KING AIR ET PPL????????
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
- Messages : 201
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 15:55
- Localisation : 91
Bonjour à tous
Voiçi une idée un peu sogrenue à premiére vue la voila ( le cessna et le piper c'est bien jolie mais un moment il faut un"VRAI AVION"):
un KING AIR a un prix compris dans une fourchette entre 300 000 Euros et 600 000 Euros.
En reprenant le fameux proverbe l'UNION FAIT LA FORCE,en ce mettant au moins à 100 et apportant 5000 Euros chacun,il est possible d'acquerir cette machine.Je sais calcul un peu simpliste
C'est sur qu'il y aura des demarches à faire:creer un organisme tel que holding ou assoc mais la holding est plus approprie ( histoire que chacun recupere ses billes) qui chapotera tout cela, nomination des dirigeants gestion de l'administratif,des reservations,assurance................etc.....
Dans l'idée qu'il y a 365 jours dans l'année, chacun pourra profiter de son acquisition pas en HDV mais en JDV ( jours de vol) lol........
Bon ,il est sur qu'il faut affiner le truc, estimer l'assurance ,la maintenance,une prise en charge proportionnelle du fuel ( il devrait rester à la charge de chacun,un paris-deauville n'est pas un paris-nice)
Bon ce n'est qu'une idée aprés tout,pourquoi les beaux avions seraient reserver qu'aux "riches"
Honnétement vous seriez pret à participer à cela, c'est juste pour savoir???????????????
Voiçi une idée un peu sogrenue à premiére vue la voila ( le cessna et le piper c'est bien jolie mais un moment il faut un"VRAI AVION"):
un KING AIR a un prix compris dans une fourchette entre 300 000 Euros et 600 000 Euros.
En reprenant le fameux proverbe l'UNION FAIT LA FORCE,en ce mettant au moins à 100 et apportant 5000 Euros chacun,il est possible d'acquerir cette machine.Je sais calcul un peu simpliste
C'est sur qu'il y aura des demarches à faire:creer un organisme tel que holding ou assoc mais la holding est plus approprie ( histoire que chacun recupere ses billes) qui chapotera tout cela, nomination des dirigeants gestion de l'administratif,des reservations,assurance................etc.....
Dans l'idée qu'il y a 365 jours dans l'année, chacun pourra profiter de son acquisition pas en HDV mais en JDV ( jours de vol) lol........
Bon ,il est sur qu'il faut affiner le truc, estimer l'assurance ,la maintenance,une prise en charge proportionnelle du fuel ( il devrait rester à la charge de chacun,un paris-deauville n'est pas un paris-nice)
Bon ce n'est qu'une idée aprés tout,pourquoi les beaux avions seraient reserver qu'aux "riches"
Honnétement vous seriez pret à participer à cela, c'est juste pour savoir???????????????
Va falloir que tu revois tes chiffres, que tu integres l'entretien etc etc etc...
Bref a 100 sur un king sachant que les moulins ont un potentiel de 3000 a 3600 hrs, ca vous fait bien plus de 5000 eur pour 30 a 36 hdv avant de devoir faire une revision generale des turbines pour un mini de 220000$ chacune...
Je sais qu'il faut etre positif et imaginatif...mais bon il y a moment faut revenir sur terre...
Bref a 100 sur un king sachant que les moulins ont un potentiel de 3000 a 3600 hrs, ca vous fait bien plus de 5000 eur pour 30 a 36 hdv avant de devoir faire une revision generale des turbines pour un mini de 220000$ chacune...
Je sais qu'il faut etre positif et imaginatif...mais bon il y a moment faut revenir sur terre...
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8064
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Déjà, trouver cent pilotes qui peuvent partir seuls aux commandes, ce n'est pas facile. Pour voler en sécurité sur un avion, il faut voler souvent, surtout sur un avion comme ça.
Tu imagines la charge de travail seul à bord,en IMC, avec un pilote automatique en panne, une avionique classique avec un tout petit horizon et pas de belle moving map, faire une approche aux minimas (sans la dame qui dit minimums, too low glide slope, sans directeur de vol, etc.) et ensuite gérer le déroutement ?
