europe airpost

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

FIGATELLIX a écrit :Les sélections PNC EAP se font généralement en novembre/décembre pour la saison suivante.
Exemple : Sélection en Nov10, intégration et stage avant M.E.L. vers Mars/Avril 11
Oui c'est ça, il y a très peu de PNC en CDI chez EAP, les CDD viennent en masse ( :P) pour la saison de Printemps/Ete jusque fin Septembre/Octobre; y en a qu'en revoit d'une saison à l'autre puis d'autres qu'on ne revoit plus :) :snif:
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
pilote37
Elève-pilote posteur

Message par pilote37 »

quelqu'un a des nouvelles sur un recrutement pnt chez EAP???
niokilt
Copilote posteur

Re: europe airpost

Message par niokilt »

Strobeson a écrit :
Dubble a écrit :Salut.
Je voudrais savoir les minimas pour cette compagnie, je viens à peine de découvrir que c'était la deuxième compagnie francaise.
J'ai regardé sur leur site, ils ont fermé les recrutements alors aucune info.
Salut,

Effectivement les derniers recrutements ont eu lieu en octobre dernier (une trentaine de PNT), pour preparer la saison et surtout pour l'augmentation de la flotte (2 b737NG et un B737-300). Donc pas de recrutement à prevoir avant un bon moment. Les minimas pour les OPL c'est un frozen ATPL et un QT B737, mais dans la pratique tous les derniers rentrés étaient fortement expérimentés on type (à part les recrutements promotion interne). Petit hic, il faut au debut se trainer de CDD en CDD et faire ses preuves et avoir un peu de chance pour un CDI. Bonne ambiance, routes sympas, Transport de fret, de PAX "vacanciers", ou PAX "grands sportifs", bref un peu de tout.
En ce qui concerne Air Contractors, le point commun avec EAP c'est les même actionnaires, en d'autres termes EAP n'appartient pas à Air Contractors mais à l'actionnaire qui detient aussi Air Contractors, la Compagnie Maritime Belge pour être plus précis. Donc EAP pour le moment reste Française et fière de l'être ( :diable: ) et personne chez EAP n'a envie de finir sous contrats Irlandais ou autres truc exotique. Comme quelqu'un l'a dit, il y a tout de même une synergie entre les deux compagnies au niveau de certaines routes/vols charters cargo, etc.
Ceci dit Air Contractors opère desormais un B737-300 (pax) depuis Dublin, avec PNT et PNC Air Contractors (approuvé par les syndicats EAP), et la menace c'est que petit à petit si une ligne devient plus rentable par Air contractors que par EAP, les avions risqueront de passer en immat Irish avec des équipages Air Contractors. Et la Poste devrait à moyen terme quitter certaines lignes fret pour les faire passer par le TGV...
Pour les jumpseat, si tu connais l'equipage il ne devait pas y avoir de problème sur les routes fret de nuit.
Plus d'infos en MP si tu as des questions.
@+
le recrutement des 30 pilotes n'était pas cette année mais l'année dernière novembre 2009, car en octobre dernier il n'y a pas eu de recrutement.
en espérant qu'il y en ait un a la fin de l'année...
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

D'après un copain, recrutement terminé , tous les CDD de la saison estivale ont débuté leurs cours et simu en Mars dernier et bosseront jusque fin septembre avant de prendre la porte jusqu'en Mars prochain, mais grace aux primes de fin de CDD ils ne s'en sortent pas trop mal pour glander entre 2 CDDs.
niokilt
Copilote posteur

Message par niokilt »

y a pas eu de selections cette année!!
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Non pas de selection car ils reprennent la plupart des CDD qui ont deja fait des saisons chez eux, comme je l'ai expliqué dans mon post précédent. D'après mon pote il n'y aura pas d'autre selection en 2011. Good Luck.
niokilt
Copilote posteur

Message par niokilt »

MRA38746 a écrit :Non pas de selection car ils reprennent la plupart des CDD qui ont deja fait des saisons chez eux, comme je l'ai expliqué dans mon post précédent. D'après mon pote il n'y aura pas d'autre selection en 2011. Good Luck.
c'est tout à fait ça!! par contre personne ne peut dire si il y aura une selection ou pas en 2011 les dirigeants ne le savent pas eux même, alors les pilotes.........
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Je ne connais pas non plus les gros calibres de la direction, mais mon pote est chez EAP depuis l´époque où ça s'appelait L'Aeropostale, il a donc de la bouteille dans la boite et fait partie du peu de gens embauchés à l'année en CDI, ce n'est pas le copilote saisonnier de base!! Cette compagnie est toute petite (en terme de salariés titulaires) avec un esprit très famille, donc les news qu'ils ont sont très souvent: justes.
Les dernières embauches avaient eu lieu en raison d'une augmentation de flotte (plus 2 ou 3 B737), donc beaucoup de vieux CDD sont passés en CDI (après parfois 4 ans ou plus) et le reste a été embauché en CDD renouvelable en fonction des compétences. Tout ce que j'ai entendu dire c'est que les CDD pour la saison d'été ont été rappelé en Mars dernier et il n'y a pas d'augmentation de flotte de prevu en 2011 donc aucun espoir d'embauche. Essaye de postuler chez TNT ou Swiftair si tu as quelques heures sur B737 si vraiment tu cherches à faire du cargo. Jet2 aussi fait du cargo mais je crois qu'ils prennent des cadets de ctc.
niokilt
Copilote posteur

Message par niokilt »

je suis d'accord avec toi, je connais aussi les raisons de l'embauche massive de l'année dernière, et je sais qu'il n'y aura pas de nouvelles machines cette année, mais je sais aussi que certains pilotes qui en ont ras le bol des cdd enchainés s'en vont vers de meilleurs horizons... ce qui laisse quand même des possibilités au compte goutte, alors moi je dis faut jamais dire jamais.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

C'est clair, il ne faut pas désespérer mais il ne faut pas non plus tout miser sur les espoirs. Ayant fait des jumpseat avec mon pote, j'ai pu parler avec d'autres PNT dont des gars en CDD et globalement tout le monde a l'air d'y trouver son compte car ils sont officieusement certains d'etre repris pour les prochaines saisons et avec les primes de fin de CDD ils ont de quoi vivre confortablement sans travailler en basse saison, vive la France :)
A noter aussi que ça recrute en interne, coordos, ops, mecano et aussi quelques pilotes d'air contractors qui viennent du secteur ATR.
Répondre