Page 2 sur 2

Posté : 25 juin 2011, 13:16
par Ryannico
up

Posté : 25 juin 2011, 13:47
par Sterdex
Je t'aurais bien acheté les bouquins, mais j'attends d'avoir ma classe 1 !
makaka a écrit :arrff, tu as raison :myope:
Tu gagnes combien makaka ?

Posté : 25 juin 2011, 14:01
par Ryannico
Sterdex a écrit :Je t'aurais bien acheté les bouquins, mais j'attends d'avoir ma classe 1 !
makaka a écrit :arrff, tu as raison :myope:
Tu gagnes combien makaka ?
tu peux toujours les prendre pour t'avancer.
je te fais encore un prix dessus si tu le souhaite
:pekin:

Posté : 25 juin 2011, 18:37
par Sterdex
Le problème c'est que, justement, je ne suis pas sûr de l'avoir ma classe 1 ... mais c'est gentil pour le prix !

Posté : 28 juin 2011, 14:22
par Ryannico
livres vendus!

8)

Posté : 28 juin 2011, 14:24
par Sterdex
livres achetés :lol:

Posté : 28 juin 2011, 14:33
par Babar350
Et le cd ? :tss:

Posté : 28 juin 2011, 14:37
par Sterdex
Aussi ;) tout acheté quoi !

Posté : 28 juin 2011, 14:55
par Ryannico
je confirme,

par contre babar j'ai un ami je crois qui a le meme cd, je lui demande ce soir et te tient informé!

Posté : 28 juin 2011, 15:06
par Babar350
super merci :pekin:

Posté : 05 juil. 2011, 11:24
par Sterdex
Je viens de recevoir les 23 kg de bouquins :turn: :turn: :turn:

Bon, maintenant je commence par lequel ? c'est obligé de les lire dans l'ordre ? (parce que les presque 1000 pages d'Air Law, c'est pas très motivant pour commencer ... la méca vol me tente plus).

Posté : 05 juil. 2011, 14:09
par DonJah
Sterdex a écrit : Bon, maintenant je commence par lequel ? c'est obligé de les lire dans l'ordre ?
Selon les FTO l'ordre change demande à Ryanico il doit avoir tout ça.
Pour info moi j'ai fait Méca vol, cellule et système, masse et centrage, facteur humain et les coms. Puis Perfo, instrumentation et droit aérien . J'ai terminé par prepa du vol, procedure ops, nav, radio nav et météo. En 3 phases
Bon courage

PS: Qu'attends tu pour passer la classe 1?

Posté : 05 juil. 2011, 14:25
par Sterdex
Je viens de commencer l'intro de la méca vol. Ca m'éclate, c'est bien expliqué ;)

Sinon je suis en cours de passage de la classe 1 canadienne. Je préfère la passer avant la classe 1 JAA, car elle est plus simple. Donc le problème c'est l'avis d'expert sur mon pb de rétine. J'en ai vu un premier en juin, mais il n'a pas voulu me faire de certif. J'en vois un second en septembre qui, je l'espère, répondra à la demande du médecin aéronautique (càd descriptif factuel des lésions et de leur évolution).

Ensuite, une fois la classe 1 Canada en poche, je pourrai m'en prévaloir lorsque je passerai la classe 1 JAA (je suis peut être naïf, mais j'espère que ça aura un impact dans un dossier de dérogation). Quoiqu'il en soit, je ne présenterai pas la classe 1 JAA avant avril 2012, car il y aura de nouveaux textes, plus souples.