Posté : 14 déc. 2011, 17:36
C'est pas élevé comme minimum,suffit juste de faire 2 line trainings chez Eaglejet :badteeth:
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ooKAISERSOZEoo a écrit :Oui c'est exactement ca.
J'ai peur que ca devienne la norme. Beaucoup de compagnie demandent 500h d'A320 ou737 pour un poste de FO.
Je ne pense pas qu'ils visent les FO déja en compagnie en activité depuis moins d'un an (500h).
Si tu es chez AF ou BA, tu ne vas pas démissionner pour une compagnie de seconde zone.
Si tu es dans une compagnie de seconde zone (FR, EZY...) j'imagine que tu attends de "défreezer" ton ATPL et rembourser ta QT avant de partir.
Donc ca s'adresse bien à des FO en sortie de LT payant.
Ps : c'est pas péjoratif compagnie de 2nde zone, c'est juste que c'est moins bien que les "classiques".
"Autant d'heures"... J'imagine que c'était une boutade.Quentin-L a écrit : je comprend que la compagnie demande autant d'heures.
Bonjour fl300,fl300 a écrit : Je regardais FR depuis l'école de chasse à Tours en me disant "jamais!" trois ans plus tard j'y suis ... Comme quoi
FR prend des gens sans QT sans expérience, car plus "flexibles" pour accepter des conditions de 100ième zone. Tu peux y rentrer avec de l'experience mais tu sera traité et payé comme un gars qui sors de l'école avec son CPL et ses 180 heures dans son logbook.Dreamer77 a écrit :Bonjour fl300,fl300 a écrit : Je regardais FR depuis l'école de chasse à Tours en me disant "jamais!" trois ans plus tard j'y suis ... Comme quoi
Quel a été ton parcours niveau formation pour arriver jusque à FR?
Es ce que FR prend des FO en sortie de ATPL integre avec 250h de vol+QT?
Comment ce passe l'intégration dans la compagnie? Es ce que tu peux choisir ta base?
Merci
Certainement de la naïveté...oz_faf81 a écrit :"Autant d'heures"... J'imagine que c'était une boutade.Quentin-L a écrit : je comprend que la compagnie demande autant d'heures.
Parce que 1000 h TT, c'est juste rien du tout... Et surtout très en dessous de ce que les compagnies sérieuses demandent ici.
Si c'est toi JumbJumbo a écrit :Ne regarde pas un mec en te disant "jamais " alors !!!!!!![]()
Le parcours avant FR :fabbou a écrit :FR prend des gens sans QT sans expérience, car plus "flexibles" pour accepter des conditions de 100ième zone. Tu peux y rentrer avec de l'experience mais tu sera traité et payé comme un gars qui sors de l'école avec son CPL et ses 180 heures dans son logbook.Dreamer77 a écrit :Bonjour fl300,fl300 a écrit : Je regardais FR depuis l'école de chasse à Tours en me disant "jamais!" trois ans plus tard j'y suis ... Comme quoi
Quel a été ton parcours niveau formation pour arriver jusque à FR?
Es ce que FR prend des FO en sortie de ATPL integre avec 250h de vol+QT?
Comment ce passe l'intégration dans la compagnie? Es ce que tu peux choisir ta base?
Merci
Pour la base, non, tu ne vas pas où tu veux, a moins d'être cornu![]()
Ils te donnent la base de LEUR choix.
FL300 pourra confirmer.
FR prend des gens sans QT sans expérience, car plus "flexibles" pour accepter des conditions de 100ième zone. Tu peux y rentrer avec de l'experience mais tu sera traité et payé comme un gars qui sors de l'école avec son CPL et ses 180 heures dans son logbook.
... et quelle compagnie vous fait payer votre boisson chaude tellement elle vous aime ?cypthetopgun a écrit : Les gars vous etes tellement à coté de la plaque a me fais bien rigoler !! Renseignez vous au moins, Ryanair est à peine en dessous d'easyjet en terme de conditions de travail et de salaires. Première année c'est 50keuros pour des mecs avec 200h de vol dites moi dans quels compagnies on vous offre ces conditions avec un roster stable de 5on 4off !
