Page 2 sur 7
Posté : 15 mai 2010, 02:06
par LusitanoPNT
Je suis d'accord avec Dan.
Les salaires au lance-pierre ça fait des lustres qu'ils existent dans la profession!
Perso, 3200 Brut sur ATR je saute au plafond. Regarde combien touche un F/o chez A5 ou AAA, tu seras bien content d'avoir plus de 3000 dans le compte chaque mois.
Posté : 15 mai 2010, 10:54
par xavierpilote
Je te remercie Flying_Chad pour toutes ces infos. Tu parles un moment de direct entry, est-ce que c'est possible de rentrer aussi en CDI (ou CDD avec CDI à la clef) comme Direct Entry Captain sur ATR ?
Pour répondre rapidement à certains messages s'adressant à moi, je ne suis pas corse d'origine, mais mes parents ont toujours eu une maison secondaire sur l'Ile et j'y ai toujours passé mes vacances et certains longs week end scolaires, donc je me sens Corse "d'adoption" (sans biensur renier mes origines). Ma copine est Corse et ça nous dirait bien de nous y installer une fois pour toutes. Niveau expérience j'ai 1600 heures d'ATR (copi) et 2100 heures totales. Désolé si certaines de mes questions n'ont pas d'interet pour certains, mais si je les pose c'est surement que j'y trouve un interet.
Xavier
Posté : 15 mai 2010, 10:56
par Dan
2100 heures pour passer CdB JAR25 dans une grosse compagnie, ça fait ptet un peu léger non?

Posté : 15 mai 2010, 10:58
par zigoto
Dan a écrit :'faut sortir un peu du schéma Air France...

non mais je te rassure, il n'y a pas que chez AF que les salaires volent très haut. Et jadis, beaucoup plus de compagnies que tu peux imaginer payaient grassement leurs pilote. Si c'était le cas avant et que bons nombre actuellement continues de payer correctement, c'est qu'elles y trouvent leur compte. Il y a donc une certaines normalité.
Celles qui payent mal, exploitent!
Ceci étant dit, 3200 brut sur ATR n'est pas top top, mais reste correct surtout au vu de l'évolution.
Posté : 15 mai 2010, 11:39
par xavierpilote
Merci pour vos réponses rapides.
En fait je te posais la question car s'il y avait des besoins en DEC, ça me permettrait de bypasser une décenie à droite à la CCM d'après tes infos, mais cela dit ça ne me dérangerait pas outre mesure de commencer en bas de l'échelle comme FO ATR et patienter, c'est le plan que j'envisagais à la base. Si c'est une bonne compagnie, et que la qualité de vie est convenable c'est le plus important pour ma copine et moi.
Effectivement je n'ai pas beaucoup d'experience pour une DEC mais je vole pas mal en ce moment et mes heures augmentent vite et je devrais pouvoir passer à gauche d'ici un an, un an et demi, dans ma compagnie actuelle et ainsi monter des heures PIC. Donc une éventuelle DEC ATR à la CCM serait une vision à long terme (2-3 ans). Comme de toute façon il n'y a pas d'embauche à la CCM en ce moment, ça tombe plutôt bien.
Cordialement,
Xav'
Posté : 15 mai 2010, 12:01
par ertach
LusitanoPNT a écrit :Je suis d'accord avec Dan.
Les salaires au lance-pierre ça fait des lustres qu'ils existent dans la profession!
Perso, 3200 Brut sur ATR je saute au plafond. Regarde combien touche un F/o chez A5 ou AAA, tu seras bien content d'avoir plus de 3000 dans le compte chaque mois.
Oui dans une de ces 2 compagnies (pour y être) les FO ATR sont à ce salaire...à peu près...avec 13ieme mois surement lissé

