ordre d'etude distance learning atpl

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

De mon point de vue de prof ;-)

Vous pouvez bachotter les questions c'est sûr....en réalité les élèves qui réussissent aux examens blanc réussissent leurs certifs...et pour les entretiens plus tard, il est préférable de connaitre et d'argumenter plutôt que 3210 ? réponse C....

:tss:
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

3210 c'est réponse A je crois... :pekin:

Oui complétement d'accord. Mieux vaut comprendre une question plutôt que la bachoter, car une question dont la théorie a bien été comprise permettra de faire peut être dix autres questions basées sur la même explication, sans difficulté. Alors que bachoter une question sans la comprendre ne permet uniquement que de bien répondre à cette question.
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Sans parler des éventuelles questions d'entretiens qui viendront par la suite.

Mieux vaut apprendre, définitivement.
Auteur du sujet
double1717
Copilote posteur

Message par double1717 »

Greystone a écrit :Sans parler des éventuelles questions d'entretiens qui viendront par la suite.

Mieux vaut apprendre, définitivement.
je suis d'accord sur le principe mais je pense qu'une révision a l'aide des banques de questions, surtout pour des non-anglophones est primordiale. Que du bachotage, on est d'accord ca ne sert a rien...
Pour les questions lors d'entretiens d'embauche, il n'y aura pas de qcm et il pourra se défendre et avoir une discussion constructive sur base de sa logique. A l'examen, le qcm c'est juste ou pas (et parfois ca se joue sur mot, une nuance anglaise ect... !)

Greystone, tu en es ou dans tes etudes ?
Greystone
Chef de secteur posteur

Message par Greystone »

Je passe les examens en août.
captain_747
Captain posteur

Message par captain_747 »

Mais alors, où puis-je trouver des banques de questions pour m'entrainer après avoir passer en revue la matière... ? Car en distance learning, je n'ai que les bouquins et les fameux DVD (phase 1 feedback et phase 2 feedback, c'est bien ça ?).

Je devrais payer qqch en plus pour avoir accès à une data base si je comprend bien... ?
Tu confirmes que ces DVD ne sont pas les banques de questions de l'exam... ?

merci :pekin:

ps : pinaise, c'est quand mm honteux de payer si cher et de ne pas avoir des banques de questions avec le package !!
youkounkunz
Copilote posteur

Message par youkounkunz »

chez mormuz, sur pleiad, y avait un pseudo condensé de questions tirées de aviation exam je crois. Doublons sur doublons, questions caduques, nul quoi.
Concernant le fait de comprendre des questions (et le tirage aléatoires des sessions), je me rappelle en 021 je crois, j'avais eu deux questions à 3 points strictement identiques à un pouillem près... Mais ca compte...
Répondre