Les pilotes de BE90 du forums nous dirons quel entraînement il leur faut pour se sentir à l'aise de partir seul pilote, mais il faut à mon avis plus que le minimum réglementaire.
Tu imagines la charge de travail seul à bord,en IMC, avec un pilote automatique en panne, une avionique classique avec un tout petit horizon et pas de belle moving map, faire une approche aux minimas (sans la dame qui dit minimums, too low glide slope, sans directeur de vol, etc.) et ensuite gérer le déroutement ?
Les pilotes de BE90 du forums nous dirons quel entraînement il leur faut pour se sentir à l'aise de partir seul pilote, mais il faut à mon avis plus que le minimum réglementaire.
oh oui je suis sur...j'ai ete directeur technique d'une compagnie d'avion taxi avec des kings. 220000$ c'est deja un bon prix pour une revision generale, et ce n'est pas sur des turbines de beech 200, qui sont beaucoup plus chere, 350/400k$.RAM320 a écrit :ah quand mêmes,220 000 $ donc 440000$ pour les 2 turbines tu est sur?????????? c'est pratiquement le prix de la machine.
J'avais oublier qu 'il y aura à develloper la location pour les fto ou ac , histoire d'un retour sur investissement
Au fait MERCI pour la culture generale
de plus ton king a 300/600k eur va falloir probablement depenser du pognon pour qu'il soit en etat de navigabilite, puis l'entretien tous les 12 mois ou 200hrs en fonction du rythme d'utilisation a coup de 10k eur a chaque fois, sans les pieces de rechanges etc etc etc...
quand a la location pour FTO ou AC, tu devrais da'bord convaincre un assureur...bon courage...et ensuite le 'marche' est beaucoup plus etroit que tu sembles l'imaginer...
je reviens a mon commentaire d'il y a quelques jours...tu as pus de chances d trouver un job de pilote que de reussir dans cette voie.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 956
- Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
- Localisation : Lycée Saint-Louis
Et le prix de la turbine ? un à deux millions je suppose ?5 Rings a écrit :Et bien demande des explications par mail aux motoristes ou ateliers specialises...c'est un job de specialiste, avec du matos de specialiste et le prix des pieces mon pauvre...
Lors de la révision ils ne sont pas supposés changer des pièces dans tous les cas ? (Il y a des consommables sur les turbines?)
Ca prend combien de temps?
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1376
- Enregistré le : 26 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Leeward Islands
Dubblee a écrit :Pourquoi est-ce si cher que de réviser une turbine ? 200 000€ quand même !
A supposer qu'il faille une équipe de 10 techniciens/ingénieurs payés 200€ l'heure (incluant leurs outils), ca fait 100 heure de travail chacun, un mois !
Mon dieu, mais pourquoi il faut toujours que tu sortes des chiffres imaginaires, et que tu les multiplies par des coefficients encore plus délirants, sans connaitre ni les tenants et les aboutissants...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
-
Auteur du sujetRAM320
- Captain posteur
- Messages : 201
- Enregistré le : 05 nov. 2010, 15:55
- Localisation : 91
Slt
Tu es bien loin de tes 600k eur...je continue?
Vas y ne te gene pas cela m'interresse, si tu peut nous donner des chiffres ca serait sympa
Je ne savais pas qu'une turbine avait une fin de vie ?? je pensais qu'il y avait de la grosse maintenance mais le coût est énorme pour une turbine c'est ne qu'est un avion privé pas un 777 c'est dingue
Dans ce cas qu'elle est l'interet d'acheter un avion neuf ou pas si on sait qu'il y aura à sortir 200 000 $ à sortir un jour ou l'autre???????
Peut on faire la maintenance dans un autre pays pour un avion Francais???
Merci d'avance
Tu es bien loin de tes 600k eur...je continue?
Vas y ne te gene pas cela m'interresse, si tu peut nous donner des chiffres ca serait sympa
Je ne savais pas qu'une turbine avait une fin de vie ?? je pensais qu'il y avait de la grosse maintenance mais le coût est énorme pour une turbine c'est ne qu'est un avion privé pas un 777 c'est dingue
Dans ce cas qu'elle est l'interet d'acheter un avion neuf ou pas si on sait qu'il y aura à sortir 200 000 $ à sortir un jour ou l'autre???????
