J'sais pas moi... Demande-leur !Raoul Volfoni a écrit :ok mais pourquoi la trouille ?
recherche aéroclub pour PPL sur LFPL
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 400
- Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00
- Localisation : France
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 06 juil. 2011, 21:26
La trouille je sais pas mais je vole à Lognes depuis plus d'un an et clairement au dela de la courte piste en dur, il n'y a surtout aucun terrain de degagement en cas de problème moteur au decollage !
Après j'ai rarement attendu au point de d'arret à part quand certain décident de faire tous en meme temps des PTE et des tours de piste en basse hauteur. Du coup on est jusqu'à cinq avions à attendre au point d'arret en les regardant faire leurs tours tranquilles alors qu'il y a Coulommiers et meaux a 5 min de vol...
En ce qui concerne les clubs je suis passé par guillaumet, au dela qu'il y ai que des vieux et que l'ambiance est quasi inexistante je leur reproche leur très faible disponibiité quand on ne connait pas son planning 3 mois à l'avance. Ils mentent en faisant croire qu'une formation payante est obligatoire pour le PPL théorique (ils prennent 135 euros si je me souviens bien...). Du reste leurs prix paraissent avantageux sauf qu'ils te font payer direct quand tu démarres le moteur (c'est pas du bloc bloc) et quand tu dois aller à la pompe ca fait mal... tu peux perdre facilement un quart d'heure (et sinon facile 5min a chaque fois entre l'allumage du moteur et le roulage quand on est débutant). Il y a un énorme turn over dans les instructeurs : j'en ai eu 5 différents sur 10h de vol.
Et j'ai très peu aimé le fait qu'ils te poussent à mettre de l'argent sur ton compte pour jamais etre en négatif alors que si tu décides de changer d'aéroclub ils te le rendent pas !!!
Quand tu sais combien le président se fais payer pour ses déplacement par l'asso ...(il habite Marseille...), je n'ai aucun regret de m'etre barré !
Après j'ai rarement attendu au point de d'arret à part quand certain décident de faire tous en meme temps des PTE et des tours de piste en basse hauteur. Du coup on est jusqu'à cinq avions à attendre au point d'arret en les regardant faire leurs tours tranquilles alors qu'il y a Coulommiers et meaux a 5 min de vol...
En ce qui concerne les clubs je suis passé par guillaumet, au dela qu'il y ai que des vieux et que l'ambiance est quasi inexistante je leur reproche leur très faible disponibiité quand on ne connait pas son planning 3 mois à l'avance. Ils mentent en faisant croire qu'une formation payante est obligatoire pour le PPL théorique (ils prennent 135 euros si je me souviens bien...). Du reste leurs prix paraissent avantageux sauf qu'ils te font payer direct quand tu démarres le moteur (c'est pas du bloc bloc) et quand tu dois aller à la pompe ca fait mal... tu peux perdre facilement un quart d'heure (et sinon facile 5min a chaque fois entre l'allumage du moteur et le roulage quand on est débutant). Il y a un énorme turn over dans les instructeurs : j'en ai eu 5 différents sur 10h de vol.
Et j'ai très peu aimé le fait qu'ils te poussent à mettre de l'argent sur ton compte pour jamais etre en négatif alors que si tu décides de changer d'aéroclub ils te le rendent pas !!!
Quand tu sais combien le président se fais payer pour ses déplacement par l'asso ...(il habite Marseille...), je n'ai aucun regret de m'etre barré !
ben pourtant au dernier crash en sortie de la 08 un DR400 a réussi à se poser entre l'A86, la voie de chemin de fer, le petit chemin et les arbres.... c'etait en 2010 suite à un "problème au décollage" avec FI a bord. Bon OK le DR est no good maintenant, mais ils se sont posés...speybrouck a écrit :La trouille je sais pas mais je vole à Lognes depuis plus d'un an et clairement au dela de la courte piste en dur, il n'y a surtout aucun terrain de degagement en cas de problème moteur au decollage !
!
Comme quoi faut pas grand chose pour pouvoir ce vacher tranquille à Lognes.
A+
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 849
- Enregistré le : 28 mai 2011, 10:39
marrant j'ai déja entendu ça quelque part !speybrouck a écrit :La trouille je sais pas mais je vole à Lognes depuis plus d'un an et clairement au dela de la courte piste en dur, il n'y a surtout aucun terrain de degagement en cas de problème moteur au decollage !
Après j'ai rarement attendu au point de d'arret à part quand certain décident de faire tous en meme temps des PTE et des tours de piste en basse hauteur. Du coup on est jusqu'à cinq avions à attendre au point d'arret en les regardant faire leurs tours tranquilles alors qu'il y a Coulommiers et meaux a 5 min de vol...
En ce qui concerne les clubs je suis passé par guillaumet, au dela qu'il y ai que des vieux et que l'ambiance est quasi inexistante je leur reproche leur très faible disponibiité quand on ne connait pas son planning 3 mois à l'avance. Ils mentent en faisant croire qu'une formation payante est obligatoire pour le PPL théorique (ils prennent 135 euros si je me souviens bien...). Du reste leurs prix paraissent avantageux sauf qu'ils te font payer direct quand tu démarres le moteur (c'est pas du bloc bloc) et quand tu dois aller à la pompe ca fait mal... tu peux perdre facilement un quart d'heure (et sinon facile 5min a chaque fois entre l'allumage du moteur et le roulage quand on est débutant). Il y a un énorme turn over dans les instructeurs : j'en ai eu 5 différents sur 10h de vol.
