Condition emport passager
Modérateur : Big Brother
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Autrement dit, pour passer du 150 au 172, pour autant que le 172 ne soit pas d'une variante différente (par exemple qu'il ne soit pas G1000), tu dois te demander:SuperSaC a écrit :Je viens de te répondre.
"Pour changer de type (DR400 ou C152) ou de variante à l'intérieur d'une même qualification de classe (SEP, càd la qualif de classe que tu avec ton PPL), un cours de familiarisation ou une formation aux différences est requis."
Suis je en règle avec le FCL? Il faut un cours de familiarisation ou une formation aux différence. Il n'y a pas besoin de faire un vol avec, et je n'ai pas l'impression qu'il soit obligatoire que ce cours ou cette formation soit fait par un instructeur, car, ailleurs dans le FCL, on te dit que le privilège du FI, c'est l'instruction en vol.
Suis je assuré? C'est le contrat d'assurance qui te dira ce qu'il faut, et il est probable qu'il demande un lâché
Le propriétaire/exploitant de l'avion est il d'accord? C'est le règlement intérieur du club qui te dira, et je pense que tous les clubs imposent un lâcher.
Pour prendre des passagers, c'est la même démarche.
A priori, si tu respectes le règlement du club, tu devrais respecter les deux autres contraintes, sauf si le règlement a été mal fait, ou pas actualisé. Ca reste en tous cas TA responsabilité de commandant de bord de respecter les 3 contraintes.
-