RYANAIR contourne la loi en toute légalité
Modérateur : Big Brother
Naaan Nan nan c'est bien pire que cela. Le gars reçu cet email de Ryanair car sa base fermait ou se débarrassait de quelques avions (surement que la CCI locale refusait de se faire raqueter encore longtemps), il n'a pas eu le choix et Ryanair lui a envoyé cet email "Congratulations, You got your new base! You'll start in 2 weeks at....."... En plus de ça il a du signer un nouveau contrat dans sa nouvelle base, avec perte de quelques milliers d'euros. Et manque de pot, il s'est retrouver en quelques jours dans une base anglaise, hors comme certains pilotes de Ryanair essayaient de monter un syndicat au BALPA, Michael O'Leary a dit que puisque c'était comme ça il n'y aurait aucune promotion de copilote à CdB pour tout ceux basés en Grande Bretagne. Du coup le gars a démissionné sans même avoir un job derrière.
Ryanair c'est une compagnie de merde.
-
- Membre banni
-
- Copilote posteur
-
- Membre banni
C'est dommage pour ton copain, il y a des dizaines et des dizaines de S/FOs qui passent à gauche en ce moment.Prout a écrit :Naaan Nan nan c'est bien pire que cela. Le gars reçu cet email de Ryanair car sa base fermait ou se débarrassait de quelques avions (surement que la CCI locale refusait de se faire raqueter encore longtemps), il n'a pas eu le choix et Ryanair lui a envoyé cet email "Congratulations, You got your new base! You'll start in 2 weeks at....."... En plus de ça il a du signer un nouveau contrat dans sa nouvelle base, avec perte de quelques milliers d'euros. Et manque de pot, il s'est retrouver en quelques jours dans une base anglaise, hors comme certains pilotes de Ryanair essayaient de monter un syndicat au BALPA, Michael O'Leary a dit que puisque c'était comme ça il n'y aurait aucune promotion de copilote à CdB pour tout ceux basés en Grande Bretagne. Du coup le gars a démissionné sans même avoir un job derrière.
-
- Chef pilote posteur
Lorsque j'ai donné ma lettre de démission au mois de Juillet, Peter Bellew, le saint patron des "ressources ((in)humaines)" m'a donné lui même le chiffre de 200 pilotes quittant la compagnie.5 Rings a écrit :donc traduction...ça fait combien de captains qui quittent la compagnie?
Récemment, un copain F/O RYR, qui vient me rejoindre dans ma boite dans un mois, à été informé d'un manque de 170 captains sur le réseau RYR.
Un autre copain Captain RYR, vient de réussir la selection de ma boite pour passer F/O, et nous rejoint dans 3 mois!
Bref, j'ai pas de chiffres précis à vous donner (je vais essayer d'en avoir), mais le nombre de F/O et de Captains quittant RYR est d'une grande ampleur en ce moment!
Mais bien sur, RYR est la meilleur boite au monde
-
- Membre banni
Emirates, Cargolux, Etihad Airways, Gulf Air, Qatar, Cathay, Korean, Virgin Atlantic, Singapore, ..toutes ces compagnies long courrier avec des très gros porteurs modernes ont toujours fait rêver beaucoup de monde. Compte tenu de l'expérience requise pour pouvoir postuler dans ces compagnies (milliers d'heures sur medium jet ou heavy jet), il n'est pas rare de voir des ex Ryanair, ex Easyjet, ex Wizzair, ex Air Berlin, ex Vueling y aller. Ça a toujours été comme cela.
-
- Chef de secteur posteur
C'est pas faux. Pourvu que cela mette la pression sur les conditions de travail... vers le haut bien sûr. Qu'il y ait de la mobilité c'est en général bon pour tout le monde.anticonstitutionnellement a écrit :Emirates, Cargolux, Etihad Airways, Gulf Air, Qatar, Cathay, Korean, Virgin Atlantic, Singapore, ..toutes ces compagnies long courrier avec des très gros porteurs modernes ont toujours fait rêver beaucoup de monde. Compte tenu de l'expérience requise pour pouvoir postuler dans ces compagnies (milliers d'heures sur medium jet ou heavy jet), il n'est pas rare de voir des ex Ryanair, ex Easyjet, ex Wizzair, ex Air Berlin, ex Vueling y aller. Ça a toujours été comme cela.
-
- Chef pilote posteur
Les conditions ne font qu'empirer dans toutes les compagnies, même des compagnies comme Qatar se dégradent au niveau des conditions.ezydriver a écrit :Quel pessimisme... Si ça recrute plus, que les gens quittent leur boîte pour une autre aux conditions meilleures, cela tire au contraire les conditions vers le haut. Non?CXdude a écrit :Je pense que ca sera vers le bas pour tout le monde.
-
- Chef de secteur posteur
Dégrader les conditions alors que les besoins de ses compagnies sont énormes vu leur stratégie expansionniste ne me semble pas être une solution d'avenir...xavierpilote a écrit :Les conditions ne font qu'empirer dans toutes les compagnies, même des compagnies comme Qatar se dégradent au niveau des conditions.ezydriver a écrit :Quel pessimisme... Si ça recrute plus, que les gens quittent leur boîte pour une autre aux conditions meilleures, cela tire au contraire les conditions vers le haut. Non?CXdude a écrit :Je pense que ca sera vers le bas pour tout le monde.
-
- Membre banni
Easyrêveur... ton anal-"ise", c'est comme l'histoire de la pénurie des pilotes. Désolé de casser ton rêve mais il n'y aura JAMAIS de pénurie de pilote, et encore moins pour piloter des A380 ou B777.ezydriver a écrit :Dégrader les conditions alors que les besoins de ses compagnies sont énormes vu leur stratégie expansionniste ne me semble pas être une solution d'avenir...xavierpilote a écrit :Les conditions ne font qu'empirer dans toutes les compagnies, même des compagnies comme Qatar se dégradent au niveau des conditions.ezydriver a écrit : Quel pessimisme... Si ça recrute plus, que les gens quittent leur boîte pour une autre aux conditions meilleures, cela tire au contraire les conditions vers le haut. Non?
-