Améliorer son niveau en Anglais, liste de conseils

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Xwind
Elève-pilote posteur

Message par Xwind »

Je ne crois pas que le fait de vivre 3 mois en angleterre ou US soit assez pour atteindre un bon niveau d'anglais. Je pense que 2 ans est un bon minimum, et pour chopper le bon accent, compter 10 ans au minimum.
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

après ça dépend de chacun, de la volonté (voir acharnement) et des aptitudes
Xwind
Elève-pilote posteur

Message par Xwind »

Ça depend surtout du niveau que tu recherches, bachotter un test d'anglais pour britair ou bien chercher un bon niveau d'anglais pour pouvoir travailler avec des anglophones. Dans le premier cas effectivement 1 mois et beaucoup de volonté suffisent amplement, sinon il faut calculer plus large.
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Ouais, on peut effectivement dire que ça dépend du niveau initial et du niveau final souhaité, après pour être acceptable aux yeux des compagnies aériennes anglo-saxonnes, tu n'as pas besoin d'avoir l'accent d'Oxfordshire; tant que tu peux t'exprimer de manière concise, avec une grammaire correcte, de manière fluide et que tu ne fais pas répéter ton interlocuteur à chacune de ses interventions, ça passe
Xwind
Elève-pilote posteur

Message par Xwind »

C'est vrai, je reconnais que tu as raison sur ce point.
DonJah
Chef de secteur posteur

Message par DonJah »

Bonjour,pourquoi sur liveatc on attends parfois rien du tout même jamais ?
Pense que y a du décallage horaire
CPL - IR SE
Image
Freight Dawg
Copilote posteur

Message par Freight Dawg »

Pour ameliorer son niveau d'anglais par l'humour :lol: :

RULES OF THE AIR

1. Every take-off is optional. Every landing is mandatory.

2. Gravity always wins.

3. If you push the stick forward, the houses get bigger. If you pull the stick back, they get smaller. That is unless you pull the stick all the way back, when they get bigger again.

4. Flying is not dangerous. Crashing is dangerous.

5. It is always better to be down here wishing you were up there, than to be up there wishing you were down here.

6. The only time you have too much fuel is when you are on fire.

7. The three most useless things in aviation: fuel left in the bowser, runway behind you and sky above you.

8. The propeller is just a big fan to keep the pilot cool. When it stops turning, the pilot starts sweating.

9. When in doubt, hold on to your altitude. No one has ever collided with the sky.

10. A good landing is one you can walk away from. A great landing is one after which they can use the airplane again.

11. Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.

12. The probability of survival is inversely proportional to the angle of arrival. Large angle of arrival, small probability of survival - and vice versa.

13. Never let an aircraft take you somewhere your brain did not get to five minutes earlier.

14. Stay out of clouds. The silver lining everyone keeps talking about might be another aircraft going in the opposite direction. Reliable sources also report that mountains have been known to hide out in clouds.

15. Always keep the number of landings you make equal to the number of take-offs you've made.

16. There are three simple rules to make a smooth landing. Unfortunately, nobody knows what they are.

17. You start with a full back of luck and an empty bag of experience. The trick is to fill the bag of experience before you empty the bag of luck.

Et on dit que les Brits n'ont pas le sens de l'humour...

Cheers 8)
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

"et pour chopper le bon accent, compter 10 ans au minimum"

- Hey, pas d'accord du tout. L'accent depend uniquement des aptitudes du candidat! Je suis reste, en tout, 15 mois ds des pays anglophones, mon accent est bien meilleur que des francais que j'ai rencontre, et qui etaient la depuis 5, voir 10 ans.

Il s'agit que de volonte, de travail, et d'aptitudes, basta!,

Je pense que 6 mois peuvent etre assez pour bien parle Anglais, avec du boulo!,

Par contre, je rejoins golfcharlie232 dans le sens ou, pour passer de courant a bilingue, le saut est enorme! Apres tout ce temps, en ce qui me concerne, malgres mes efforts, je ne suis toujours pas bilingue!