après il y a d'autres responsabilités qui font que le salaire
augmente ou pas, mais c'est normal.C'est un bon salaire je trouve pour l'activité.
3200 brut (du lance-pierre????) pour débuter c'est pas mal (je dis bien pour débuter!!!), quelle profession propose cela???? Certe c'est du JAR25 mais c'est des hélices...
thusss
Posté : 15 mai 2010, 12:47
par mikiki
ertach a écrit :
quelle profession propose cela????
Attends, je gagne l'équivalent de 3200 euros net par mois (remis sur 12 mois) en étant ingénieur. J'ai seulement un an d'expérience !!
Je suis chaque jour sur mon siège et franchement, je risque pas grand chose...
Je serais quand meme déçu de ne pas gagner ça en commençant comme pilote (j'entends tout compris, avec primes et etc ...) car les responsabilités sont assez différentes...
Posté : 15 mai 2010, 12:57
par ertach
Je sais bien ce que ca fait....pour avoir gagné 2 fois plus en faisant aussi ingénieur à une époque et en glandant quedal...mais la majorité n'est pas ingénieur donc on ne peut pas dire salaire dégueulasse alors que certains en sont très loin...
Tu seras donc déçu dans une carrière de pilote point de vue salaire, tu feras des sacrifices en te disant qu'un jour tu gagneras bien plus en Cdb mais il faudrat
du temps...et quelques CDD. Si tu veux faire des heures pas le choix, c'est quand même mieux d'être payé à ce salaire et voler que de payer une compagnie pour voler (bloc AEL).
3200 euros brut pour copi JAR 25 débutant (juste CPL-IR + QT) c'est bien , parlez en au copi A320 en CDD de chez Wizz, de chez Air med etc etc...ou même à Dan à une époque.
Les gros salaires vont au personnes avec bcp d'expérience (donc cdb ou copi sénior) sinon c'est le jeu, il y a tellement de pilote sur la touche que les compagnies n'ont aucun intérêt (un copi ça se remplace facilement) à
les payer grassement puisqu'il y en a à la toc derrière la porte, prêt à accepter tout et n'importe quoi.
Une seule solution pour éviter tout cela et gagné plus : rentrer chez AF, ou dans une grosse compagnie, en premier pilot job. Cela existe (un pourcentage infime des pilotes) mais bonne chance.
thussss
Le rêve est doux la réalité l'est moins
Posté : 15 mai 2010, 13:21
par 737driver
flying_chad a écrit :Enfin les cocos, 3200€ brut, hors per diems, heure de vol etc, partenariat AF, sur JAR25, évolution du salaire sympa, sur une île, avec des approches à vues, et QUELLES VUES, sur des terrains techniques....
Avec une direction honnête, qui prend pas ses PEQ pour des cons, roster stable, bonne qualité de vie...
Niveau maintenance, RAS, elle est iso truc muche, et une des premières à répondre à je ne sais quel standard IATA... bref...
Vous me faites marrez les ingénieurs.
"Je serais déçu si j'avais pas au moins ce salaire".
Ben reste ingénieur, car la déception t'attend au tournant....
Allez, cadeau :
Crosswind musclé à Calvi.
http://www.youtube.com/watch?v=iYZ0eFo88Gg
+1, je gagne plus que ça sur mon 737 mais si je pouvais faire de l'ATR en Corse pour 3200 euros chez CCM, je n'hésiterai pas une seconde
Posté : 15 mai 2010, 13:21
par Strobeson
Il y a des continentaux à la CCM, un des derniers copi rentré l'an dernier, venait du continent.
Après, ça dépend des périodes, lorsque le DPN a 20 CV, dont 10 corses, comme dans toutes compagnies insulaires, si tu n'es pas de l'île, il vaut mieux avoir un appui c'est certain.
Et si les 10 "corses" en question n'ont pas d'experience sur la machine comparé aux dix autres qui ont beaucoup d'experience sur type ? Comment ça se passe ? :reflexion:

Posté : 15 mai 2010, 13:24
par ertach
flying_chad a écrit :Ha et j'ai failli oublier !
Vous aurez parmi les plus belles hôtesses au monde....

