oui je sais, mais vu que je les appelle tous les jours en ce moment, aujourd'hui j'avais un peu envi de changer. En plus avec la neige je me suis dit, qu'il devait être un peu occupé pour une fois5 Rings a écrit :C'est plutot la DGAC qu'il fallait appeler...c'est elle qui gere les licences...avion, planeur, helico...
Le vol en planeur
Modérateur : Big Brother
-
golfcharlie232
- Chef de secteur posteur
Du coté de la Montagne Noire, ils font ca avec une voiture ... C'est quand meme grandiose a voir!pAolO a écrit : J'ai pas acces a youtube la, mais faut que je vous poste les videos du lancer "a la main" tel que pratiqué a long mind. Ca vaut le coup!![]()
En gros, une dizaine de gaillards courent en tirant le planneur a la corde, assez unique.
Allez, un ptit tour de la bible:
Modular course.
(1) Experience. An applicant for a CPL(A) who is not a graduate from an integrated flying training course shall have completed as a pilot on aeroplanes having a certificate of airworthiness issued or accepted by a JAA Member State at least 200 hours of flight time.
(2) Crediting. From the 200 hours of
flight time:
(i) 30 hours as pilot-incommand holding a PPL(H) on helicopters; or
(ii) 100 hours as pilot-incommand holding a CPL(H) on helicopters; or
(iii) 30 hours as pilot-incommand in touring motor gliders or gliders.
JAR–FCL 1.155
Acclamons la parole du JAAAAAR
Modular course.
(1) Experience. An applicant for a CPL(A) who is not a graduate from an integrated flying training course shall have completed as a pilot on aeroplanes having a certificate of airworthiness issued or accepted by a JAA Member State at least 200 hours of flight time.
flight time:
JAR–FCL 1.155
-
racing0155
- Elève-pilote posteur
Bonsoir a tous
Une video de treuillée assez sympa réalisée dans le sud aveyron :
http://www.planeur-aveyron.com/videos,fr,8,51.cfm
Une video de treuillée assez sympa réalisée dans le sud aveyron :
http://www.planeur-aveyron.com/videos,fr,8,51.cfm
bon c'est décidé je m'en vais au club de planeur le plus proche ! ca c'est une bonne nouvelleIspahan a écrit :Allez, un ptit tour de la bible:
Modular course.
flight time:
JAR–FCL 1.155
Je te suggère d'aller faire un tour là:
[/url]http://www.volavoile.net/[url][/url]
[/url]http://www.volavoile.net/[url][/url]
Bon je reformule car je n'avais en effet pas fait beaucoup de recherches
J'ai trouvé sur internet et google Map des informations sur l'aérodrome de Beynes, donc plus précisément, certains d'entre vous y ont il des retours d'expérience ?
Et j'aimerais aussi savoir si il est possible d'augmenter la durée d'un baptême (ils durent 30 min, je trouve sa peu selon moi, après c'est peu être suffisant, je ne sais pas, à vous de me le dire...)
) ?
Donc voilà j'espère être plus précis cette fois, merci pour vos futures réponses.
J'ai trouvé sur internet et google Map des informations sur l'aérodrome de Beynes, donc plus précisément, certains d'entre vous y ont il des retours d'expérience ?
Et j'aimerais aussi savoir si il est possible d'augmenter la durée d'un baptême (ils durent 30 min, je trouve sa peu selon moi, après c'est peu être suffisant, je ne sais pas, à vous de me le dire...)
Donc voilà j'espère être plus précis cette fois, merci pour vos futures réponses.
-
Roomain
- Chef pilote posteur
J'habite à 5 min de ce club de vol à voile, j'y ai fait un baptême de 30 min il y a quelques années, un excellent souvenir bien sûr.maxxxair a écrit :Bon je reformule car je n'avais en effet pas fait beaucoup de recherches![]()
Certes les 30 min ont passé super vite, mais crois moi ça m'a suffit pour me faire rêver encore plus pendant plusieurs jours
A chaque fois que j'y suis allé, j'ai eu affaire à des personnes passionnées et très sympa. Même si je ne venais faire qu'un baptême, ils m'avaient déjà considéré comme un membre du club et j'avais pu aider à la mise en place des planeurs.
D'ailleurs je vais y retourner cette année, mais cette fois pour aller plus loin, espérons jusqu'au brevet de pilote de planeur.
Peut-être qu'on se rencontrera là-bas
Je pense que oui
.
J'irais quoi qu'il arrive vers mars-avril (début de la saison), et le BPP me tente aussi.
C'est le club le plus proche de chez moi et l'impression que tu me donne me fait saliver, je ne peux maintenant plus attendre...
En tout cas nerci pour ta réponse
, une dernière question, As tu eu le droit de toucher au manche ???
J'irais quoi qu'il arrive vers mars-avril (début de la saison), et le BPP me tente aussi.
C'est le club le plus proche de chez moi et l'impression que tu me donne me fait saliver, je ne peux maintenant plus attendre...
En tout cas nerci pour ta réponse
-
Nolan
Normal, ça fait toujours plaisir quand on t'amène les planeurs en piste :p (l'intégration se fait très vite dans un club de planeur héhéRoomain a écrit :Même si je ne venais faire qu'un baptême, ils m'avaient déjà considéré comme un membre du club et j'avais pu aider à la mise en place des planeurs.
Sérieusement, y'a rien à regretter dans le vol à voile, toutes les journées que j'ai passé au terrain pour l'instant n'ont été que des bonnes journées. C'est cet esprit d'entraide qui fait que y'a toujours une bonne ambiance et que tout le monde se connaît.
OkayRoomain a écrit :Oui j'ai pu faire le début de la descente, le vol avait duré 35-40 min si je me souviens bien.
Et tu pense que je pourrais grappiller 1/2 heure de plus? Bien sûr en payant
En tout cas merci pour les infos
Pour ce qui est de pousser des planeurs, je les aiderai sans problème et avec plaisir.
-
golfcharlie232
-
Air France One
-
Blackberry
-
golfcharlie232