Et j'ai très peu aimé le fait qu'ils te poussent à mettre de l'argent sur ton compte pour jamais etre en négatif alors que si tu décides de changer d'aéroclub ils te le rendent pas !!!
Quand tu sais combien le président se fais payer pour ses déplacement par l'asso ...(il habite Marseille...), je n'ai aucun regret de m'etre barré !
en décodé les "trouillards" ce sont les pilotes qui n'apprécient pas les fréquences encombrées et qui évitent les terrains comme Toussus ou Lognes
faut laisser dire, ça permet aux locaux de jouer les vieux loups de mer
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 33
- Enregistré le : 06 juil. 2011, 21:26
Oui le FI a couper les gaz en monté pour un exercice de panne moteur. Comme il faisait extremement chaud des bulles d'essence ce sont formées et quand il a voulu remettre les gaz le moteur n'est pas repartit...
ben pourtant au dernier crash en sortie de la 08 un DR400 a réussi à se poser entre l'A86, la voie de chemin de fer, le petit chemin et les arbres.... c'etait en 2010 suite à un "problème au décollage" avec FI a bord. Bon OK le DR est no good maintenant, mais ils se sont posés...
Ceci dit je dirai pas qu'ils se sont "posés", les ailes ont été arrachées par deux lampadaires ils sont passés entre et ont fini sur un terre plein juste avant la voie d'acceleration de l'autoroute... Pour moi c'est des miraculés
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1228
- Enregistré le : 14 juil. 2008, 21:19
- Localisation : Lognes
Il y a aussi le C152 qui s'est posé dans un mouchoir de poche (environ 50 m) à quelques centaines de mètres de la piste... à court d'essence si mes souvenirs sont bons (il y a un rapport BEA).
[EDIT] Ah oui, le voilà http://www.bea.aero/docspa/2010/f-gl100 ... 100102.pdf
[EDIT] Ah oui, le voilà http://www.bea.aero/docspa/2010/f-gl100 ... 100102.pdf
C'etait une boutadespeybrouck a écrit :Oui le FI a couper les gaz en monté pour un exercice de panne moteur. Comme il faisait extremement chaud des bulles d'essence ce sont formées et quand il a voulu remettre les gaz le moteur n'est pas repartit...
ben pourtant au dernier crash en sortie de la 08 un DR400 a réussi à se poser entre l'A86, la voie de chemin de fer, le petit chemin et les arbres.... c'etait en 2010 suite à un "problème au décollage" avec FI a bord. Bon OK le DR est no good maintenant, mais ils se sont posés...
Ceci dit je dirai pas qu'ils se sont "posés", les ailes ont été arrachées par deux lampadaires ils sont passés entre et ont fini sur un terre plein juste avant la voie d'acceleration de l'autoroute... Pour moi c'est des miraculés
Le DR a eu mal à la tête effectivement, le principal est qu'ils soient sortie sans de gros bobo. Miraculé, ou plutot le couple chance/expérience, le FI en question est quand même un "vieux" routard de Lognes, maintenant faire un exercice de panne moteur à cet endroit
J'ai pas lu le rapport, merci pour l'infospeybrouck a écrit : Oui le FI a couper les gaz en monté pour un exercice de panne moteur. Comme il faisait extremement chaud des bulles d'essence ce sont formées et quand il a voulu remettre les gaz le moteur n'est pas repartit...
Pour conclure
En 08 peu de dégagement, mais Lognes ne doit pas être le seul comme ca.
J'ai connu Lognes en 1992, j'y suis revenu en 2008 je ne me rappelle pas d'avoir attendu plus ou moins que ca....
Oui les WE cavok parfois y a un peu de monde (3 ou 4 avions au point d'arret)
20mn d'attente, jamais connu peut etre mon facteur chance, ou alors je vole quand personne ne vole
Sinon N° 6 en vent arrière déja vu, mais les dames et les messieurs de la grande tour gèrent bien... et occupe le terrain pour que tout ce petit monde tourne à donf.. et on les en remercira jamais assez.
Quand tu fais Lognes, Toussus, tu es "rodé" à la radio et le stress dès le début. Après quelques jours de TdP plus de problème.
Pour Coulom, Meaux, comme tout le monde y va l'organisation radio/TdP est du même accabit
Voila mon avis à 2 balles.
A+
Oui les WE cavok parfois y a un peu de monde (3 ou 4 avions au point d'arret)
20mn d'attente, jamais connu peut etre mon facteur chance, ou alors je vole quand personne ne vole
Sinon N° 6 en vent arrière déja vu, mais les dames et les messieurs de la grande tour gèrent bien... et occupe le terrain pour que tout ce petit monde tourne à donf.. et on les en remercira jamais assez.
Quand tu fais Lognes, Toussus, tu es "rodé" à la radio et le stress dès le début. Après quelques jours de TdP plus de problème.
Pour Coulom, Meaux, comme tout le monde y va l'organisation radio/TdP est du même accabit
Voila mon avis à 2 balles.
A+
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 7 Réponses
- 2227 Vues
-
Dernier message par gael0125
-
- 11 Réponses
- 1896 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions
-
- 9 Réponses
- 2653 Vues
-
Dernier message par DimDim
-
- 13 Réponses
- 2572 Vues
-
Dernier message par IbraBell
-
- 2 Réponses
- 1448 Vues
-
Dernier message par parparin