Je dirais surtout que ça arrange tout le monde de mettre la faute sur AF. AF est une boîte comme une autre, elle se bat contre la concurrence, et c'est sans pitié. Si la gestion des boîtes supposément tuées par AF était si exemplaire, si elles étaient si bénéficiaires et viables que ça, seraient elles mortes? Il faut arrêter de répéter bêtement ces pseudos argumentaires faciles assénées par des anciens parfois amers, à juste titre puisqu'ils ont parfois perdu leur job, jusqu'à en faire des vérités indiscutables alors qu'il y a au moins matière à une réflexion plus poussée.SR71_Blackbird a écrit :C'est même plus étonnant, c'est même désolant, Air France n'a fait que décimer le paysage aéronautique français ces 20 dernières années...
Britair/Regional: quels évolution/débouchés ???
Modérateur : Big Brother
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Parceque les filiales d'AF sont aussi ses concurrents ? Faut qu'on m'explique...Je dirais surtout que ça arrange tout le monde de mettre la faute sur AF. AF est une boîte comme une autre, elle se bat contre la concurrence
Pour AOM-Air lib, si je reprends tes propos, se battre contre la concurrence c'est juste faire des détournement de fonds et de l'abus de bien sociaux et abus de confiance ?
UTA, Air Inter, ca te parle ?Si la gestion des boîtes supposément tuées par AF était si exemplaire, si elles étaient si bénéficiaires et viables que ça, seraient elles mortes?
Oui, autres temps autres moeurs. On ne traite pas une boîte de plusieurs dizaines de milliers d'employés comme une boîte plus petite c'est sûr, à plus forte raison quand c'est un porte drapeau, un instrument de rayonnement à l'étranger etc... Et quand les politiques s'en mêlent...FIGATELLIX a écrit :Autant je suis d'accord qu'en France pas mal de boites se sont coulées toutes seules ( Air Litt' en tête ), autant il est tout de même indéniable qu'AF a, parfois, bénéficié de coups de pouces étatiques plus ou moins dissimulés que les autres n'ont pas eu.
Reste que contrairement à pas mal de monde, je sais rester à ma place: je ne suis que pilote, pas businessman, stratège, juge ou commissaire aux comptes. Résumer l'histoire à AF a tué l'aérien, c'est un peu gros, et ça pue la rancoeur à plein nez: la boîte a changé, la participation de l'état a changé, les hommes ont changé. Autant je peux comprendre quand ça vient de personnes qui ont été touchées personnellement, autant venant de jeunes de mon âge ou presque, ça me sidère.
Jamais entendu parler. J'étais pas né.SR71_Blackbird a écrit :UTA, Air Inter, ca te parle ?
-
SR71_Blackbird
- Chef de secteur posteur
Tu as l'air de bien me connaître pour avoir autant de certitudes.BiZ a écrit : Autant je peux comprendre quand ça vient de personnes qui ont été touchées personnellement, autant venant de jeunes de mon âge ou presque, ça me sidère.
Quant à l'impact sur les jeunes, je vais pas te faire un dessin, les opportunités d'emplois seraient moins limités que de nos jours; aujourd'hui le mec qui se fait définitivement bouler de la selec AF, ses possibilités en France sont très réduites.
Bien sûr, mon commentaire n'est pas dirigé contre toiFIGATELLIX a écrit :BiZ tu remarqueras que je n'émets aucun jugement.
Je rappelle simplement certains fait véridiques et vérifiables.
Vaste sujet. Je pense que les employés des filiales sont plus à même d'en parler que moi. J'aimerais bien avoir leur avis. Ce qui est sûr, c'est que si la maison mère pense qu'il sera plus profitable de mettre un gros module sur une branche plutôt qu'un petit, de décider que telle ou telle fréquence est plus adaptée, il est plus probable que la raison soit à chercher du côté du marché que dans une volonté de tuer les filiales.Et je soulève une seule question sur : Pourquoi est-ce que le modèle économiques des filliales fonctionne outre rhin, et pas chez nous ?
Ni plus, ni moins.
-