Salaires!!!

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

frisco
Copilote posteur

Message par frisco »

Entre nos deux réponses il vaut mieux favorisé celle de flo, il est mieux placé que moi pour savoir ca. Et puis 6500 c'est d'après ce que j'ai compris dans sa réponse au bout de deux trois ans, puisqu'il dit que ca varie avec l'ancienneté.

Pour débutant il dit 4500 net, moi 3500 brut, bon effectivement ca diffère un peu :lol: mais base toi plutot sur ses chiffres ;)
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Bonjour,
Ce n'est pas un problème de considération
J'entends bien, c'est pour ça que j'ai mis des guillements :)
Mais on est d'accord qu'à fonction et ancienneté égale, il n'y a aucune différence entre un EPL et un pro par exemple ?
A propos des anciens militaires, je croyais qu'ils étaient considérés comme des pros lambda et qu'il n'y avait plus cette sorte de passerelle directe vers AF.

Ciao
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

N'étant ni pro, ni EPL je ne peux répondre à ta question précisément désolé. Idem pour les militaires.

Pour louksh : celui qui a dit "je parle en brut" parlait en brut, celui qui a dit "parlons en net" parlait en net...

Le facteur qui a le plus d'influence est celui de l'activité. J'ai commencé avec des salaires nets entre 5500 et 6000 pendant plusieurs mois après mon lâcher. Puis la crise venant ça s'est tassé entre 4000 et 5000 pendant plus d'un an. Enfin ça repart doucement vers le haut sous la conjonction de mon passage d'ATPL pratique, de mon changement de classe (facteur ancienneté) et de la reprise légère de l'activité.

Flo

ps : je nourris un rêve : que ce post qui avait très mal commencé permette enfin de tuer tous les fantasmes au sujet des salaires copis AF et qu'on ne voit plus jamais dans l'avenir de chiffres totalement erronés balancés au pif, c'est ce qui me pousse à être transparent à ce sujet.
mikiki
Et pour quelques $$$ de plus

Message par mikiki »

Flo_dr400 a écrit :N'étant ni pro, ni EPL J'ai commencé avec des salaires nets entre 5500 et 6000 pendant plusieurs mois après mon lâcher.
Tu n'exagères pas un peu ? Je veux bien que les copi AF gagne plus qu'autre part, mais bon... Tu viens presque nous balancer des salaires qui se pratiquent dans le golf. Sous que tu es cadets, donc tu remboursais...

D'après ce que j'ai lu d'autres de tes camarades (TOFLY, BIZ, ...), le salaire que tu indiques était plutôt celui d'un OPL long courrier.

Je pense vraiment que tu as voulu craner sur ce coup là. (Jamais lu un pilote AF qui gagnait autant en tant qu'OPL MC autant qu'un controleur...)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

mikiki t'en as pas marre parfois?
mikiki

Message par mikiki »

et toi, t'es un policier ? Tu me traques ou quoi ? Il t'a fallu 6 minutes ! :beu:
flaps
Copilote posteur

Message par flaps »

mikiki a écrit :et toi, t'es un policier ? Tu me traques ou quoi ? Il t'a fallu 6 minutes ! :beu:
Alors tu as appelé les RH de chaque entreprise ? :-)
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

mikiki a écrit :
Flo_dr400 a écrit :N'étant ni pro, ni EPL J'ai commencé avec des salaires nets entre 5500 et 6000 pendant plusieurs mois après mon lâcher.
Tu n'exagères pas un peu ? Je veux bien que les copi AF gagne plus qu'autre part, mais bon... Tu viens presque nous balancer des salaires qui se pratiquent dans le golf. Sous que tu es cadets, donc tu remboursais...

D'après ce que j'ai lu d'autres de tes camarades (TOFLY, BIZ, ...), le salaire que tu indiques était plutôt celui d'un OPL long courrier.

Je pense vraiment que tu as voulu craner sur ce coup là. (Jamais lu un pilote AF qui gagnait autant en tant qu'OPL MC autant qu'un controleur...)
Ta vie doit être d'un triste.

Le pire est sûrement que tu penses que je vais argumenter...
AF319
Captain posteur

Message par AF319 »

Flo_dr400 a écrit :
mikiki a écrit :

Ta vie doit être d'un triste.

Le pire est sûrement que tu penses que je vais argumenter...
:thumb:
frisco
Copilote posteur

Message par frisco »

Flo_dr400 a écrit :N'étant ni pro, ni EPL je ne peux répondre à ta question précisément désolé. Idem pour les militaires.
Le terme EPL ne s'adresse qu'aux élèves de l'ENAC? Je pensait que ca marchait aussi pour les cadets, mais apparement non.

Merci pour les renseignements, c'est vrai que je n'avais encore jamais entendu parler de salaires aussi haut en début de carrière...

:)
louksh
Elève-pilote posteur

Message par louksh »

ok merci !
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Flo_dr400 a écrit :N'étant ni pro, ni EPL je ne peux répondre à ta question précisément désolé. Idem pour les militaires.

