préparation épreuve ATPL

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1599
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 40

Message par Babar350 »

et pour le 040 : 97% easy . Je suis tombé sur un question sur la dengue. Jamais vu au bataillon ...
Avatar du membre
F-CFKC
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 30 août 2009, 21:50

Message par F-CFKC »

Salut

Pour le 080 je l'ai passé en juillet.
Alors je dois être chanceux 90% d'easy test fait en 25min.

Bonne soirée
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 36

Message par LaZer »

Je viens de passer le 21 et 10 en anglais à Toulouse. Pour le 21 pas mal de questions inconnues (30% environ) avec 2 questions sur le halon et ses avantages/inconvénients. 2 ou 3 questions avec des annexes sur le train d'atterrissage et d'autres plus ou moins tordues... (une annexe avec le circuit carbu et le crossfeed).

Pour le 10, aucune surprise tout à l'identique sauf une ou deux questions.

NB : j'utilise ATPOnline
Avatar du membre
Quentin-L
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2011, 02:06
Âge : 33

Message par Quentin-L »

Je viens de passer le 022, 032 et 080 aujourd'hui:

022 = 75% EasyATPL
032 = 90% EasyATPL
080 = 80% EasyATPL

Réussite!

Voila pour le Feed!

Quentin
ATPL théorique 14/14
Avatar du membre
LaZer
Chef de secteur posteur
Messages : 620
Enregistré le : 27 avr. 2006, 02:00
Âge : 36

Message par LaZer »

En français ou en Anglais?
Avatar du membre
Quentin-L
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2011, 02:06
Âge : 33

Message par Quentin-L »

En Français ;)
ATPL théorique 14/14
Avatar du membre
tico133
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2011, 16:02

Message par tico133 »

Salut à Tous,
Alors moi je suis passé en fin septembre j'ai passer 022,031,033,040.

022: 85 % d'easy , des questions reformulées et peu etr 2 ou 3 nouvelle questions.

031 : 85% d'easy, a peu pres 4 nouvelle questions .

033 : par contre la j'ai du avoir 60 % d'easy malchanceux peu etre , je lai loupé a 5 pts dégouté.

040 : 90 % d'easy 3 nouvelle questions sur l' IMC.

En gros c'était a partir de quel IMC est-on considérer comme obèse je sais que j'ai répondu 30+ pour les hommes, 29+ pour les femmes.


et en mars j'en ai passer 8 réussi 6

031 a été loupé réussi maintenant
033 loupé juska maintenant
010 95% d'easy
032 85 % d'easy
091 95 %
092 95%
062 90 %
070 90 %

Si vous réviser bien avec easy tout devrait bien se passer !!!
Avatar du membre
thomas1984
Chef pilote posteur
Messages : 422
Enregistré le : 27 sept. 2009, 22:14

Message par thomas1984 »

Juste une question (naïve): quand vous dites 85% d'easy c'est une estimation que vous faites ou bien avez-vous ensuite vérifié sur la base d'easy ?

Et une autre pendant que j'y suis :D Quelle est la volumétrie de question sur easy par module. C'est du genre une centaine, 1000,... ?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Avatar du membre
EasyFlier
Copilote posteur
Messages : 133
Enregistré le : 15 juil. 2009, 12:15
Localisation : USA
Âge : 45

Message par EasyFlier »

Salut a tous,

Pour le feedback, passé a Orly ce matin: 031,033,070 (en Anglais)

Demain matin 040.

Pour ce qui est de 031: 90% Bristol, pas de surprises, quelques nouvelles questions, mais toujours les même méthodes de calcul.
033: 75% Bristol. Je dis ça de manière subjective car dès le départ, beaucoup de questions sur consommation carbu, beaucoup d'interpolation de graphs et peu de questions sur les cartes (le plus simple). Donc bien bosser le sujet et surtout ne pas bachoter.
070: 100% Bristol, 0 surprises.

Je mettrai a jour demain pour le 040, mais a mon avis y'aura pas de surprises.
Edit: 100% Bristol.

Enjoy!
Avatar du membre
Quentin-L
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2011, 02:06
Âge : 33

Message par Quentin-L »

Félicitation!

Alors moi pour Easy ATPL je te conseil entre 85% et 90% de taux de réussite globale et d'obtenir au moins sur la fin plus de 90% à une série de questions avec le même nombres qu'a l'examen ainsi que d'y respecter la durée.

