Tiens donc, c'est bon à savoir ça, on a du oublier de nous le dire à l'ENACLouis68 a écrit :Ouais justement mais si jamais je suis pris a la fillieres d etat j ai une place assuré a air France mais on sait jamais de toute façon je bosse a fond l anglais ça m aidera toujours
Si par filière d'état, tu sous entends l'ENAC (j'en vois pas d'autre, mais je peux avoir mal compris), sache que :
- absolument rien n'est garanti par l'admission à l’école, déjà il faut en sortir avec ses licences, donc réussir la formation. Ce qui n'est pas automatique, ni garanti.
- pour la place assurée à AF, faut revoir un peu ça... Ce qui nous est offert, c'est la possibilité de passer un test en vol + simu avec un testeur AF, qui s'il est réussi, permet d'accéder à des sélections réduites. Et c'est tout. Pas de place assurée, ni même de passage en sélection assuré. Ça dépend de ta performance, et de la conjoncture.
- l'anglais, c'est sur que ça t'aidera toujours... vu que c'est un des éléments du concours d'entrée, ce sera même plutôt un prérequis qu'une aide.
Travaille bien, accroche toi à ton rêve, et si tu en as les moyens, va voler quand tu pourras