job brussels airlines

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Disons que c'est la période 1000-3/4000 heures grosse modératrice (variante du grosso modo)?
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Dan a écrit :Disons qu'il y a une période un peu merdique entre le moment où tu n'es plus un wannabe fraîchement sorti de CPL/IR (quand tu vendrais ta mère pour avoir un job) et le moment où tu as une grosse expérience et que tu peux te vendre comme copi sur n'importe quelle machine ou bien même cdb.
C'est cette période où tu n'as pas encore assez d'expérience pour prétendre à une place sur un widebody mais où tu sors du cadre "cadet". Ben pour être en plein dedans, je peux vous dire que c'est super frustrant comme période... :snif: :(
Re-bienvenu Dan... :-?
Et malheureusement, peu importe le niveau y'a jamais ce qu'il faut sur le CV...
niokilt
Copilote posteur

Message par niokilt »

j'aurais du partir aux states y a dix ans bordel!!!!

on est vraiment mal tombé en europe!

pardonnez ma colère! mais quand j'entends des trucs du style "je connais une personne qui vient de se faire embaucher sur 37 à 250 heures tout juste et qui s'est fait jetée parce qu'elle a foiré son intégration" ça me met hors de moi! ils ont quoi dans le crane les rh?
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

niokilt a écrit : ils ont quoi dans le crane les rh?
Généralement pas grand chose :lol:

Non, allez, c'est vrai que quelque fois les méthodes de recrutement, c'est pas terrible, terrible...
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

niokilt a écrit :j'aurais du partir aux states y a dix ans bordel!!!!

pardonnez ma colère! mais quand j'entends des trucs du style "je connais une personne qui vient de se faire embaucher sur 37 à 250 heures tout juste et qui s'est fait jetée parce qu'elle a foiré son intégration" ça me met hors de moi! ils ont quoi dans le crane les rh?
Chez Emirates il y en a quelques uns qui avec plus de 4000 heures de gros porteurs se font jeter à tout moment, même après l'AEL.
On peut tout à fait piloter un B737 avec 250 heures.
Anticon, loin d'être con ! ;)
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Si les RH avaient qqchose dans le crane , ça se saurait depuis longtemps :non: !!
La mienne est plus grosse que la votre .
niokilt
Copilote posteur

Message par niokilt »

anticonstitutionnellement a écrit :
niokilt a écrit :j'aurais du partir aux states y a dix ans bordel!!!!

Chez Emirates il y en a quelques uns qui avec plus de 4000 heures de gros porteurs se font jeter à tout moment, même après l'AEL.
On peut tout à fait piloter un B737 avec 250 heures.
je suis d'accord, mais je pense pas que se soit quand même la grande majorité!

moi je parle plus d'une certaine logique dans l'évolution, made in us quoi!
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Tant que les francophones vont chez Brussels Airlines, ça fait des candidats de moins pour Air France, alors qu'ils aient des heures ou pas, je m'en moque :thumb:

Pour ce qui est des USA, tout n'est pas si rose, tous les américains ne rentrent pas chez United, Delta, American, Fedex, UPS ou encore Southwest. Les compagnies regionales sous-payent leurs pilotes et beaucoup d'entre eux n'ont pas assez d'argent pour louer un appartement. Ils gagnent moins qu'un travailleur à la chaine. D'autres compagnies plus grosses, avec une grande flotte et un large réseau ne sont pas synonyme de bien-être, il suffit de voir ce que le captain d'US Airways racontait aux médias après avoir poser l'avion sur l'eau. Il y a beaucoup de pilotes aux USA qui galèrent et qui travaillent dur pour être mal payés.

Ce qui ne me parait pas logique c'est des compagnies comme Emirates, à la rue pour rechercher plus de pilotes mais qui recrutent des copilotes avec minimum 2-3000 heures de jet ou des cadets locaux qui partent faire 170 heures à Jerez pour commencer avec un CPL sur B777 ou A340. Mais au milieux, les portes sont fermées. Tu peux avoir x mille heures du heavy TP ou light jet ils ne voudront pas de toi.

