Infos CCM Airlines
Modérateur : Big Brother
-
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
- Localisation : Lutèce
- Âge : 36
-
Auteur du sujetxavierpilote
- Chef pilote posteur
- Messages : 304
- Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
- Localisation : it depends
- Âge : 39
Je te remercie Flying_Chad pour toutes ces infos. Tu parles un moment de direct entry, est-ce que c'est possible de rentrer aussi en CDI (ou CDD avec CDI à la clef) comme Direct Entry Captain sur ATR ?
Pour répondre rapidement à certains messages s'adressant à moi, je ne suis pas corse d'origine, mais mes parents ont toujours eu une maison secondaire sur l'Ile et j'y ai toujours passé mes vacances et certains longs week end scolaires, donc je me sens Corse "d'adoption" (sans biensur renier mes origines). Ma copine est Corse et ça nous dirait bien de nous y installer une fois pour toutes. Niveau expérience j'ai 1600 heures d'ATR (copi) et 2100 heures totales. Désolé si certaines de mes questions n'ont pas d'interet pour certains, mais si je les pose c'est surement que j'y trouve un interet.
Xavier
Pour répondre rapidement à certains messages s'adressant à moi, je ne suis pas corse d'origine, mais mes parents ont toujours eu une maison secondaire sur l'Ile et j'y ai toujours passé mes vacances et certains longs week end scolaires, donc je me sens Corse "d'adoption" (sans biensur renier mes origines). Ma copine est Corse et ça nous dirait bien de nous y installer une fois pour toutes. Niveau expérience j'ai 1600 heures d'ATR (copi) et 2100 heures totales. Désolé si certaines de mes questions n'ont pas d'interet pour certains, mais si je les pose c'est surement que j'y trouve un interet.
Xavier
non mais je te rassure, il n'y a pas que chez AF que les salaires volent très haut. Et jadis, beaucoup plus de compagnies que tu peux imaginer payaient grassement leurs pilote. Si c'était le cas avant et que bons nombre actuellement continues de payer correctement, c'est qu'elles y trouvent leur compte. Il y a donc une certaines normalité.Dan a écrit :'faut sortir un peu du schéma Air France...
Celles qui payent mal, exploitent!
Ceci étant dit, 3200 brut sur ATR n'est pas top top, mais reste correct surtout au vu de l'évolution.
-
Auteur du sujetxavierpilote
- Chef pilote posteur
- Messages : 304
- Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
- Localisation : it depends
- Âge : 39
Merci pour vos réponses rapides.
En fait je te posais la question car s'il y avait des besoins en DEC, ça me permettrait de bypasser une décenie à droite à la CCM d'après tes infos, mais cela dit ça ne me dérangerait pas outre mesure de commencer en bas de l'échelle comme FO ATR et patienter, c'est le plan que j'envisagais à la base. Si c'est une bonne compagnie, et que la qualité de vie est convenable c'est le plus important pour ma copine et moi.
Effectivement je n'ai pas beaucoup d'experience pour une DEC mais je vole pas mal en ce moment et mes heures augmentent vite et je devrais pouvoir passer à gauche d'ici un an, un an et demi, dans ma compagnie actuelle et ainsi monter des heures PIC. Donc une éventuelle DEC ATR à la CCM serait une vision à long terme (2-3 ans). Comme de toute façon il n'y a pas d'embauche à la CCM en ce moment, ça tombe plutôt bien.
Cordialement,
Xav'
En fait je te posais la question car s'il y avait des besoins en DEC, ça me permettrait de bypasser une décenie à droite à la CCM d'après tes infos, mais cela dit ça ne me dérangerait pas outre mesure de commencer en bas de l'échelle comme FO ATR et patienter, c'est le plan que j'envisagais à la base. Si c'est une bonne compagnie, et que la qualité de vie est convenable c'est le plus important pour ma copine et moi.
Effectivement je n'ai pas beaucoup d'experience pour une DEC mais je vole pas mal en ce moment et mes heures augmentent vite et je devrais pouvoir passer à gauche d'ici un an, un an et demi, dans ma compagnie actuelle et ainsi monter des heures PIC. Donc une éventuelle DEC ATR à la CCM serait une vision à long terme (2-3 ans). Comme de toute façon il n'y a pas d'embauche à la CCM en ce moment, ça tombe plutôt bien.
Cordialement,
Xav'
LusitanoPNT a écrit :Je suis d'accord avec Dan.
Les salaires au lance-pierre ça fait des lustres qu'ils existent dans la profession!
Perso, 3200 Brut sur ATR je saute au plafond. Regarde combien touche un F/o chez A5 ou AAA, tu seras bien content d'avoir plus de 3000 dans le compte chaque mois.
