2010 formation en Angleterre - vos news
Modérateur : Big Brother
Au niv de Dena, sache que ca m'arrive svt d'etre a zero, car j'attends un virement par ex, et pers ne m'embete, et je vole sans soucis aussi! Ca va surement etre le cas cette semaine d'ailleurs. Donc il s'agit juste la, de mettre qd meme des pincettes a tous ce qui ce dit sur ce forum sur BCFT. J'Y SUIS, OUI J'Y SUIS et franchement, je le dit haut et fort, je suis satisfait par cette ecole! Je m'entends tres tres bien avec les eleves, il y a une bonne ambiance. PAT aussi semble tres bien, je n'ai de loin jamais dit le contraire. Si les instructeurs de BCFT etaient a chier, j'aurais pas eu mon CPL du premier coup. (Au passage, il etait Captain Monarch b757, pas sur qu'ils soient tous comme ca a PAT) Alors oui, il y a 2 ou 3 trucs moyen. Genre l'ATPL, si ct a refaire je l'aurais fait a OAT. Mais je pense en toute objectivite, que si ct a refaire, mis a part l'ATPL, je referais pareil...
-
golfcharlie232
- Chef de secteur posteur
Si je ne me trompe pas, BCFT a 1 Cessna 172, un PA38, pas mal de PA28 (un Thielert, plusieurs -161, et deux Arrow (je crois), un avion pour la voltige (260hp, train rentrant), et 4 Beech Duchess), ainsi que 3 simus.
PAT a 1 Beech Sierra sur lequel tres peu de monde vole, et 3 Beech Duchess, ainsi que 2 simus (un FNPT1, un FNPT2).
PAT a 1 Beech Sierra sur lequel tres peu de monde vole, et 3 Beech Duchess, ainsi que 2 simus (un FNPT1, un FNPT2).
-
golfcharlie232
-
Blackberry
-
golfcharlie232
-
Blackberry
Oups j'ai confondu, que suis- idiot !golfcharlie232 a écrit :Quelle conversion ?Blackberry a écrit :Ca te revient à combien ta conversion en UK ?
Toutes mes licences sont JAA (mis-a-part la reconnaissance de PPL FAA).
Mais tu aurais une idée du prix de la conversion ? All in (training + vie sur place)
-
golfcharlie232
Pas la moindre.Blackberry a écrit : Mais tu aurais une idée du prix de la conversion ? All in (training + vie sur place)
Et le cout de la vie sur place dépend uniquement de toi.
Un palace a £ 2000 / semaine, ca se trouve facilement ici.
A l'inverse, une chambre a £250 / mois dans un coin pas terrible de la ville, ca se fait aussi.
Une voiture, ca se trouve entre £200 et ... autant que tu le souhaites. etc ...
Les soirées, faire ses courses a Lidl ou Waitrose, etc ... tout va faire varier le prix du simple au double.
-
Anonyme
Nan il n'y a pas de logement a l'aéroport c'est vraiment la merde pour y aller sans voiture, mccormick et golfcharlie y sont allés a pince en debut datpl s'était une anthologie, la seconde douche du matin car il y a 40min a se coltiner entre l'arrêt de bus et l'école, tente de prendre ta voiture française. Bon courage on se verra peut être en 2010....
-
Le Bigleux
- Captain posteur
Cool, y aura une invasion d'Aéronetiens à Bournemouth ! Tant pis pour l'immersion linguistique 
En tant que continentaux élevés dans le système métrique, nous devrons nous habituer au système d'unités impérial. À cet effet, je suggère de nous constituer en groupe d'étude ayant pour mission d'aller mesurer les pintes.
Au fait, où c'est que vous crécherez sur place ? Pour ma part je serai au B&B The White House à Christchurch : http://www.thewhitehouse-christchurch.co.uk/
J'aurai ma voiture, on pourra peut-être s'arranger pour échanger des places contre des pintes.
En tant que continentaux élevés dans le système métrique, nous devrons nous habituer au système d'unités impérial. À cet effet, je suggère de nous constituer en groupe d'étude ayant pour mission d'aller mesurer les pintes.
Au fait, où c'est que vous crécherez sur place ? Pour ma part je serai au B&B The White House à Christchurch : http://www.thewhitehouse-christchurch.co.uk/
J'aurai ma voiture, on pourra peut-être s'arranger pour échanger des places contre des pintes.