Quentin
ATPL théorique 14/14
Avatar du membre
tico133
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2011, 16:02

Message par tico133 »

Félicitations à toi EasyFlier, good luck pour le reste !!
Avatar du membre
Auteur du sujet
manufly
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:06
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par manufly »

salut salut, est-ce que quelqu'un peut me donner un site ou on peut voir et imprimer des annexes concerant le module 032 car mon école en fournis qu'une dizaine, j'ai peur que ce soit un peu léger qd mm! :-?
Merki.
Avatar du membre
Fabien92
Copilote posteur
Messages : 149
Enregistré le : 16 juin 2010, 11:21
Localisation : Paris

Message par Fabien92 »

Il me reste à passer 022 050 080, au format CPL(A).

022 je l'ai passé à la session papier de novembre, sans l'avoir révisé. J'ai été surpris par sa facilité. Avec un minimum de easy ça passera à l'aise à mon avis.

050 me fait peur ... Une méthode pour bien réviser la MTO ?

080 ça devrait passer comme 032, avec un bon entrainement sur easy.
PPL(A)
Avatar du membre
Auteur du sujet
manufly
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:06
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par manufly »

félicitation mec :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
manufly
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:06
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par manufly »

petit retour d'orly sur 032/040/070 :
070 : 100% easy
040 : 95% easy question sur la caféine, chez easy on propose du café, du thé alors que à orly ils proposent Coca et thé!
032 : le module le plus ambigu! mais ça passe 95% easy
Bon courage! :D
Avatar du membre
Quentin-L
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2011, 02:06
Âge : 33

Message par Quentin-L »

Bonsoir,

Avez vous des Feedback récents sur le 050, 061 et 040?

Quentin
ATPL théorique 14/14
Avatar du membre
Auteur du sujet
manufly
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:06
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par manufly »

Salut salut, retour 070/040/032
070:95% easy
033: 90% easy
040: 95% easy
À bientôt.
Avatar du membre
Auteur du sujet
manufly
Captain posteur
Messages : 161
Enregistré le : 06 déc. 2010, 19:06
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par manufly »

Oui petite modif c'est bien le 032. Sinon plutôt 95% que 100% pour le 070 car même si le bouquin est énorme et qu'il est impossible de le ficher en entier apprendre qd mm! :o
Avatar du membre
Quentin-L
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2011, 02:06
Âge : 33

Message par Quentin-L »

Bonjour Bonjour!

J'aimerai bien avoir des petits Feed's sur le 040, 050 et 061 que je passe demain sur session écran.

Merci d'avance!


Quentin
ATPL théorique 14/14
Avatar du membre
Fbs
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 01 sept. 2011, 18:03

Message par Fbs »

Fabien92 a écrit :
050 me fait peur ... Une méthode pour bien réviser la MTO ?

.
Le 050 est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.
Toute la météo se déduit de quelques principes physiques simples
=> la baisse de température d'une masse d'air avec l'altitude, différente quand la masse est saturée de vapeur d'eau ou non.
=> que la croute terrestre chauffe et se refroidit beaucoup plus vite que la mer, et qu'un flanc de montagne au soleil lui aussi chauffe mieux que celui qui est a l'ombre...
=> que la densité de l'air dépend de sa température
=> que quand il y a une différence de pression, forcément l'air sous pression souffle en direction de la ou il y a pas de pression.....sauf que coriolis dévie le vent presque a 90°, un peu moins près du sol a cause des frottements
=> que la terre tourne (d'ou l'effet coriolis) de manière inclinée sur son axe, ce qui fait que l'equateur thermique monte et descend avec les saisons (de 10° environ sur mer, jusqu'a plus de 30 du coté de la chine)
=> que les vents dominants et en particulier les alizés soufflent toujours pareil le long de cet equateur thermique (ou presque)
=> enfin qu'il y a 3 grosses cellules d'air qui tournent dans chaque hemisphere. Au centre (equateur thermique), une dépression, et de gros cunimbs joufflus, aux tropiques une tendance anticyclonique et air sec, aux lattitudes hautes (aux alentours du 60/70N), encore une frontiere entre l'air polaire et artique , avec depressions qui tournoient en pagaille...
=> se souvenir qu'un anticyclone tourne dans le sens des aiguilles d'une montre dans l'hemisphere nord, l'inverse au sud ou pour une depression....

Avec ca, si tu as bien pigé ces concepts de base, tu retrouve tout le reste...

Les exams qui m'ont donné du mal, c'est les 10 et 70. Parce que la reglementation n'a aucune logique. C'est fonction de l'humeur des mecs qui ont négocié le truc. Aucun rapport entre le nombre d'extincteurs et de kits de 1er secours ou de mégaphones. Juste des chiffres balancés limite au hasard....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message