RYANAIR contourne la loi en toute légalité

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Prout
Copilote posteur

Message par Prout »

Naaan Nan nan c'est bien pire que cela. Le gars reçu cet email de Ryanair car sa base fermait ou se débarrassait de quelques avions (surement que la CCI locale refusait de se faire raqueter encore longtemps), il n'a pas eu le choix et Ryanair lui a envoyé cet email "Congratulations, You got your new base! You'll start in 2 weeks at....."... En plus de ça il a du signer un nouveau contrat dans sa nouvelle base, avec perte de quelques milliers d'euros. Et manque de pot, il s'est retrouver en quelques jours dans une base anglaise, hors comme certains pilotes de Ryanair essayaient de monter un syndicat au BALPA, Michael O'Leary a dit que puisque c'était comme ça il n'y aurait aucune promotion de copilote à CdB pour tout ceux basés en Grande Bretagne. Du coup le gars a démissionné sans même avoir un job derrière.
Ryanair c'est une compagnie de merde.
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Here we go again! The baddies are back here with a lot of crap to spread...
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Oups finger trouble: voilà pour toi Alex

http://www.lexpansion.com/entreprise/qu ... 49236.html
Modifié en dernier par ezydriver le 25 févr. 2011, 23:49, modifié 1 fois.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Iwannabeapilot
Copilote posteur

Message par Iwannabeapilot »

Pour une fois, ça fait du bien de te lire 8)
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

Likewise 8)
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Prout a écrit :Naaan Nan nan c'est bien pire que cela. Le gars reçu cet email de Ryanair car sa base fermait ou se débarrassait de quelques avions (surement que la CCI locale refusait de se faire raqueter encore longtemps), il n'a pas eu le choix et Ryanair lui a envoyé cet email "Congratulations, You got your new base! You'll start in 2 weeks at....."... En plus de ça il a du signer un nouveau contrat dans sa nouvelle base, avec perte de quelques milliers d'euros. Et manque de pot, il s'est retrouver en quelques jours dans une base anglaise, hors comme certains pilotes de Ryanair essayaient de monter un syndicat au BALPA, Michael O'Leary a dit que puisque c'était comme ça il n'y aurait aucune promotion de copilote à CdB pour tout ceux basés en Grande Bretagne. Du coup le gars a démissionné sans même avoir un job derrière.
Ryanair c'est une compagnie de merde.
C'est dommage pour ton copain, il y a des dizaines et des dizaines de S/FOs qui passent à gauche en ce moment.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

donc traduction...ça fait combien de captains qui quittent la compagnie?
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

5 Rings a écrit :donc traduction...ça fait combien de captains qui quittent la compagnie?
Lorsque j'ai donné ma lettre de démission au mois de Juillet, Peter Bellew, le saint patron des "ressources ((in)humaines)" m'a donné lui même le chiffre de 200 pilotes quittant la compagnie.
Récemment, un copain F/O RYR, qui vient me rejoindre dans ma boite dans un mois, à été informé d'un manque de 170 captains sur le réseau RYR.
Un autre copain Captain RYR, vient de réussir la selection de ma boite pour passer F/O, et nous rejoint dans 3 mois!
Bref, j'ai pas de chiffres précis à vous donner (je vais essayer d'en avoir), mais le nombre de F/O et de Captains quittant RYR est d'une grande ampleur en ce moment!

Mais bien sur, RYR est la meilleur boite au monde :tss: oupss j'ai faillé avalé mon Bretzel! ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

merci!

ça change de la langue de bois et de la propagande habituelle (pas la tienne bien entendu).
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Emirates, Cargolux, Etihad Airways, Gulf Air, Qatar, Cathay, Korean, Virgin Atlantic, Singapore, ..toutes ces compagnies long courrier avec des très gros porteurs modernes ont toujours fait rêver beaucoup de monde. Compte tenu de l'expérience requise pour pouvoir postuler dans ces compagnies (milliers d'heures sur medium jet ou heavy jet), il n'est pas rare de voir des ex Ryanair, ex Easyjet, ex Wizzair, ex Air Berlin, ex Vueling y aller. Ça a toujours été comme cela.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

anticonstitutionnellement a écrit :Emirates, Cargolux, Etihad Airways, Gulf Air, Qatar, Cathay, Korean, Virgin Atlantic, Singapore, ..toutes ces compagnies long courrier avec des très gros porteurs modernes ont toujours fait rêver beaucoup de monde. Compte tenu de l'expérience requise pour pouvoir postuler dans ces compagnies (milliers d'heures sur medium jet ou heavy jet), il n'est pas rare de voir des ex Ryanair, ex Easyjet, ex Wizzair, ex Air Berlin, ex Vueling y aller. Ça a toujours été comme cela.
C'est pas faux. Pourvu que cela mette la pression sur les conditions de travail... vers le haut bien sûr. Qu'il y ait de la mobilité c'est en général bon pour tout le monde.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

On est d'accord sur le fond pour une fois.
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Je pense que ca sera vers le bas pour tout le monde.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

CXdude a écrit :Je pense que ca sera vers le bas pour tout le monde.
Quel pessimisme... Si ça recrute plus, que les gens quittent leur boîte pour une autre aux conditions meilleures, cela tire au contraire les conditions vers le haut. Non?
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

ezydriver a écrit :
Quel pessimisme... Si ça recrute plus, que les gens quittent leur boîte pour une autre aux conditions meilleures, cela tire au contraire les conditions vers le haut. Non?
Les conditions ne font qu'empirer dans toutes les compagnies, même des compagnies comme Qatar se dégradent au niveau des conditions.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

2012 approche , on va tous crever !!!!!!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

xavierpilote a écrit :
ezydriver a écrit :
Les conditions ne font qu'empirer dans toutes les compagnies, même des compagnies comme Qatar se dégradent au niveau des conditions.
Dégrader les conditions alors que les besoins de ses compagnies sont énormes vu leur stratégie expansionniste ne me semble pas être une solution d'avenir...
alex cross
Membre banni

Message par alex cross »

ezydriver a écrit :
xavierpilote a écrit :
ezydriver a écrit : Quel pessimisme... Si ça recrute plus, que les gens quittent leur boîte pour une autre aux conditions meilleures, cela tire au contraire les conditions vers le haut. Non?
Dégrader les conditions alors que les besoins de ses compagnies sont énormes vu leur stratégie expansionniste ne me semble pas être une solution d'avenir...
Easyrêveur... ton anal-"ise", c'est comme l'histoire de la pénurie des pilotes. Désolé de casser ton rêve mais il n'y aura JAMAIS de pénurie de pilote, et encore moins pour piloter des A380 ou B777.
Répondre