-
Le Bigleux
- Captain posteur
C'est pas faux. Il nous faudra donc inviter de charmantes anglaises à se joindre à nous pour nous obliger à parler la langue locale.5 Rings a écrit :Tombez pas dans le panneau justement, meme si vous etes un bon petit groupe de Francais a BOH, jouez le jeu de langue en immersion, sinon vous perdrez 50% du benef de votre voyage.
-
Anonyme
-
Le Bigleux
- Captain posteur
Voici un e-mail de chez PAT avec leurs tarifs. Les 50 heures de l'IR comprennent 30 heures de simu (FNPT II) et 20 heures de Be76.
Si j'ajoute tout ça va chercher dans les 17000 livres. (edit : MEP comprise)
Si j'ajoute tout ça va chercher dans les 17000 livres. (edit : MEP comprise)
If you are checking with our website, www.pat.uk.com, please note that
our aircraft prices increased in April 2010.
Our new prices are
Multi Rating
£2667.00
IR Multi 50 hours, for holders of an ICAO CPL(A) £12,390.00
Aircaft Hire for CAA IR Test, allow 2.0 hours@ £310/hr, say £620.00
CAA IR Test Fee (payable directly to the UK CAA) £762.00
Approaches at other airfields (approx)
£350.00
Any extra training beyond the standard course hours is charged as
follows:
FNPT II Simulator £185.00/hr
Beech Duchess IR training £372.00/hr
All of the above prices include VAT at 17.5%, all landings and
approaches at
Bournemouth and all ground briefings. There are no hidden extras such as
170A fees, fuel surcharges etc.
-
golfcharlie232
Faites gaffe pour ceux qui viennent a PAT,
Ils ont écrit sur ma fiche d'inscription "We hate the French". Vous etes prévenus
Pour ce qui est des logements -> Voiture. Sinon, c'est bus + marche (le bus coute £ 6 A/R .. et on vient 5 jours / 7, beau ou pas beau, et il n'y a pas de systeme d'abonnement vraiment avantageux), et la marche ca commence a parraitre long quand il pleut des trombes (c'est a dire un jour sur deux).
Christchurch est cela-dit assez éloigné de tout. Ce n'est pas plus pres de l'aéroport (du moins en temps en voiture), il n'y a pas la plage, peu de magasins, et encore moins a faire qu'a Bournemouth.
J'éviterais tout ce qui se situe a l'Ouest de Bournemouth (ainsi que la ville de Poole). Au Nord, Winton est assez actif/étudiant, bien déservi, mais un peu loin du centre a pied (30-35min. Encore une fois quand il fait beau ca va, mais quand il pleut a torrant ...).
Charminster, bien que mieux situé, c'est pas un quartier ou il fait tres bon vivre.
Le centre est évidemment bon a prendre, mais c'est une sacrée galere pour garrer une voiture ...
L'idéal serait Dean Park, tres proche du centre, mais avec le calme et les places libres pour la voiture.
PS : Amis francais, soyez sympa, amenez le soleil et un peu de bouffe francaise !!! Merci
Ils ont écrit sur ma fiche d'inscription "We hate the French". Vous etes prévenus
Pour ce qui est des logements -> Voiture. Sinon, c'est bus + marche (le bus coute £ 6 A/R .. et on vient 5 jours / 7, beau ou pas beau, et il n'y a pas de systeme d'abonnement vraiment avantageux), et la marche ca commence a parraitre long quand il pleut des trombes (c'est a dire un jour sur deux).
Christchurch est cela-dit assez éloigné de tout. Ce n'est pas plus pres de l'aéroport (du moins en temps en voiture), il n'y a pas la plage, peu de magasins, et encore moins a faire qu'a Bournemouth.
J'éviterais tout ce qui se situe a l'Ouest de Bournemouth (ainsi que la ville de Poole). Au Nord, Winton est assez actif/étudiant, bien déservi, mais un peu loin du centre a pied (30-35min. Encore une fois quand il fait beau ca va, mais quand il pleut a torrant ...).
Charminster, bien que mieux situé, c'est pas un quartier ou il fait tres bon vivre.
Le centre est évidemment bon a prendre, mais c'est une sacrée galere pour garrer une voiture ...
L'idéal serait Dean Park, tres proche du centre, mais avec le calme et les places libres pour la voiture.
PS : Amis francais, soyez sympa, amenez le soleil et un peu de bouffe francaise !!! Merci
-