Ben s'ils vont à Grenoble ou Marseille ??FalconAircraft a écrit :Travers Lyon ??scubafly a écrit :Qui te dit que la destination n'était pas l'aéroport accessible le plus proche?Pour le RYR, ni plus ni moins qu'un Co-Pilot incapacitation, qui selon toute vraisemblance; même si le pilote était seul dans le poste ( toujours par la radio); à la question :' SAY INTENTION" la réponse a été " PROCEED TO DESTINATION"... pas mal...
[Article Le monde.fr] Un tour d'europe avec Ryanair
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 304
- Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
- Localisation : it depends
- Âge : 39
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1116
- Enregistré le : 10 août 2001, 02:00
- Localisation : LFMD
C'est pas grave, le copi a moitie mort a été remplace au pieds levé par un PNC une fois le service terminé.... :non:FalconAircraft a écrit :Travers Lyon ??scubafly a écrit :Qui te dit que la destination n'était pas l'aéroport accessible le plus proche?Pour le RYR, ni plus ni moins qu'un Co-Pilot incapacitation, qui selon toute vraisemblance; même si le pilote était seul dans le poste ( toujours par la radio); à la question :' SAY INTENTION" la réponse a été " PROCEED TO DESTINATION"... pas mal...
Modifié en dernier par 5 Rings le 15 juil. 2011, 11:51, modifié 2 fois.
Pour moi, une incapacité ça donne un 'mayday' : primo pour l'urgence pour celui qui est en incapacité (malaise, avc, etc...), deuxio parce qu'on n'est plus qu'un au lieu de deux et que toute aide du CTL est la bienvenue.
Un peu de lecture : http://www.bea.aero/ita/pdf/ita.012.pdf
Un peu de lecture : http://www.bea.aero/ita/pdf/ita.012.pdf
-
- Captain posteur
- Messages : 205
- Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
- Localisation : United States of Europe
- Âge : 50
La réponse est dans ta phrase.RG2A a écrit :Pour moi, une incapacité ça donne un 'mayday' : primo pour l'urgence pour celui qui est en incapacité (malaise, avc, etc...), deuxio parce qu'on n'est plus qu'un au lieu de deux et que toute aide du CTL est la bienvenue.
Un peu de lecture : http://www.bea.aero/ita/pdf/ita.012.pdf
Pan Pan call: situation urgente
mayday call: Situation de détresse.
Note: Le cas de N-1 pour un bimoteur est un pan pan call mais le mayday est toléré.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8086
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
en googlelant, on trouve de la discussion sur pprune : http://www.pprune.org/archive/index.php/t-435585.html - entre autre.
Je suis en phase avec la réponse du pseudo windypops.
Je suis en phase avec la réponse du pseudo windypops.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1027 Vues
-
Dernier message par Fsx123
-
- 4 Réponses
- 943 Vues
-
Dernier message par Guillaume00
-
- 13 Réponses
- 1175 Vues
-
Dernier message par Varach
-
- 17 Réponses
- 2297 Vues
-
Dernier message par bmartin_adx
-
- 2 Réponses
- 1884 Vues
-
Dernier message par raphLohann