Page 2 sur 3
Posté : 17 févr. 2011, 12:12
par Prout
Naaan Nan nan c'est bien pire que cela. Le gars reçu cet email de Ryanair car sa base fermait ou se débarrassait de quelques avions (surement que la CCI locale refusait de se faire raqueter encore longtemps), il n'a pas eu le choix et Ryanair lui a envoyé cet email "Congratulations, You got your new base! You'll start in 2 weeks at....."... En plus de ça il a du signer un nouveau contrat dans sa nouvelle base, avec perte de quelques milliers d'euros. Et manque de pot, il s'est retrouver en quelques jours dans une base anglaise, hors comme certains pilotes de Ryanair essayaient de monter un syndicat au BALPA, Michael O'Leary a dit que puisque c'était comme ça il n'y aurait aucune promotion de copilote à CdB pour tout ceux basés en Grande Bretagne. Du coup le gars a démissionné sans même avoir un job derrière.
Ryanair c'est une compagnie de merde.
Posté : 17 févr. 2011, 22:59
par alex cross
Here we go again! The baddies are back here with a lot of crap to spread...
Posté : 24 févr. 2011, 19:47
par ezydriver
Posté : 24 févr. 2011, 19:48
par ezydriver
Posté : 25 févr. 2011, 22:09
par alex cross
Posté : 25 févr. 2011, 22:20
par Iwannabeapilot
Pour une fois, ça fait du bien de te lire

Posté : 25 févr. 2011, 22:22
par alex cross
Likewise

Posté : 27 févr. 2011, 12:32
par anticonstitutionnellement
Prout a écrit :Naaan Nan nan c'est bien pire que cela. Le gars reçu cet email de Ryanair car sa base fermait ou se débarrassait de quelques avions (surement que la CCI locale refusait de se faire raqueter encore longtemps), il n'a pas eu le choix et Ryanair lui a envoyé cet email "Congratulations, You got your new base! You'll start in 2 weeks at....."... En plus de ça il a du signer un nouveau contrat dans sa nouvelle base, avec perte de quelques milliers d'euros. Et manque de pot, il s'est retrouver en quelques jours dans une base anglaise, hors comme certains pilotes de Ryanair essayaient de monter un syndicat au BALPA, Michael O'Leary a dit que puisque c'était comme ça il n'y aurait aucune promotion de copilote à CdB pour tout ceux basés en Grande Bretagne. Du coup le gars a démissionné sans même avoir un job derrière.
Ryanair c'est une compagnie de merde.
C'est dommage pour ton copain, il y a des dizaines et des dizaines de S/FOs qui passent à gauche en ce moment.
Posté : 27 févr. 2011, 12:36
par 5 Rings
donc traduction...ça fait combien de captains qui quittent la compagnie?
Posté : 27 févr. 2011, 13:44
par flpkiller
5 Rings a écrit :donc traduction...ça fait combien de captains qui quittent la compagnie?
Lorsque j'ai donné ma lettre de démission au mois de Juillet, Peter Bellew, le saint patron des "ressources ((in)humaines)" m'a donné lui même le chiffre de 200 pilotes quittant la compagnie.
Récemment, un copain F/O RYR, qui vient me rejoindre dans ma boite dans un mois, à été informé d'un manque de 170 captains sur le réseau RYR.
Un autre copain Captain RYR, vient de réussir la selection de ma boite pour passer F/O, et nous rejoint dans 3 mois!
Bref, j'ai pas de chiffres précis à vous donner (je vais essayer d'en avoir), mais le nombre de F/O et de Captains quittant RYR est d'une grande ampleur en ce moment!
Mais bien sur, RYR est la meilleur boite au monde

oupss j'ai faillé avalé mon Bretzel!

