BB OU PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

ppunisherx a écrit :sachant que le BB va disparaitre, sa me parait tout de même plus judicieux d'attaquer directement un PPL
Il ne va pas totalement disparaître. Le LAPL qui le remplacera sera un peu dans le même esprit. Il permettra de voler dans un rayon de 50 km mais il faudra faire plus d'heures pour l'obtention (20 pour le Basic LAPL contre 10 avec le BB). Donc au final ça ne change presque rien puisque que ça sera toujours une étape intermédiaire possible au cours de la formation. Il y aura le Basic LAPL (pas d'emport de passager) et le LAPL complet. Il faudra être âgé de 16 ans au minimum pour le lâché. Et les bourses seront toujours d'actualité.
siverscolt
Copilote posteur

Message par siverscolt »

Gaston77 a écrit :Comme c'est déjà indiqué, personne ne t'empêche de commencer une formation PPL et de passer le BB durant cette formation.

Ca peut être bénéfique, tu ne sera pas le seul à le faire et un PPL théorique réussi te donne l'équivalence BB théorique, donc pas de souci de ce côté, tu n'as qu'un seul théorique à passer.
Perso, je me suis lancé dans le PPL et j'ai failli passer le BB au début de l'été juste pour profiter des beaux jours le soir (je n'étais pas encore prêt pour le PPL). En plus, si tu es stressé par l'idée de passer avec un examinateur, ça peut t'aider à le faire en deux fois pour une étape intermédiaire moins engageante, genre, tu passes le BB comme une espèce de PPL blanc, c'est peut-être pas mal pour maîtriser son émotivité.
Je plussoie avec force et conviction....
aeroreve
Copilote posteur

Re: BB OU PPL

Message par aeroreve »

antoine du 59 a écrit :Bonjour,

je suis nouveau et donc je me pose la question : ayant 15 en septembrre 2011 dois-je choisir le BB ou le PPL ?

merci de me répondre !!
Bonjour

Le BB va disparaitre au profit du seul PPL, c'est une nouvel normes européenne

Si je me trompe merci de me corriger

Cordialement

Fabrice
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Le LAPL qui le remplacera sera un peu dans le même esprit. Il permettra de voler dans un rayon de 50 km mais il faudra faire plus d'heures pour l'obtention (20 pour le Basic LAPL contre 10 avec le BB). Donc au final ça ne change presque rien puisque que ça sera toujours une étape intermédiaire possible au cours de la formation. Il y aura le Basic LAPL (pas d'emport de passager) et le LAPL complet. Il faudra être âgé de 16 ans au minimum pour le lâché. Et les bourses seront toujours d'actualité.
Oui mais non, il n'y a absolument rien de sûr là-dedans, et le Basic LAPL n'existera très probablement jamais.
paulM
Copilote posteur

Message par paulM »

ppunisherx a écrit :sachant que le BB va disparaitre, sa me parait tout de même plus judicieux d'attaquer directement un PPL
Affirme les détenteurs du BB n'auront plus de titre aéronautique à partir du 1er janvier 2012 (pas sure pour la date mais le fond oui)

Donc si les additions ne me jouent pas des tours :D à 15 ans si t'as ton BB d'ici tes 17 ans il te reste un an à combler donc personnellement je te conseillerai de passer le ppl directement sachant que la route est quand même assez longue avant d'avoir le petit papier et que tu ne sais jamais ce qu'il va t'arriver pendant cette durée de formation (problèmes d'instructeurs, avions, familiales etc etc)

bon courage !!!
Répondre