Mais bon, c'est comme ça.
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

edit
Modifié en dernier par Delta (LFSA) le 08 mai 2011, 10:07, modifié 1 fois.
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

"quand tu vendrais ta mère pour avoir un job" Oups...je me reconnais la...Just kidding! 8)
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
Auteur du sujet
davy
Captain posteur

Message par davy »

Et tou ceci nous conduit encore très loin du post initial :)
McCormick
Chef pilote posteur

Message par McCormick »

davy a écrit :Et tou ceci nous conduit encore très loin du post initial :)
- Quel post?? lool
Le seul moment ou on a trop de 100LL, c'est pour un feu moteur...
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Damien LFSA: Je crois que tu n'as pas du tout saisi le sens de mon post précédent. Tu pars dans un hors sujet que je n'ai pas lancé, pour ou contre les cadets, ce n'est absolument pas là où je veux en venir. Je dénonce que chez Emirates il y a deux extrêmes dans le recrutement, d'un coté les cadets et de l'autre les gens très expérimentés avec des milliers d'heures sur medium Jet. Mais ceux qui ont de l'expérience sur heavy TP ou light jets ne sont pas admissibles. Maintenant c'est comme ça, je n'ai pas spécialement envie d'aller chez Emirates mais je ne trouve pas logique de la part d'une grande compagnie (comme tu l'admets) de ne pas prendre en compte les gens ayant le profile intermédiaire. Il y a d'autres compagnies qui reconnaissent tout type d'expérience (Qatar par exemple).

Note Hors sujet: Faire que du long haul toute la vie dès l'obtention du CPL, est-ce une chance ? J'ai ma petite idée sur la question, mais "shuuut" ce n'est pas le sujet :P
Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

MRA38746 a écrit :Damien LFSA: Je crois que tu n'as pas du tout saisi le sens de mon post précédent. Tu pars dans un hors sujet que je n'ai pas lancé, pour ou contre les cadets, ce n'est absolument pas là où je veux en venir. Je dénonce que chez Emirates il y a deux extrêmes dans le recrutement, d'un coté les cadets et de l'autre les gens très expérimentés avec des milliers d'heures sur medium Jet. Mais ceux qui ont de l'expérience sur heavy TP ou light jets ne sont pas admissibles. Maintenant c'est comme ça, je n'ai pas spécialement envie d'aller chez Emirates mais je ne trouve pas logique de la part d'une grande compagnie (comme tu l'admets) de ne pas prendre en compte les gens ayant le profile intermédiaire. Il y a d'autres compagnies qui reconnaissent tout type d'expérience (Qatar par exemple).

Note Hors sujet: Faire que du long haul toute la vie dès l'obtention du CPL, est-ce une chance ? J'ai ma petite idée sur la question, mais "shuuut" ce n'est pas le sujet :P
Dans ce cas Mea Culpa pour la mauvaise interprétation. :pekin:
Jib
Elève-pilote posteur

Message par Jib »

Quelqu'un a-t-il des infos récentes sur ce supposé recrutement chez Brussels ?
Auteur du sujet
davy
Captain posteur

Message par davy »

Il me semble que pour le moment rien de prévu, les derniers candidats entrés viennent juste de commencer leur line training ( sur avro ).
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Et il me semble qu'il y a une réserve de recrutement.
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Je viens de voir sur ppjn qu'ils vont soit disant virer 50 à 80 pilotes (alors qu'ils ont embauché récemment!),any truth to that?
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

davy a écrit :Il me semble que pour le moment rien de prévu, les derniers candidats entrés viennent juste de commencer leur line training ( sur avro ).
Avro amenés à être enlevés pour être remplacé par des 737..
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Non, pour le moment la réalité c'est qu'on ne sait rien de rien. Il y a beaucoup de rumeurs, mais pour le reste... C'est cette absence de perspectives claires qui motive les syndicats à menacer la direction de grève.

Le plus probable à l'heure actuelle est une diminution de la flotte européenne pour une augmentation de la flotte long-courrier (Afrique et transat). Un rachat définitif par Lufthansa. L'apparition de Q400. La disparition des Avros et des 737. Une réduction des effectifs PNT/PNC est toujours possible, mais ce n'est pas encore une certitude très loin de là.

Notez que, pour le même prix, on pourrait se retrouver avec tous les 735 de Lufth en remplacement des Avros, c'est aussi possible...

Bref, on en saura plus d'ici quelques jours, et c'est tant mieux car pas mal de gens se barrent (Emirates entre autres).
Répondre