Vous pouvez bachotter les questions c'est sûr....en réalité les élèves qui réussissent aux examens blanc réussissent leurs certifs...et pour les entretiens plus tard, il est préférable de connaitre et d'argumenter plutôt que 3210 ? réponse C....
ordre d'etude distance learning atpl
Modérateur : Big Brother
-
FalconAircraft
- Chef de secteur posteur
-
Greystone
- Chef de secteur posteur
3210 c'est réponse A je crois...
Oui complétement d'accord. Mieux vaut comprendre une question plutôt que la bachoter, car une question dont la théorie a bien été comprise permettra de faire peut être dix autres questions basées sur la même explication, sans difficulté. Alors que bachoter une question sans la comprendre ne permet uniquement que de bien répondre à cette question.
Oui complétement d'accord. Mieux vaut comprendre une question plutôt que la bachoter, car une question dont la théorie a bien été comprise permettra de faire peut être dix autres questions basées sur la même explication, sans difficulté. Alors que bachoter une question sans la comprendre ne permet uniquement que de bien répondre à cette question.
-
Auteur du sujetdouble1717
- Copilote posteur
je suis d'accord sur le principe mais je pense qu'une révision a l'aide des banques de questions, surtout pour des non-anglophones est primordiale. Que du bachotage, on est d'accord ca ne sert a rien...Greystone a écrit :Sans parler des éventuelles questions d'entretiens qui viendront par la suite.
Mieux vaut apprendre, définitivement.
Pour les questions lors d'entretiens d'embauche, il n'y aura pas de qcm et il pourra se défendre et avoir une discussion constructive sur base de sa logique. A l'examen, le qcm c'est juste ou pas (et parfois ca se joue sur mot, une nuance anglaise ect... !)
Greystone, tu en es ou dans tes etudes ?
-
captain_747
- Captain posteur
Mais alors, où puis-je trouver des banques de questions pour m'entrainer après avoir passer en revue la matière... ? Car en distance learning, je n'ai que les bouquins et les fameux DVD (phase 1 feedback et phase 2 feedback, c'est bien ça ?).
Je devrais payer qqch en plus pour avoir accès à une data base si je comprend bien... ?
Tu confirmes que ces DVD ne sont pas les banques de questions de l'exam... ?
merci
ps : pinaise, c'est quand mm honteux de payer si cher et de ne pas avoir des banques de questions avec le package !!
Je devrais payer qqch en plus pour avoir accès à une data base si je comprend bien... ?
Tu confirmes que ces DVD ne sont pas les banques de questions de l'exam... ?
merci
ps : pinaise, c'est quand mm honteux de payer si cher et de ne pas avoir des banques de questions avec le package !!
-
youkounkunz
- Copilote posteur
chez mormuz, sur pleiad, y avait un pseudo condensé de questions tirées de aviation exam je crois. Doublons sur doublons, questions caduques, nul quoi.
Concernant le fait de comprendre des questions (et le tirage aléatoires des sessions), je me rappelle en 021 je crois, j'avais eu deux questions à 3 points strictement identiques à un pouillem près... Mais ca compte...
Concernant le fait de comprendre des questions (et le tirage aléatoires des sessions), je me rappelle en 021 je crois, j'avais eu deux questions à 3 points strictement identiques à un pouillem près... Mais ca compte...
-