[NOUVEAU] Guide de la sélection EPL, à jour pour concours 2011
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Merci Flycouki !
Ok pour la figure. Ça reste quand même bizarre ce test....la loi figures ouvertes marche très bien sans que l'on est à ajouter, "pas très ouverte". Dans ce cas là, on peut pousser les lois de plus en plus loin et mettre tout le reste dans la catégorie C...c'est vrai que c'est abstrait. Emad pourrait elle nous éclairer ?^^
Pour les EFG, j'ai tout fait....à vrai dire, J'en ai trouvé qu'un. Et je le trouve beaucoup plus facile que le teai.
Ok pour la figure. Ça reste quand même bizarre ce test....la loi figures ouvertes marche très bien sans que l'on est à ajouter, "pas très ouverte". Dans ce cas là, on peut pousser les lois de plus en plus loin et mettre tout le reste dans la catégorie C...c'est vrai que c'est abstrait. Emad pourrait elle nous éclairer ?^^
Pour les EFG, j'ai tout fait....à vrai dire, J'en ai trouvé qu'un. Et je le trouve beaucoup plus facile que le teai.
Moi qui suis actuellement en TS (et voulant aller en PCSI l'an prochain), en ayant lu ce guide je me rends compte que ça semble vraiment difficile voir impossible pour moi de le réussir. Juste pour les "problème à résoudre en 15secondes", c'est impossible pour moi, en ayant essayé vite fait sur les exemples donnés. Il me faut une feuille, un stylo, et réfléchir un petit peu pour les faire...
-
- Chef de secteur posteur
-
Auteur du sujetSkydarkness
- Chef pilote posteur
Fadi63 Ce n'est pas impossible, surtout quand tu abordes ça dès la TS ! Tu vas acquérir dans les années à venir (un ou deux an de prépa !) une méthode de travail et de réflexion plus adaptée à ce que tu peux apprendre en terminale... Profite de ce temps avant le concours pour faire murir ton projet, connaître ta personnalité, savoir pourquoi tu veux aller vers ce métier, ce que c'est vraiment etc... Tout ce que tu ne peux faire en deux semaines avant le concours en gros ! Pour préparer les tests à proprement parler, tu as encore le temps de t'habituer à l'exercice !
FGBJX La seule chose dont on puisse être sûr, c'est que si t'as tout bon dans le temps imparti, tu peux espérer avoir une classe 9 ! On ne peut pas savoir les scores à faire pour avoir des bonnes classes, sur certains tests il faut sans doute avoir près du maximum de bonnes réponses pour approcher les bonnes classes, sur d'autres tests plus difficiles, avoir un score brut qui pourrait sembler "médiocre" peut s'avérer donner une bonne classe ! Le seul conseil reste celui du guide à mon avis : aller au maximum de ce qu'on peut faire, sans se poser plus de questions ! Toujours essayer de progresser !
Pour les problèmes de niveau 3ème, je sais plus si j'ai remis la référence dans le guide, si ce n'est pas fait je le rajouterai (dans le guide et ici, mais là, pas le temps), mais je me suis entraîné avec un bouquin pour les concours d'admissions parallèles aux écoles de commerce (livre jaune, éditions ellipses). J'en parle dans plusieurs topic sur aeronet, une recherche devrait donner la réponse rapidement ! Ce bouquin est pour moi parfaitement adapté, et vous dévoilera tous les mystères de ces exos d'algèbre "basique" !
FGBJX La seule chose dont on puisse être sûr, c'est que si t'as tout bon dans le temps imparti, tu peux espérer avoir une classe 9 ! On ne peut pas savoir les scores à faire pour avoir des bonnes classes, sur certains tests il faut sans doute avoir près du maximum de bonnes réponses pour approcher les bonnes classes, sur d'autres tests plus difficiles, avoir un score brut qui pourrait sembler "médiocre" peut s'avérer donner une bonne classe ! Le seul conseil reste celui du guide à mon avis : aller au maximum de ce qu'on peut faire, sans se poser plus de questions ! Toujours essayer de progresser !
Pour les problèmes de niveau 3ème, je sais plus si j'ai remis la référence dans le guide, si ce n'est pas fait je le rajouterai (dans le guide et ici, mais là, pas le temps), mais je me suis entraîné avec un bouquin pour les concours d'admissions parallèles aux écoles de commerce (livre jaune, éditions ellipses). J'en parle dans plusieurs topic sur aeronet, une recherche devrait donner la réponse rapidement ! Ce bouquin est pour moi parfaitement adapté, et vous dévoilera tous les mystères de ces exos d'algèbre "basique" !
-
- Elève-pilote posteur
Wep c'est ce type de livres signés Franck Attelan. Celui intitulé "Les épreuves de logique et de mathématiques" comporte ce genre de tests notamment.