Peut on faire la maintenance dans un autre pays pour un avion Francais???
Merci d'avance
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 956
- Enregistré le : 09 mai 2010, 19:21
- Localisation : Lycée Saint-Louis
200 000€ la turbine ce n'est pas mon chiffre.pAolO a écrit :Dubblee a écrit :Pourquoi est-ce si cher que de réviser une turbine ? 200 000€ quand même !
A supposer qu'il faille une équipe de 10 techniciens/ingénieurs payés 200€ l'heure (incluant leurs outils), ca fait 100 heure de travail chacun, un mois !
Mon dieu, mais pourquoi il faut toujours que tu sortes des chiffres imaginaires, et que tu les multiplies par des coefficients encore plus délirants, sans connaitre ni les tenants et les aboutissants...
100 heures de travail à 10 avec un salaire plus que confortable (et qui peut inclure des outils spécialisés) ca me parait énorme juste pour une turbine..
Le prix depend de la turbine...Dubblee a écrit :Et le prix de la turbine ? un à deux millions je suppose ?5 Rings a écrit :Et bien demande des explications par mail aux motoristes ou ateliers specialises...c'est un job de specialiste, avec du matos de specialiste et le prix des pieces mon pauvre...
Lors de la révision ils ne sont pas supposés changer des pièces dans tous les cas ? (Il y a des consommables sur les turbines?)
Ca prend combien de temps?
Pour la revision, il y a la remise en etat au standard banc d'essai, les elements tournants a vie limite (et oui une turbine a une vie heure alors que les disques sont en cycles), les accessoires, les consignes de navigabilite, les services bulletins obligatoires.
En gros il y en a pour un mois de boulot et tout se chiffre en dizaines ou centaines de milliers de $.
C'est pas l'affaires de trois pauv' mecs qui jetent un coup d'oeil, changent trois broutilles et ensuite grattent du papier.
Desole RAM,
Mais tu n'as, et l'admets toi meme en qurlque sorte, notion de rien.
Trouve un endroit pour passer ton PPL. Tu y apprendras des choses, rencontreras des gens.
On ne s'improvise pas proprietaire d'avion prive ou patron d'unr compagnie d'avion taxi.
Pour ce qui est des chiffres, je t'en ai deja assez donner pour que tu realises comme tu es loin des realites.
Pour ce qui est des achats hors UE, tu ne peux rien mettre en l'air qui ne soit pas approuve en Europe. Pour les pieces ils te faudra les documents kiberatoires ad hoc, pour un avion il te faudra l'importer ou monter une societe proprietaire au US de l'avion immatriculer N, et ce n'est que le premier probleme d'une longue serie, car il faudra tout faire dans le cadre reglementaire americain mais en europe.
Serieux concentre toi sur ton PPL et la suite de ta formation, l'esprit d'entreprise c'est bien, mais c'est loin de tout fsire dans ce milieu.
Mais tu n'as, et l'admets toi meme en qurlque sorte, notion de rien.
Trouve un endroit pour passer ton PPL. Tu y apprendras des choses, rencontreras des gens.
On ne s'improvise pas proprietaire d'avion prive ou patron d'unr compagnie d'avion taxi.
Pour ce qui est des chiffres, je t'en ai deja assez donner pour que tu realises comme tu es loin des realites.
Pour ce qui est des achats hors UE, tu ne peux rien mettre en l'air qui ne soit pas approuve en Europe. Pour les pieces ils te faudra les documents kiberatoires ad hoc, pour un avion il te faudra l'importer ou monter une societe proprietaire au US de l'avion immatriculer N, et ce n'est que le premier probleme d'une longue serie, car il faudra tout faire dans le cadre reglementaire americain mais en europe.
Serieux concentre toi sur ton PPL et la suite de ta formation, l'esprit d'entreprise c'est bien, mais c'est loin de tout fsire dans ce milieu.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1279
- Enregistré le : 13 mai 2009, 12:46
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message