Pour louksh : celui qui a dit "je parle en brut" parlait en brut, celui qui a dit "parlons en net" parlait en net...

Le facteur qui a le plus d'influence est celui de l'activité. J'ai commencé avec des salaires nets entre 5500 et 6000 pendant plusieurs mois après mon lâcher. Puis la crise venant ça s'est tassé entre 4000 et 5000 pendant plus d'un an. Enfin ça repart doucement vers le haut sous la conjonction de mon passage d'ATPL pratique, de mon changement de classe (facteur ancienneté) et de la reprise légère de l'activité.

Flo

ps : je nourris un rêve : que ce post qui avait très mal commencé permette enfin de tuer tous les fantasmes au sujet des salaires copis AF et qu'on ne voit plus jamais dans l'avenir de chiffres totalement erronés balancés au pif, c'est ce qui me pousse à être transparent à ce sujet.
C'est quoi ces salaires, tu as commencer direct OPL sur 747 ou quoi????
Auteur du sujet
nikos-29
Elève-pilote posteur

Message par nikos-29 »

Merci en tout cas pour vos renseignements...
Merci, et bons vols...
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

rewind a écrit :

Flo

C'est quoi ces salaires, tu as commencer direct OPL sur 747 ou quoi????
On va faire un truc simple : que ceux qui sont OPL A320 AF et qui ne sont pas d'accord le disent, on comparera nos fiches de paie par mp. Je tiens quand même à préciser que ces chiffres incluent de nombreuses heures sup certains mois.
Sinon les autres qui n'ont pas de preuves meilleures que leurs propres fiches de salaire, ben... renvoi vers une phrase de la page précédente.
mikiki

Message par mikiki »

Flo_dr400 a écrit :Je tiens quand même à préciser que ces chiffres incluent de nombreuses heures sup certains mois.
C'est bien ça qui fait que tu biaises tes chiffres. C'est facile avec des heures sup. Dans n'importe quelle (disons beaucoup) d'emplois (à part les cadres de bureau dans la plupart des cas en effet), tu peux monter beaucoup plus haut que ton salaire de base à partir du moment où tu bosses plus. (Bosser plus pour gagner plus :D)
Ce qui nous intéresse, c'est le salaire "de base". Maintenant, si tu ne rentres pas chez toi pendant 10 jours et que tu gagnes en conséquence beaucoup plus, c'est bien, mais ça ne représente pas ton niveau salariale.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

mikiki a écrit :
Flo_dr400 a écrit :Je tiens quand même à préciser que ces chiffres incluent de nombreuses heures sup certains mois.
C'est bien ça qui fait que tu biaises tes chiffres. C'est facile avec des heures sup. Dans n'importe quelle (disons beaucoup) d'emplois (à part les cadres de bureau dans la plupart des cas en effet), tu peux monter beaucoup plus haut que ton salaire de base à partir du moment où tu bosses plus. (Bosser plus pour gagner plus :D)
Ce qui nous intéresse, c'est le salaire "de base". Maintenant, si tu ne rentres pas chez toi pendant 10 jours et que tu gagnes en conséquence beaucoup plus, c'est bien, mais ça ne représente pas ton niveau salariale.

De 1, dans quasi toutes les compagnies tu vas avoir des primes pour heures sup, découché et autres, donc pourquoi pas les compter et faire une moyenne ?
De 2, il semblait évident dès le départ qu'il comptait ses primes, il l'avait pas caché... et il a bien donné une fourchette pour avoir une idée réaliste de ce que tu vas avoir:
Flo_dr400 a écrit : Parlons en net :

Sur A320, les salaires oscillent en gros entre 4500 et 6500 € mensuels, fonction de ton ancienneté, de ta filière de provenance, de tes qualifications (ATPL pratique ou pas) et évidemment de ton activité du mois.
Et, depuis quand les compagnies du golf payent mieux que AF ? Renseignes toi un peu... pi la bas tu risques pas de faire d'heures sup avec tes 92h par mois...[/quote]
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

Quelques infos de plus sur les salaires, si certains le veulent vraiment... : http://jr.skynetblogs.be/archive/2010/0 ... ligne.html

Maintenant, comme on l'a certainement déjà dit et redit, on ne sais pas donner une idée de salaire d'un pilote de ligne comme on pourrait le faire pour un policier, un enseignant, une infirmière, etc...
C'est tellement vague et changeant, ça varie tellement, il y a beaucoup de paramètres à prendre en ligne de compte.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Puisqu'on parle argent ici, et que l'argent ne doit pas etre un tabou...j'ai une question...

Mikiki...tu veux combien pour quitter definitivement ce forum et nous foutre la paix? ;) :D
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

On peut tous se cotiser Image

;)
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Moi je suis prêt à casser un P.E.L si c'est vraiment définitif :lol:
Répondre