Cf >>> http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=
Cf >>> http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=
-
Auteur du sujetSkydarkness
- Chef pilote posteur
C'est bien ça :
Les épreuves de logique et de mathématiques aux concours des écoles de commerce
C'est à mon avis un achat loin d'être inutile !
edit : doublé !
Les épreuves de logique et de mathématiques aux concours des écoles de commerce
C'est à mon avis un achat loin d'être inutile !
edit : doublé !
-
- Elève-pilote posteur
-
-
-
Merci Flycouki pour ta réponse !
J'ai une dernière question toute bête (tellement bête que je devrais probablement en avoir honte) mais quand bien même, je veux mettre ça au clair !
Il s'agit du sujet de physique de l'année dernière, je suis incapable de répondre à cette question :

Je vois pas du tout ? Il ne manque surement pas une info bien que pour moi si !
Any help ?
Merci !
J'ai une dernière question toute bête (tellement bête que je devrais probablement en avoir honte) mais quand bien même, je veux mettre ça au clair !
Il s'agit du sujet de physique de l'année dernière, je suis incapable de répondre à cette question :

Je vois pas du tout ? Il ne manque surement pas une info bien que pour moi si !
Merci !
L.
Airbus A340
Airbus A340
Dans ton cours sur la méca satellite (logiquement, c'est un des derniers chapitres de méca de l'année...), tu devrais avoir la méthode de calcul de la vitesse d'un satellite, non ? Tu as sinon des formules très pratiques ici.
Bon faut juste faire gaffe aux unités (on veut en km/s). Après calcul on trouve 7,786 km/s... Donc 7,8 en arrondissant. (réponse c)).
Sauf erreur de ma part... (et ce n'est très certainement pas rigoureux du tout (pour ça y'a Dubblee) ! Mais on s'en fout, c'est un QCM
). Je n'ai pas encore terminé cette partie, donc... je ne suis pas très très à l'aise. :non: Il doit y avoir plein de méthodes différentes...!
Bon faut juste faire gaffe aux unités (on veut en km/s). Après calcul on trouve 7,786 km/s... Donc 7,8 en arrondissant. (réponse c)).
Sauf erreur de ma part... (et ce n'est très certainement pas rigoureux du tout (pour ça y'a Dubblee) ! Mais on s'en fout, c'est un QCM
Merci Ugo pour ton éclaircissement, c'est donc bien ce que je pensais : je n'ai pas fait toute la méca encore ! Je suis en MPSI et je me demande vraiment si je serai à jour en Physique pour le concours ! (on a commencé la thermo avant les vacs, toujours pas d'électrostatisme, d'électromagnétisme, de méca satellite...)
Mais pour revenir à la question en fait il me manquait juste la formule a= v^2 / R pour m'en dépatouiller !
(formule qu'on a vu en Term mais bon...)
Mais pour revenir à la question en fait il me manquait juste la formule a= v^2 / R pour m'en dépatouiller !
L.
Airbus A340
Airbus A340
Ah, mais alors c'est complètement normal Luc !
No stress... Je suis exactement dans la même situation que toi... en maths ! (Suis en PCSI moi...).
Pour te donner une idée, il nous reste 2 chapitres de méca (sur les fameux satellites d'ailleurs). En électromag, il y a 2 parties (enfin, ton prof peut toujours remanier) : magnétostatique et un autre que l'on n'a pas encore traité (et dont je ne peux pas parler par conséquent !). La Thermo est un gros morceau, mais ce n'est pas le plus dur ! (Faut vraiment apprendre le cours en fait). Avez-vous terminé l'elec ?
En maths, j'ai l'impression d'être méga à la bourre par rapport à vous (et ce n'est pas qu'une impression !). Mais bon, faut se dire que les 2 filières s'équilibrent puisque les coefficients sont égaux !
Bon courage pour tes révisions... Et j'espère rendez-vous aux psy 1 !
Pour te donner une idée, il nous reste 2 chapitres de méca (sur les fameux satellites d'ailleurs). En électromag, il y a 2 parties (enfin, ton prof peut toujours remanier) : magnétostatique et un autre que l'on n'a pas encore traité (et dont je ne peux pas parler par conséquent !). La Thermo est un gros morceau, mais ce n'est pas le plus dur ! (Faut vraiment apprendre le cours en fait). Avez-vous terminé l'elec ?
En maths, j'ai l'impression d'être méga à la bourre par rapport à vous (et ce n'est pas qu'une impression !). Mais bon, faut se dire que les 2 filières s'équilibrent puisque les coefficients sont égaux !
Bon courage pour tes révisions... Et j'espère rendez-vous aux psy 1 !
-