Oui dans une de ces 2 compagnies (pour y être) les FO ATR sont à ce salaire...à peu près...avec 13ieme mois surement lissé
augmente ou pas, mais c'est normal.C'est un bon salaire je trouve pour l'activité.
3200 brut (du lance-pierre????) pour débuter c'est pas mal (je dis bien pour débuter!!!), quelle profession propose cela???? Certe c'est du JAR25 mais c'est des hélices...
thusss
Modifié en dernier par ertach le 18 mai 2010, 14:27, modifié 1 fois.
Attends, je gagne l'équivalent de 3200 euros net par mois (remis sur 12 mois) en étant ingénieur. J'ai seulement un an d'expérience !!ertach a écrit : quelle profession propose cela????
Je suis chaque jour sur mon siège et franchement, je risque pas grand chose...
Je serais quand meme déçu de ne pas gagner ça en commençant comme pilote (j'entends tout compris, avec primes et etc ...) car les responsabilités sont assez différentes...
Je sais bien ce que ca fait....pour avoir gagné 2 fois plus en faisant aussi ingénieur à une époque et en glandant quedal...mais la majorité n'est pas ingénieur donc on ne peut pas dire salaire dégueulasse alors que certains en sont très loin...
Tu seras donc déçu dans une carrière de pilote point de vue salaire, tu feras des sacrifices en te disant qu'un jour tu gagneras bien plus en Cdb mais il faudrat
du temps...et quelques CDD. Si tu veux faire des heures pas le choix, c'est quand même mieux d'être payé à ce salaire et voler que de payer une compagnie pour voler (bloc AEL).
3200 euros brut pour copi JAR 25 débutant (juste CPL-IR + QT) c'est bien , parlez en au copi A320 en CDD de chez Wizz, de chez Air med etc etc...ou même à Dan à une époque.
Les gros salaires vont au personnes avec bcp d'expérience (donc cdb ou copi sénior) sinon c'est le jeu, il y a tellement de pilote sur la touche que les compagnies n'ont aucun intérêt (un copi ça se remplace facilement) à
les payer grassement puisqu'il y en a à la toc derrière la porte, prêt à accepter tout et n'importe quoi.
Une seule solution pour éviter tout cela et gagné plus : rentrer chez AF, ou dans une grosse compagnie, en premier pilot job. Cela existe (un pourcentage infime des pilotes) mais bonne chance.
thussss
Le rêve est doux la réalité l'est moins
Tu seras donc déçu dans une carrière de pilote point de vue salaire, tu feras des sacrifices en te disant qu'un jour tu gagneras bien plus en Cdb mais il faudrat
du temps...et quelques CDD. Si tu veux faire des heures pas le choix, c'est quand même mieux d'être payé à ce salaire et voler que de payer une compagnie pour voler (bloc AEL).
3200 euros brut pour copi JAR 25 débutant (juste CPL-IR + QT) c'est bien , parlez en au copi A320 en CDD de chez Wizz, de chez Air med etc etc...ou même à Dan à une époque.
Les gros salaires vont au personnes avec bcp d'expérience (donc cdb ou copi sénior) sinon c'est le jeu, il y a tellement de pilote sur la touche que les compagnies n'ont aucun intérêt (un copi ça se remplace facilement) à
les payer grassement puisqu'il y en a à la toc derrière la porte, prêt à accepter tout et n'importe quoi.
Une seule solution pour éviter tout cela et gagné plus : rentrer chez AF, ou dans une grosse compagnie, en premier pilot job. Cela existe (un pourcentage infime des pilotes) mais bonne chance.
thussss
Le rêve est doux la réalité l'est moins
-
- Copilote posteur
- Messages : 142
- Enregistré le : 24 nov. 2009, 14:38
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 50
flying_chad a écrit :Enfin les cocos, 3200€ brut, hors per diems, heure de vol etc, partenariat AF, sur JAR25, évolution du salaire sympa, sur une île, avec des approches à vues, et QUELLES VUES, sur des terrains techniques....
Avec une direction honnête, qui prend pas ses PEQ pour des cons, roster stable, bonne qualité de vie...
Niveau maintenance, RAS, elle est iso truc muche, et une des premières à répondre à je ne sais quel standard IATA... bref...
Vous me faites marrez les ingénieurs.
"Je serais déçu si j'avais pas au moins ce salaire".
Ben reste ingénieur, car la déception t'attend au tournant....
