Jumbo a écrit :2- J'ai essayé de négocier la QT , sans succés... Et comme financer une QT c'est NIET
. J'ai jamais déboursé un centime pour ça et IL N'EST PAS QUESTION QUE CA ARRIVE UN JOUR !!!!!!!!!!
RYANAIR : avez-vous des conseils pour postuler ?
Modérateur : Big Brother
Je ne vois pas pourquoi tu as postulé chez Ryanair puisque la qt est payante pour tous, et il y aura toujours plus de volontaires que de places à prendre.BiZ a écrit :Jumbo a écrit :2- J'ai essayé de négocier la QT , sans succés... Et comme financer une QT c'est NIET
. J'ai jamais déboursé un centime pour ça et IL N'EST PAS QUESTION QUE CA ARRIVE UN JOUR !!!!!!!!!!
Autre point, je pensais que Ryanair avisait de la base seulement après la qt terminée et non pas pendant l'entretien.
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
J'ai bien compris le sens de ta demarche, mais vu le nombre de candidats que Ryanair a derrière la porte, c'etait perdu d'avance. Autrefois ils proposaient un amortissement de 5 ans pour les copis postulants ayant au moins 1500 heures de jar25. Les managers ont du se rendre compte rapidement que les cadets savent aussi bien faire sur un avion moderne avec autopilote obligatoire le plus longtemps possible, et 30 000 euros par copis ça fait des sacrés revenus pour la boite. D'autants que les cadets de 300 heures qui sortent de l'ecole sont moins casse-couilles que les pilotes experiementés en terme de salaire et contrat de travail, et bases, ils prennent ce qu'il y a à prendre le pantalon baissé.Jumbo a écrit :Bien sur que je savais pour la qualif mais comme je l'ai dit j'ai tenté une négociation... Qui ne tente rien n'a rien . En ce qui concerne les bases , j'ai posé la question et j'ai eu ... la réponse
![]()
Il suffirait de pas grand chose pour que Ryanair soit une compagnie idéale vu la flotte, le reseau, l'ambiance internationale, le roster et les bases partout en Europe, mais ça ne changera jamais, on ne change pas une équipe qui gagne, ceci dit c'est un bien meilleur deal que CTC et Easyjet pour les wanabes.
指事--像形 假借
c'est vrai...on avait tous oublie que tu parlais d'experience, puisque tu as bosse dans ces deux compagnies...Strobeson a écrit : Il suffirait de pas grand chose pour que Ryanair soit une compagnie idéale vu la flotte, le reseau, l'ambiance internationale, le roster et les bases partout en Europe, mais ça ne changera jamais, on ne change pas une équipe qui gagne, ceci dit c'est un bien meilleur deal que CTC et Easyjet pour les wanabes.
C'est bizarre quand j'ai fait la sélection il ya trois semaines, ils évaluaient à 400 les besoins en recrutement de cadets en 2010 et 2011.
Il y avait aussi deux captains en sélection.
Enfin ça fait trois semaines qu'on attend une réponse et toujours rien. Donc ils ne sont pas pressés de nous voir arriver en place droite.
Le simu se déroule sur 737-800 mais configuré avec des pendules de 737-300. Donc un entraînement sur simu 737-300 est largement suffisant. On te demande de faire des changements de cap /alti /vitesse + une SID ou un départ sur clearance + une approche NDB/DME (Liverpool LPL dans mon cas) et un atterro ou remise de gaz. En vol il faut s'attendre à un feu dans les toilettes ou une panne moteur. Pas de C/L compliquées juste de la CRM. A un moment donné il faut aussi expliquer au contrôleur où l'on se situe (QDM/QDR de telle balise). Bien revoir son IFR de base et les intégrations dans les holds ou directes (pas la peine de prendre le hold quand tu as le feu dans les toilettes)).
L'entretien technique reste basique avec pas mal de questions orientées non technical skills (pourquoi deux pilotes dans un avion, pensez vous qu'un jour on en n'aura plus qu'un? etc.). Perso ils ont pas mal regardé mon CV et posé des questions dessus. J'ai dû expliquer comment marche un satellite.
Pour le jour J pévoyez 4 lettres de récommandation (2 perso de personnes que vous connaissez depuis plus de 5 ans, 2 académiques / professionnelles) en anglais ainsi qu'un rapport de votre école. Si vous avez fait pas mal d'heures en club en France ils apprécieront un mot du chef pilote.