Aïe Aïe Aïe

Posté : 15 mai 2010, 13:50
par LusitanoPNT
Quand je disais lance-pierre je parlais pas des 3200 mais d'autres boites où tu es à 1200 par mois.
J'me suis mal exprimé, désolé!
Posté : 15 mai 2010, 16:12
par ertach
ah ok effectivement il y a une différence

Posté : 16 mai 2010, 00:02
par RG2A
Strobeson a écrit :Et si les 10 "corses" en question n'ont pas d'experience sur la machine comparé aux dix autres qui ont beaucoup d'experience sur type ? Comment ça se passe ? :reflexion:

Alors dans ce cas, tu dois envoyer ton CV
ici, c'est aussi une "excellente" façon de voler en Corse. Regarde les sujets qui datent de quelques mois, et tout le bien qu'on disait

Posté : 16 mai 2010, 00:29
par mayo
Dan a écrit :zigoto a écrit :
Sinon, c'est quand même dingue, 3200 euros brut, c'est même moins que ce brussels airlines propose à ces copi AVRO !!
Bin ouais mais c'est pour faire de l'ATR...
C'est quand même hallucinant ces gens qui pensent que l'on doit commencer une carrière à plus de 4000 euros par mois. 'faut vous réveiller les gars... Rien ne justifie des salaires aussi élevés quand on débute sa carrière, et 3200 bruts je trouve ça particulièrement bien. (inutile de re-re-re-re-débattre là dessus, on s'en déjà occupés à de maintes reprises ici même)
Vous etes vraiment des gagnes petits, avec vous c est sur, les MOL and Co se frottent les mains !
Posté : 16 mai 2010, 00:42
par Strobeson
Je te remercie du conseil RG2A mais je suis bien où je suis et je me plais à jouer au facteur des airs en 737
Ma remarque precedente etait juste une question piège à laquelle tu as répondu avec un humour de troisième degres.
Posté : 16 mai 2010, 00:51
par RG2A
Votre dernier NG s'accorde super bien avec vos couleurs

Et on ne voit que vous le samedi, vous êtes partout

Posté : 16 mai 2010, 11:35
par 737driver
mayo a écrit :Dan a écrit :zigoto a écrit :
Sinon, c'est quand même dingue, 3200 euros brut, c'est même moins que ce brussels airlines propose à ces copi AVRO !!
Bin ouais mais c'est pour faire de l'ATR...
C'est quand même hallucinant ces gens qui pensent que l'on doit commencer une carrière à plus de 4000 euros par mois. 'faut vous réveiller les gars... Rien ne justifie des salaires aussi élevés quand on débute sa carrière, et 3200 bruts je trouve ça particulièrement bien. (inutile de re-re-re-re-débattre là dessus, on s'en déjà occupés à de maintes reprises ici même)
Vous etes vraiment des gagnes petits, avec vous c est sur, les MOL and Co se frottent les mains !
On attend avec impatience que des gagnes grand comme toi deviennent PDG de compagnie pour multiplier nos salaires par 10
Posté : 16 mai 2010, 11:46
par 5 Rings
mayo a écrit :Dan a écrit :zigoto a écrit :
Sinon, c'est quand même dingue, 3200 euros brut, c'est même moins que ce brussels airlines propose à ces copi AVRO !!
Bin ouais mais c'est pour faire de l'ATR...
C'est quand même hallucinant ces gens qui pensent que l'on doit commencer une carrière à plus de 4000 euros par mois. 'faut vous réveiller les gars... Rien ne justifie des salaires aussi élevés quand on débute sa carrière, et 3200 bruts je trouve ça particulièrement bien. (inutile de re-re-re-re-débattre là dessus, on s'en déjà occupés à de maintes reprises ici même)
Vous etes vraiment des gagnes petits, avec vous c est sur, les MOL and Co se frottent les mains !
EY ne vient-elle pas d'annoncer que la housing allowance etait supprimmee pour les gens habitant hors d'Abu Dhabi? vous allez faire quoi?
Tout n'est beau au pays des chameaux....
Posté : 16 mai 2010, 11:56
par Strobeson
RG2A a écrit :Votre dernier NG s'accorde super bien avec vos couleurs

Et on ne voit que vous le samedi, vous êtes partout

Oui mais c'est du PAX
