Liam tu dois n'avoir pas encore été dans le monde du travail pour dire ça, mais jten veux pas j'étais pareil.
Jtexplique mon cas et jpense que c'est la même chose que veut faire l'auteur du topic Ayoub.
Je suis passionné par l’aéronautique je donnerai même un rein pour voler

mais en France comme d'autre pays d'ailleur pour devenir pilote de ligne t'as pas 50 milles choix.
-En gros t'as l'ENAC ou il faut être un geek des math pour rentrer

, trop peu de place pour trop de demande, c'est possible d'y entrer mais c'est vraiment dur.
-Cadet Air France, faut déjà qu'il reouvre et après on en reparlera.
Voila les moyens pour devenir pilote de ligne gratuitement en France, si tu comptes que sur ça pour réaliser ton rêve, tu joues un peu au loto.
ET ENFIN t'as la possibilité de payer ta formation pour être maitre de ton destin. Alors là à part avoir un papa riche

il faut te bouger ton cu donc travailler.
Moi je fais un diplôme d’ingénieur en informatique pour ensuite trouver un job bien payer et économiser pour me payer ma formation. Je hais l'info mais c'était le seul truc que je savais faire et le meilleur moyen pour moi de mettre de l'argent de coté pour payer ma formation de pilote et d'avoir un bagage au cas ou le secteur de l'aviation ne recrute pas, j'aurai tj moyen d'éviter le chomage.