Allez, cadeau :
Crosswind musclé à Calvi.
http://www.youtube.com/watch?v=iYZ0eFo88Gg
+1, je gagne plus que ça sur mon 737 mais si je pouvais faire de l'ATR en Corse pour 3200 euros chez CCM, je n'hésiterai pas une seconde
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
Et si les 10 "corses" en question n'ont pas d'experience sur la machine comparé aux dix autres qui ont beaucoup d'experience sur type ? Comment ça se passe ? :reflexion:Il y a des continentaux à la CCM, un des derniers copi rentré l'an dernier, venait du continent.
Après, ça dépend des périodes, lorsque le DPN a 20 CV, dont 10 corses, comme dans toutes compagnies insulaires, si tu n'es pas de l'île, il vaut mieux avoir un appui c'est certain.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
- Captain posteur
- Messages : 184
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
- Localisation : Lutèce
- Âge : 36
Alors dans ce cas, tu dois envoyer ton CV ici, c'est aussi une "excellente" façon de voler en Corse. Regarde les sujets qui datent de quelques mois, et tout le bien qu'on disaitStrobeson a écrit :Et si les 10 "corses" en question n'ont pas d'experience sur la machine comparé aux dix autres qui ont beaucoup d'experience sur type ? Comment ça se passe ? :reflexion:
Vous etes vraiment des gagnes petits, avec vous c est sur, les MOL and Co se frottent les mains !Dan a écrit :Bin ouais mais c'est pour faire de l'ATR...zigoto a écrit : Sinon, c'est quand même dingue, 3200 euros brut, c'est même moins que ce brussels airlines propose à ces copi AVRO !!
C'est quand même hallucinant ces gens qui pensent que l'on doit commencer une carrière à plus de 4000 euros par mois. 'faut vous réveiller les gars... Rien ne justifie des salaires aussi élevés quand on débute sa carrière, et 3200 bruts je trouve ça particulièrement bien. (inutile de re-re-re-re-débattre là dessus, on s'en déjà occupés à de maintes reprises ici même)
Je te remercie du conseil RG2A mais je suis bien où je suis et je me plais à jouer au facteur des airs en 737 
Ma remarque precedente etait juste une question piège à laquelle tu as répondu avec un humour de troisième degres.
Ma remarque precedente etait juste une question piège à laquelle tu as répondu avec un humour de troisième degres.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
-
- Copilote posteur
- Messages : 142
- Enregistré le : 24 nov. 2009, 14:38
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 50
mayo a écrit :Vous etes vraiment des gagnes petits, avec vous c est sur, les MOL and Co se frottent les mains !Dan a écrit :Bin ouais mais c'est pour faire de l'ATR...zigoto a écrit : Sinon, c'est quand même dingue, 3200 euros brut, c'est même moins que ce brussels airlines propose à ces copi AVRO !!
C'est quand même hallucinant ces gens qui pensent que l'on doit commencer une carrière à plus de 4000 euros par mois. 'faut vous réveiller les gars... Rien ne justifie des salaires aussi élevés quand on débute sa carrière, et 3200 bruts je trouve ça particulièrement bien. (inutile de re-re-re-re-débattre là dessus, on s'en déjà occupés à de maintes reprises ici même)
On attend avec impatience que des gagnes grand comme toi deviennent PDG de compagnie pour multiplier nos salaires par 10
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
EY ne vient-elle pas d'annoncer que la housing allowance etait supprimmee pour les gens habitant hors d'Abu Dhabi? vous allez faire quoi?mayo a écrit :Vous etes vraiment des gagnes petits, avec vous c est sur, les MOL and Co se frottent les mains !Dan a écrit :Bin ouais mais c'est pour faire de l'ATR...zigoto a écrit : Sinon, c'est quand même dingue, 3200 euros brut, c'est même moins que ce brussels airlines propose à ces copi AVRO !!
C'est quand même hallucinant ces gens qui pensent que l'on doit commencer une carrière à plus de 4000 euros par mois. 'faut vous réveiller les gars... Rien ne justifie des salaires aussi élevés quand on débute sa carrière, et 3200 bruts je trouve ça particulièrement bien. (inutile de re-re-re-re-débattre là dessus, on s'en déjà occupés à de maintes reprises ici même)
Tout n'est beau au pays des chameaux....
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 2305 Vues
-
Dernier message par C510
-
- 18 Réponses
- 6639 Vues
-
Dernier message par tlabeaume
-
- 5 Réponses
- 2397 Vues
-
Dernier message par Pilote kiki
-
- 23 Réponses
- 10409 Vues
-
Dernier message par Flo_Mty
-
- 2 Réponses
- 1149 Vues
-
Dernier message par Akmz tmtc