préparation épreuve ATPL
Modérateur : Big Brother
Je viens de passer le 21 et 10 en anglais à Toulouse. Pour le 21 pas mal de questions inconnues (30% environ) avec 2 questions sur le halon et ses avantages/inconvénients. 2 ou 3 questions avec des annexes sur le train d'atterrissage et d'autres plus ou moins tordues... (une annexe avec le circuit carbu et le crossfeed).
Pour le 10, aucune surprise tout à l'identique sauf une ou deux questions.
NB : j'utilise ATPOnline
Pour le 10, aucune surprise tout à l'identique sauf une ou deux questions.
NB : j'utilise ATPOnline
Salut à Tous,
Alors moi je suis passé en fin septembre j'ai passer 022,031,033,040.
022: 85 % d'easy , des questions reformulées et peu etr 2 ou 3 nouvelle questions.
031 : 85% d'easy, a peu pres 4 nouvelle questions .
033 : par contre la j'ai du avoir 60 % d'easy malchanceux peu etre , je lai loupé a 5 pts dégouté.
040 : 90 % d'easy 3 nouvelle questions sur l' IMC.
En gros c'était a partir de quel IMC est-on considérer comme obèse je sais que j'ai répondu 30+ pour les hommes, 29+ pour les femmes.
et en mars j'en ai passer 8 réussi 6
031 a été loupé réussi maintenant
033 loupé juska maintenant
010 95% d'easy
032 85 % d'easy
091 95 %
092 95%
062 90 %
070 90 %
Si vous réviser bien avec easy tout devrait bien se passer !!!
Alors moi je suis passé en fin septembre j'ai passer 022,031,033,040.
022: 85 % d'easy , des questions reformulées et peu etr 2 ou 3 nouvelle questions.
031 : 85% d'easy, a peu pres 4 nouvelle questions .
033 : par contre la j'ai du avoir 60 % d'easy malchanceux peu etre , je lai loupé a 5 pts dégouté.
040 : 90 % d'easy 3 nouvelle questions sur l' IMC.
En gros c'était a partir de quel IMC est-on considérer comme obèse je sais que j'ai répondu 30+ pour les hommes, 29+ pour les femmes.
et en mars j'en ai passer 8 réussi 6
031 a été loupé réussi maintenant
033 loupé juska maintenant
010 95% d'easy
032 85 % d'easy
091 95 %
092 95%
062 90 %
070 90 %
Si vous réviser bien avec easy tout devrait bien se passer !!!
-
- Chef pilote posteur
Juste une question (naïve): quand vous dites 85% d'easy c'est une estimation que vous faites ou bien avez-vous ensuite vérifié sur la base d'easy ?
Et une autre pendant que j'y suis
Quelle est la volumétrie de question sur easy par module. C'est du genre une centaine, 1000,... ?
Et une autre pendant que j'y suis
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
- Copilote posteur
Salut a tous,
Pour le feedback, passé a Orly ce matin: 031,033,070 (en Anglais)
Demain matin 040.
Pour ce qui est de 031: 90% Bristol, pas de surprises, quelques nouvelles questions, mais toujours les même méthodes de calcul.
033: 75% Bristol. Je dis ça de manière subjective car dès le départ, beaucoup de questions sur consommation carbu, beaucoup d'interpolation de graphs et peu de questions sur les cartes (le plus simple). Donc bien bosser le sujet et surtout ne pas bachoter.
070: 100% Bristol, 0 surprises.
Je mettrai a jour demain pour le 040, mais a mon avis y'aura pas de surprises.
Edit: 100% Bristol.
Enjoy!
Pour le feedback, passé a Orly ce matin: 031,033,070 (en Anglais)
Demain matin 040.
Pour ce qui est de 031: 90% Bristol, pas de surprises, quelques nouvelles questions, mais toujours les même méthodes de calcul.
033: 75% Bristol. Je dis ça de manière subjective car dès le départ, beaucoup de questions sur consommation carbu, beaucoup d'interpolation de graphs et peu de questions sur les cartes (le plus simple). Donc bien bosser le sujet et surtout ne pas bachoter.
070: 100% Bristol, 0 surprises.
Je mettrai a jour demain pour le 040, mais a mon avis y'aura pas de surprises.
Edit: 100% Bristol.
Enjoy!
Il me reste à passer 022 050 080, au format CPL(A).
022 je l'ai passé à la session papier de novembre, sans l'avoir révisé. J'ai été surpris par sa facilité. Avec un minimum de easy ça passera à l'aise à mon avis.
050 me fait peur ... Une méthode pour bien réviser la MTO ?
080 ça devrait passer comme 032, avec un bon entrainement sur easy.
022 je l'ai passé à la session papier de novembre, sans l'avoir révisé. J'ai été surpris par sa facilité. Avec un minimum de easy ça passera à l'aise à mon avis.
080 ça devrait passer comme 032, avec un bon entrainement sur easy.
PPL(A)
Le 050 est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.Fabien92 a écrit :
.
Toute la météo se déduit de quelques principes physiques simples
=> la baisse de température d'une masse d'air avec l'altitude, différente quand la masse est saturée de vapeur d'eau ou non.
=> que la croute terrestre chauffe et se refroidit beaucoup plus vite que la mer, et qu'un flanc de montagne au soleil lui aussi chauffe mieux que celui qui est a l'ombre...
=> que la densité de l'air dépend de sa température
=> que quand il y a une différence de pression, forcément l'air sous pression souffle en direction de la ou il y a pas de pression.....sauf que coriolis dévie le vent presque a 90°, un peu moins près du sol a cause des frottements
=> que la terre tourne (d'ou l'effet coriolis) de manière inclinée sur son axe, ce qui fait que l'equateur thermique monte et descend avec les saisons (de 10° environ sur mer, jusqu'a plus de 30 du coté de la chine)
=> que les vents dominants et en particulier les alizés soufflent toujours pareil le long de cet equateur thermique (ou presque)
=> enfin qu'il y a 3 grosses cellules d'air qui tournent dans chaque hemisphere. Au centre (equateur thermique), une dépression, et de gros cunimbs joufflus, aux tropiques une tendance anticyclonique et air sec, aux lattitudes hautes (aux alentours du 60/70N), encore une frontiere entre l'air polaire et artique , avec depressions qui tournoient en pagaille...
=> se souvenir qu'un anticyclone tourne dans le sens des aiguilles d'une montre dans l'hemisphere nord, l'inverse au sud ou pour une depression....
Avec ca, si tu as bien pigé ces concepts de base, tu retrouve tout le reste...
Les exams qui m'ont donné du mal, c'est les 10 et 70. Parce que la reglementation n'a aucune logique. C'est fonction de l'humeur des mecs qui ont négocié le truc. Aucun rapport entre le nombre d'extincteurs et de kits de 1er secours ou de mégaphones. Juste des chiffres balancés limite au hasard....
-