Une excellente methode pour bosser l'anglais, c'est les serie en VO AVEC sous titres anglais,

C'est le top du top, pas les films, les series, genre "mon oncle charlie",

Je connais un gars, qui n'est jamais sortie de chez lui (c'est triste, hein?) bref...il bosse son anglais tous les soirs, et j'ai pu constate, apres avoir parle avec lui, qu'il parle mieux qu'un autre pote, qui a fait un sejour de 6 mois! dingue!! Tous ca pour dire, que oui, ca se passe ds la tete!!!
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Écoutez Eminem et vous apprendrez tous les F-words 8)
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
tanmamba
Captain posteur

Message par tanmamba »

McCormick a écrit :
Une excellente methode pour bosser l'anglais, c'est les serie en VO AVEC sous titres anglais,

Tres efficace !!
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

Xwind a écrit :Je ne crois pas que le fait de vivre 3 mois en angleterre ou US soit assez pour atteindre un bon niveau d'anglais. Je pense que 2 ans est un bon minimum, et pour chopper le bon accent, compter 10 ans au minimum.
Mon père, alors en fac d'anglais, a mis environ deux semaines de travail intensif pour passer de l'accent 'vache espagnole' à l'accent "Hey, you're kidding right ? You're not from Avignon !!"
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Dubblee a écrit : Mon père, alors en fac d'anglais, a mis environ deux semaines de travail intensif pour passer de l'accent 'vache espagnole' à l'accent "Hey, you're kidding right ? You're not from Avignon !!"
il est ouuuh ton Papa ? qu'est ce que tu vas nous chanter comme chanson ? :)
指事--像形 假借
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 15:57, modifié 1 fois.
Dubblee
Chef de secteur posteur

Message par Dubblee »

StrickTroll a écrit :
Dubblee a écrit :
Xwind a écrit :Je ne crois pas que le fait de vivre 3 mois en angleterre ou US soit assez pour atteindre un bon niveau d'anglais. Je pense que 2 ans est un bon minimum, et pour chopper le bon accent, compter 10 ans au minimum.
Mon père, alors en fac d'anglais, a mis environ deux semaines de travail intensif pour passer de l'accent 'vache espagnole' à l'accent "Hey, you're kidding right ? You're not from Avignon !!"
question tu peux, lui demander dans quelle filière il y a plus de nanas ? LEA OU LLCE ? parce que ceci expliquerait cela... deux semaines de cours de langues intensive, tu m'étonnes!!! (surtout que ce n'est pas en fac que t'apprend une langue, alors bon je reste dubitatif à la méthode qu'a utilisé ton père!) :lol:
Ahah, sa prof aussi pensait ca!
En fait il a utilisé un livre et le CD avec, je lui demanderai lequel.
StrickTroll
Chef de secteur posteur

Message par StrickTroll »

Assimil ? my tailor is rich!
Auteur du sujet
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

McCormick a écrit :"et pour chopper le bon accent, compter 10 ans au minimum"

- Hey, pas d'accord du tout. L'accent depend uniquement des aptitudes du candidat! Je suis reste, en tout, 15 mois ds des pays anglophones, mon accent est bien meilleur que des francais que j'ai rencontre, et qui etaient la depuis 5, voir 10 ans.
Euh ..
Tout dépend ce qu'on entend par "chopper le bon accent".
Apres quasi 2 ans en Angleterre, puis la aux US, copaine américaine, université en UK, blablabla ... J'ai choppé un accent pas aussi horrible qu'avant, mais je parle ni avec l'accent anglais ni avec l'accent américain, et il en est de meme pour toi (on a le meme accent!!) et pour les autres dans notre cas.
On a beau avoir de la volonté, le bon accent et la bonne intonation, ca vient apres un sacré paquet d'années.
On se démerde sans aucun soucis tous les deux, mais le bon accent, non ... Tu parles bien, tu parles tres bien pour un francais, mais tu as quand meme un restant de francais et moi aussi. Certains mots comment a vraiment sonner british, ca finit par venir, mais dans l'ensemble, il y a encore un long chemin ...
McCormick a écrit : Par contre, je rejoins golfcharlie232 dans le sens ou, pour passer de courant a bilingue, le saut est enorme! Apres tout ce temps, en ce qui me concerne, malgres mes efforts, je ne suis toujours pas bilingue!
Voila, ca on est d'accord. Parce que courant et bilingue, ca n'a rien a voir. Tout le monde marque courant sur son CV, or ca ne sous-entend pas une seconde bilingue.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

"mais tu as quand meme un restant de francais et moi aussi"

- Merde! jeezzzzzz....golfcharlie232 m'a demasque!!

haha haha
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Jean-Claude Van Dam et David Charvet ont le perfect american accent, mais après combien d'années ? Après ça s'inverse, c'est pour parler le Français qu'ils ont du mal, et l'accent americain ne disparrait pas. :lol:
指事--像形 假借
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

Jean-Claude Van Dam et David Charvet ont le perfect american accent, mais après combien d'années ? Après ça s'inverse, c'est pour parler le Français qu'ils ont du mal, et l'accent americain ne disparrait pas
Je pense que c'est surtout parce qu'ils sont devenus "AWARE" que pour être un minimum crédible en France, ils doivent se la jouer "EUMERICAN" 8)
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Jean-claude Van Damme, il n'a pas perdu son français, il a perdu son belge.
Répondre