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Posté : 27 mai 2010, 13:21
par DonJah
De quoi, les 3 à 5000 pages de photocopie PDF dans des classeurs premier prix? je dirais pas plus de 200 ou 300 euros
Le coût de la réalisation des ouvrages et du développement a été ammorti depuis bel lurette vu l'actualité des bouquins.
Posté : 27 mai 2010, 13:31
par walko
Non en fait je demandais combien ils coutent à l'achat, chez bristol ou autre ? (et du coup à la revente si certains estiment que l'économie réalisée est intéressante)
Posté : 27 mai 2010, 13:36
par Worn Down Piano
C'est vrai que revendre ses bouquins, c'est spécial.
J'ai trois cartons de déménagements remplis de mes (vieux) bouquins ATPL, et je peux vous jurer que je les conserve jalousement, c'est une mine d'or aéronautique... Fréquemment je retourne dedans, pour aller vérifier l'une ou l'autre chose...
C'est aussi comme ça que l'on s'améliore tout au long de sa carrière. La connaissance théorique est un plus inestimable, bien molesté de nos jours... Et c'est dommage.
Posté : 27 mai 2010, 13:57
par Pierre Etienne
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Posté : 27 mai 2010, 21:12
par LJ35
JAimeLesAvions a écrit :Quand je vois que certains ne font que bachoter sans ouvrir les livres, et revendent leur bouquins dès l'ATPL obtenu, je me demande s'ils aiment l'aviation...Si un jour je recrute un pilote, je le demanderai à l'entretien s'il gardé ses livres d'ATPL.
Je ne poserais pas ça en ces termes (je ne mettrais pas en cause leur amour de l'aviation), mais je suis d'accord avec toi sur le fond, je suis très surpris de voir que tant de gens revendent leurs bouquins d'ATPL, alors qu'ils contiennent la base théorique qu'on va utiliser pendant toute notre vie professionnelle...