé bien sûr : responsabilité, horaire "impossible" (primes associées normalement), vie de famille plus dure, environnement pas trop "friendly" pour la santée, ...
De plus, il ne faut pas oublier que quand ils gagnent 1000 euros, ils n'ont que ça. Les salariés ont des avantages en plus (congé payés, assurances diverses et voire plus (voiture de société, carte carburant, GSM, internet, ...))
Mais en terme de salariés, arrêtons de déconner, ça reste honorable pour autant qu'on n'accepte pas des contrat style 1600 net ? Maintenant, je trouve que ce n'est pas volé bien sûr : responsabilité, horaire "impossible" (primes associées normalement), vie de famille plus dure, environnement pas trop "friendly" pour la santée, ...
-