Posté : 08 oct. 2010, 18:33
Strobeson, pourrais tu nous dire comment ont évolué les conditions de travail chez EAP depuis son rachat par Air Contractor (si changement il y a eu bien entendu...)?
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Merci qui ? Merci StrobesonLes syndicats de pilotes de Regional, la filiale nantaise du groupe Air France, s'inquiètent pour l'avenir de leur compagnie et le font savoir. Dans un communiqué de presse diffusé hier, le SNPL, l'UPL et le FUC dénoncent des « menaces » pesant sur la principale compagnie régionale d'Air France et « l'absence de transparence, voire de véritable projet d'entreprise ». Ils s'inquiètent du fait que « la seule préoccupation d'Air France semble être son secteur long-courrier ».
Selon Nathalie Codelfy, responsable du SNPL chez Regional, « on a l'impression que la reprise est là, mais pas pour nous ». Et d'ajouter : « On voit partir l'activité à des compagnies étrangères extérieures au groupe, comme Nantes-Manchester confié à Flybe ou Genève-Bordeaux repris par Baboo. »
Absence de transparence
Durement touchée par la crise, à l'instar de sa cousine Brit Air, Regional Airlines a perdu 13 % de son activité sur l'exercice 2009-2010, en s'enfonçant dans le rouge, avec une perte d'exploitation de 17,8 millions, contre 11,6 millions en 2008-2009. La compagnie doit faire face non seulement à la baisse du trafic affaires et à la concurrence des compagnies low cost, mais aussi à des coûts de production qui ne lui permettent plus de gagner de l'argent sur les vols affrétés par Air France, soit 20 % de son activité.
D'où l'inquiétude des syndicats, qui attendent une vision stratégique et une recapitalisation. Début 2010, un projet de réorganisation de l'activité entre Regional et Brit Air avait été ébauché. Il prévoyait de confier à Regional les dessertes de Roissy-CDG et à Brit Air celles de Lyon. Mais le projet avait été abandonné face à l'opposition des syndicats de Brit Air. Et depuis, plus rien.
« Une réflexion est en cours dans le cadre de celle du groupe Air France pour l'ensemble du réseau court et moyen-courrier », indique la porte-parole de Regional. Des éléments de réponses pourraient être donnés le 19 octobre, lors de la convention annuelle de l'entreprise. Il souligne en outre que l'offre de Regional est repartie à la hausse (+ 1,3 % en sièges kilomètre offert) cet hiver, avec notamment la reprise de la ligne Paris-Oslo.
BRUNO TREVIDIC, Les Echos
strobedad a écrit :APPEL AU SECOURS A TOUS LES MEMBRES DU FORUM
Aidez mon jeune à sortir de ce crétinisme avancé à l'intérieur duquel il s'est enlisé et ne peut pas s'en défaire il passe ses journées entières devant l'ordinateur, oubliant même de répondre aux sollicitations régulières de son agence Pole Emploi
Merci pour lui.
On dirait presque que tu l'envies...Farid Touati a écrit :En effet, ça tombe au bon moment. Un mal pour un bien.
il veut pas y aller chez BA ....Farid Touati a écrit :Je répondais au message en haut du miens. Je me suis mal fait comprendre. J'ai connu cette situation dans une compagnie précédente. Ce que je voulais dire c'est que qualifiés et expérimentés sur la machine, ils partent deja avec une seconde chance pour se recaser dans une belle compagnie du groupe BA.
Capito ?
ben je sais pas relis les posts5 Rings a écrit :On dirait presque que tu l'envies...Farid Touati a écrit :En effet, ça tombe au bon moment. Un mal pour un bien.
Bon courage Dan.
Pfff...tu écris ça comme si tu avais eu des "scoops" confidentiels.. :non:LVP a écrit :A part ça, quand j'ai annoncé il y a quelques semaines que Baboo allait arrêter ses E190 et que je conseillais aux PNT E190 de F7 de commencer à postuler ailleurs, je me suis fais envoyé ch..ier comme un mal propre...
On m'a dit que je ne connaissais rien à rien.
Peut-être que les prochaines fois, vous serez moins orgueilleux et que vous accepterez de ne pas tout savoir et que les autres aussi peuvent vous être de bons conseils.
En tout cas, je souhaite sincèrement du courage aux gens de F7.
Attention, je ne veux pas me mettre en avant dans le sens que j'avais des "infos" avant cet énergumène, ce que je veux dire c'est que ce frustré débarque sur un forum en délogeant un de ses collègues puis balance des "annonces" réchauffées et maintenant se met en position de pauvre victime ("on m'a dit que je ne connaissais rien à rien", c'est là que j'ai failli verser ma larmeNic 7x a écrit :Concernant Baboo, ils vont se séparer de deux avions, l'information date de leur conseil d'administration de mercredi dernier, de plus, les slots ont déjà été posés pour la saison d'hiver à Genève, mais avec un tournus de trois avions seulement. Je croise les doigts.