Je te dirai qu'il y a des hauts et des bas.
Mais a mon avis, il faut être bien entouré aussi bien techniquement que socialement parlant.
Pour les cours, le moins cher que j'ai trouvé, c'est l'IFAM pour ma part.
J'ai principalement opté sur le fait que c'est l'inscription la moins cher, et que j'avais la possibilité de me faire loger pour pas cher à proximité, et que cela reste relativement proche de Toulouse (enfin à 20€ de peage tout de meme). Et que par conséquent, cela me permet d'y aller sans trop devoir sacrifier de congés ou de frais, ni de devoir prévoir le tout à l'avance.
Mermoz à distance ne m'enchante guére, d'une part faut grimper dans un "nord" que je n'apprécie guére (pas assez au nord...), mais je n'étais pas fan de la formule d'une semaine de cours d'introduction... c'est sympa de t'expliquer comment ca marche, etc... mais bon, ca fait plus perdre une semaine qu'autre chose au final. Ensuite, j'ai accés aux bouquins de Mermoz à la bibliothéque.. donc pourquoi payé plus quand tu peux avoir autant pour moins cher ?
bref, bcp de choses dépendent de l'environnement à mon avis :S
ATPL à distance avec un boulot prenant
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
oui c'est possible avec l'Angleterre, mais autant passer la pratique aussi en anglais et donc pas en Franceghislain123 a écrit :Re-bonsoir,
J'ai une question qui m'embete un peu...
Si je passe l'ATPL théorique à distance directement chez Bristol (cours plus simple et moins matheux qu'en france), est ce possible de passer la pratique en France ?
Bonne soirée !
-