Oui je suis d'accord avec toi, easyJet était une compagnie plutôt correcte avant que ça s'aligne à la même merde que Ryanair au niveau des conditions et salaires. C'est le principe du nivellement par le bas. Maintenant c'est au tour d'Air France de s'aligner.fl300 a écrit :Le parcours avant FR :fabbou a écrit :FR prend des gens sans QT sans expérience, car plus "flexibles" pour accepter des conditions de 100ième zone. Tu peux y rentrer avec de l'experience mais tu sera traité et payé comme un gars qui sors de l'école avec son CPL et ses 180 heures dans son logbook.Dreamer77 a écrit : Bonjour fl300,
Quel a été ton parcours niveau formation pour arriver jusque à FR?
Es ce que FR prend des FO en sortie de ATPL integre avec 250h de vol+QT?
Comment ce passe l'intégration dans la compagnie? Es ce que tu peux choisir ta base?
Merci
Pour la base, non, tu ne vas pas où tu veux, a moins d'être cornu![]()
Ils te donnent la base de LEUR choix.
FL300 pourra confirmer.
6 ans dans l'armée de l'air en finissant sur 2000
1 an approx sur Citation en Allemagne
1600h au compteur
Maintenant Fabbou je ne suis pas vraiment d'accord avec toi , conditions de 100ème zone oui pendant quelque mois , après nombre sont ceux qui passent quand l'oscar se présente en contrat FR ou avec certains ajustement pas forcément pénalisant , vivent très bien avec ce qu'ils ont .
Expérience pas prise en compte , pas d'accord non plus , certaines choses changent plus vite quand tu as déjà de l'expérience , surtout en ce moment , Pour la base , il est certains que les rêveurs accumulant les demandes des bases du Sud n'ont aucune chance face à des gens qui attendent depuis des lustres !
Enfin pour méliorer un peu tout ça , en somme , si on regarde en prenant un peu de recul , ne vaut il pas mieux payer sa QT en ayant déjà signé un contrat qui ne te retiens au final pas du tout , gagner sa vie , faire des heures sur JAR25 , ou alors mieux t il rester en France , dire le low cost c'est de la merde et au final faire ....... rien ?
Si tu analyses bien , tu verras qu'un contrat flexi-crew d'EZY est en fait bien pire qu'un contrat Ryanair , mais là personne ne dit rien , car EAsyjet comme tout le monde dit ... C'est sympa
Attention fl300, n'interprètes pas mal mes propos. Si en sortie d'école je suis pris chez FR, j'offre le champagne à tous les pilotes de la compagnie...fl300 a écrit :ooKAISERSOZEoo a écrit :Oui c'est exactement ca.
J'ai peur que ca devienne la norme. Beaucoup de compagnie demandent 500h d'A320 ou737 pour un poste de FO.
Je ne pense pas qu'ils visent les FO déja en compagnie en activité depuis moins d'un an (500h).
Si tu es chez AF ou BA, tu ne vas pas démissionner pour une compagnie de seconde zone.
Si tu es dans une compagnie de seconde zone (FR, EZY...) j'imagine que tu attends de "défreezer" ton ATPL et rembourser ta QT avant de partir.
Donc ca s'adresse bien à des FO en sortie de LT payant.
Ps : c'est pas péjoratif compagnie de 2nde zone, c'est juste que c'est moins bien que les "classiques".
Moins bien pas pour tout , demande au gens qui y sont depuis 11 ans ou plus , à ceux qui sont passé instructeur etc si c'est une compagnie de seconde zone .... C'est une compagnie , that's It . En tenant ce raisonnement si on change de point de vue pour se mettre à la place de celui des pax , AF aussi est une compagnie ou le prestige n'est qu'illusoire ...
Pas de première , seconde , troisième zone , tu ne sais pas qui te donnera à manger dans 2 ans !
Je regardais FR depuis l'école de chasse à Tours en me disant "jamais!" trois ans plus tard j'y suis ... Comme quoi
Ça c'est les copains à cypthetopgun qui attendent leur convoc pour Singapore AirlinesMoins bien pas pour tout , demande au gens qui y sont depuis 11 ans ou plus , à ceux qui sont passé instructeur etc si c'est une compagnie de seconde zone