Perso j'ai dû attendre 4 mois avant que CAE m'appelle pour la sélection.
Hope this helps,
Seb
Il y avait aussi deux captains en sélection.
Enfin ça fait trois semaines qu'on attend une réponse et toujours rien. Donc ils ne sont pas pressés de nous voir arriver en place droite.
Le simu se déroule sur 737-800 mais configuré avec des pendules de 737-300. Donc un entraînement sur simu 737-300 est largement suffisant. On te demande de faire des changements de cap /alti /vitesse + une SID ou un départ sur clearance + une approche NDB/DME (Liverpool LPL dans mon cas) et un atterro ou remise de gaz. En vol il faut s'attendre à un feu dans les toilettes ou une panne moteur. Pas de C/L compliquées juste de la CRM. A un moment donné il faut aussi expliquer au contrôleur où l'on se situe (QDM/QDR de telle balise). Bien revoir son IFR de base et les intégrations dans les holds ou directes (pas la peine de prendre le hold quand tu as le feu dans les toilettes)).
L'entretien technique reste basique avec pas mal de questions orientées non technical skills (pourquoi deux pilotes dans un avion, pensez vous qu'un jour on en n'aura plus qu'un? etc.). Perso ils ont pas mal regardé mon CV et posé des questions dessus. J'ai dû expliquer comment marche un satellite.
Pour le jour J pévoyez 4 lettres de récommandation (2 perso de personnes que vous connaissez depuis plus de 5 ans, 2 académiques / professionnelles) en anglais ainsi qu'un rapport de votre école. Si vous avez fait pas mal d'heures en club en France ils apprécieront un mot du chef pilote.
Perso j'ai dû attendre 4 mois avant que CAE m'appelle pour la sélection.
Hope this helps,
Seb
Modifié en dernier par sebseg le 31 août 2010, 11:43, modifié 1 fois.
-
- Captain posteur
non, never ever, c'est un non négatif. jamais bossé ni pour l'une ni pour l'autre, mais d'après mon entourage qui me raconte ce qui se passe inside j'en tire ma propre conclusion, a prendre ou à laisser, my friend 5 rings.5 Rings a écrit :c'est vrai...on avait tous oublie que tu parlais d'experience, puisque tu as bosse dans ces deux compagnies...Strobeson a écrit : Il suffirait de pas grand chose pour que Ryanair soit une compagnie idéale vu la flotte, le reseau, l'ambiance internationale, le roster et les bases partout en Europe, mais ça ne changera jamais, on ne change pas une équipe qui gagne, ceci dit c'est un bien meilleur deal que CTC et Easyjet pour les wanabes.
指事--像形 假借
-
- Captain posteur
-
- Membre banni
J'avais postulé l'an dernier et ce matin, ils viennent de m'appeler pour m'inviter à une évaluation dans 2 semaines. Je suis très content et j'espère bien profiter de cette grande opportunité pour sortir du long tunnel.
Avez-vous des conseils pour la préparation theorique et le simu ? Je vais acheter 2 heures de simu B737-800 pour prendre un peu la main et m'habituer aux paramètres.
Y en a t-il d'autres ici qui passent dans 2 semaines ou qui sont passés récemment ?
Avez-vous des conseils pour la préparation theorique et le simu ? Je vais acheter 2 heures de simu B737-800 pour prendre un peu la main et m'habituer aux paramètres.
Y en a t-il d'autres ici qui passent dans 2 semaines ou qui sont passés récemment ?
-
- Chef de secteur posteur
Bien jouéanticonstitutionnellement a écrit :J'avais postulé l'an dernier et ce matin, ils viennent de m'appeler pour m'inviter à une évaluation dans 2 semaines. Je suis très content et j'espère bien profiter de cette grande opportunité pour sortir du long tunnel.
Je ne connais pas le processus de sélection chez Ryanair, mais je pense que revoir en gros les sujets ATPL qui se rapportent au pilotage d'avions à réaction ne serait pas une mauvaise idée.
Sinon, au lieu d'acheter 2 heures de simu 737, si tu as flightsim ils font des add ons assez réaslistes de 737-800. C'est plus pour s'habituer au circuit visuel et aux préaffichages, et c'est quand même vachement moins cher. Enfin tu fais comme tu veux...
bonne chance en tout cas.
-