Posté : 27 févr. 2011, 13:46
par 5 Rings
merci!
ça change de la langue de bois et de la propagande habituelle (pas la tienne bien entendu).
Posté : 27 févr. 2011, 14:36
par anticonstitutionnellement
Emirates, Cargolux, Etihad Airways, Gulf Air, Qatar, Cathay, Korean, Virgin Atlantic, Singapore, ..toutes ces compagnies long courrier avec des très gros porteurs modernes ont toujours fait rêver beaucoup de monde. Compte tenu de l'expérience requise pour pouvoir postuler dans ces compagnies (milliers d'heures sur medium jet ou heavy jet), il n'est pas rare de voir des ex Ryanair, ex Easyjet, ex Wizzair, ex Air Berlin, ex Vueling y aller. Ça a toujours été comme cela.
Posté : 27 févr. 2011, 18:51
par ezydriver
anticonstitutionnellement a écrit :Emirates, Cargolux, Etihad Airways, Gulf Air, Qatar, Cathay, Korean, Virgin Atlantic, Singapore, ..toutes ces compagnies long courrier avec des très gros porteurs modernes ont toujours fait rêver beaucoup de monde. Compte tenu de l'expérience requise pour pouvoir postuler dans ces compagnies (milliers d'heures sur medium jet ou heavy jet), il n'est pas rare de voir des ex Ryanair, ex Easyjet, ex Wizzair, ex Air Berlin, ex Vueling y aller. Ça a toujours été comme cela.
C'est pas faux. Pourvu que cela mette la pression sur les conditions de travail... vers le haut bien sûr. Qu'il y ait de la mobilité c'est en général bon pour tout le monde.
Posté : 27 févr. 2011, 22:46
par 5 Rings
On est d'accord sur le fond pour une fois.
Posté : 28 févr. 2011, 10:53
par CXdude
Je pense que ca sera vers le bas pour tout le monde.
Posté : 28 févr. 2011, 10:56
par ezydriver
CXdude a écrit :Je pense que ca sera vers le bas pour tout le monde.
Quel pessimisme... Si ça recrute plus, que les gens quittent leur boîte pour une autre aux conditions meilleures, cela tire au contraire les conditions vers le haut. Non?
Posté : 28 févr. 2011, 11:07
par xavierpilote
ezydriver a écrit :CXdude a écrit :Je pense que ca sera vers le bas pour tout le monde.
Quel pessimisme... Si ça recrute plus, que les gens quittent leur boîte pour une autre aux conditions meilleures, cela tire au contraire les conditions vers le haut. Non?
Les conditions ne font qu'empirer dans toutes les compagnies, même des compagnies comme Qatar se dégradent au niveau des conditions.
Posté : 28 févr. 2011, 11:15
par Jumbo
2012 approche , on va tous crever !!!!!!!!!
Posté : 28 févr. 2011, 12:24
par ezydriver
xavierpilote a écrit :ezydriver a écrit :CXdude a écrit :Je pense que ca sera vers le bas pour tout le monde.
Quel pessimisme... Si ça recrute plus, que les gens quittent leur boîte pour une autre aux conditions meilleures, cela tire au contraire les conditions vers le haut. Non?
Les conditions ne font qu'empirer dans toutes les compagnies, même des compagnies comme Qatar se dégradent au niveau des conditions.
Dégrader les conditions alors que les besoins de ses compagnies sont énormes vu leur stratégie expansionniste ne me semble pas être une solution d'avenir...
Posté : 28 févr. 2011, 12:35
par alex cross
ezydriver a écrit :xavierpilote a écrit :ezydriver a écrit :
Quel pessimisme... Si ça recrute plus, que les gens quittent leur boîte pour une autre aux conditions meilleures, cela tire au contraire les conditions vers le haut. Non?
Les conditions ne font qu'empirer dans toutes les compagnies, même des compagnies comme Qatar se dégradent au niveau des conditions.
Dégrader les conditions alors que les besoins de ses compagnies sont énormes vu leur stratégie expansionniste ne me semble pas être une solution d'avenir...
Easyrêveur... ton anal-"ise", c'est comme l'histoire de la pénurie des pilotes. Désolé de casser ton rêve mais il n'y aura JAMAIS de pénurie de pilote, et encore moins pour piloter des A380 ou B777.