Lol, Makaka/Mikikimakaka a écrit :Quand tu stable et bien rémunéré, tu veux dire combien par mois?
Je gagne environ 3500 euros net/mois, avant impôts (qui s'élèvent à environ 6000 ou 7000 euros, peut être plus ... un truc dans le genre quoi
D'ailleurs, c'est justement le fait d'avoir galéré (stages, intérim) pour en arriver à ce que je suis qui justement pousse mes parents à cette attitude de sécurité (en gros, je n'ai pas encore eu le retour sur investissement de toutes mes galères pour en arriver là).
Et toi, qui es tu très cher ? et combien gagnes tu ?
De mon côté, il ne s'agit pas de me justifier, comprenons nous bien. Je fais ce que je veux de ma vie, je suis totalement autonome, heureusement (pas de famille à charge, que dalle, et des économies).grodep a écrit :sauf si, comme le disait d'une certaine manière marre_marre_marre, tu crèches toujours chez tes parents à leurs frais. Tu m'excuseras, mais dans ce cas bien précis, ils ont encore grandement leur mot à dire, et si tu ne veux pas avoir à leur rendre des comptes, il faut commencer par te montrer autonome et indépendant.darkced a écrit :mais +100000 !JAimeLesAvions a écrit :C'est vis à vis des personnes qui ont besoin de ton argent (enfants, conjoint) que tu dois te justifier.
Pas vis à vis de tes parents.
A 30 ans, c'est un peu inquiétant de devoir rendre des comptes à ses parents ou avoir leur accord à propos de ses choix professionnels...
Mais à moins de se montrer totalement autiste vis à vis de ma famille, il y aura bien un moment où je devrais leur dire que j'embrasse une carrière de pilote ! Et tant qu'à faire, je ne souhaite pas le dire tout de suite. Pourquoi ? je l'ai dit, je suis autonome, je n'ai pas besoin de leur avis. Simplement, vous le savez tous, devenir pilote, c'est le parcours du combattant. On a donc besoin du maximum de ressources et de soutien pour y arriver. Ou du moins d'éviter qu'on nous mette les bâtons dans les roues.
Et c'est à ce niveau là que je crains d'en parler à mes parents : c'est que semaine après semaine, mois après mois, il y ait toujours une leçon de morale qui deviennent à force pesante. Et qui puisse contribuer à faire baisser la motivation.
Voila la question !