AleXx a écrit :tomg a écrit :varioboy a écrit :
D'ailleurs, j'ai envie de féliciter l'initiative de l'ENAC, qui au delà de recruter des Maths Sup, Maths Spé, va aussi s'ouvrir au recrutement de pilotes autodidactes, en visant les aéroclubs...
C'est une blague? ou une réalité ce que tu dis?
Tomg
Il me semble que cette nouvelle filière qui devait être mise en place en 2011 est destinée aux boursiers...
EDIT :
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article672
Mais bien sûr !! Des boursiers ayant déjà entamé une formation en aéroclub !
Le revenu maximum pour être boursier ne permet pas de se payer rien qu'une heure par mois...
L’objectif de l’ENAC est d’atteindre 30% de boursiers dans le cursus EPL
Typiquement le genre de mesures stupides
Un boursier passera devant un non boursier à cause du quota ("pas assez de boursiers cette année")
Un non boursier passera devant un boursier à cause du quota ("trop de boursiers cette année !")
varioboy a écrit :
D'un côté on bourre tellement la tête aux jeunes en disant "Les pilotes ils sont tous bon en maths et en physique",en ne recrutant que des maths Sup, maths Spé pour l'ENAC, ect, Pas étonnant qu'on en arrive à ce genre de topic, où le jeune il pense qu'en calculant à la 20ème décimale, la vitesse d'un objet en chute libre, il arrivera à être un bon pilote...
La vérité c'est qu'aujourd'hui, il existe de bon pilote en maths sup, maths spé, mais il existe aussi de bon pilote, hors de ce système scolaire.
J'aimerais tant qu'un jour, pour tout les recrutements, on te dise: " Fout le cul dans cette carlingue, et montre nous ce que tu sais faire"...
D'ailleurs, j'ai envie de féliciter l'initiative de l'ENAC, qui au delà de recruter des Maths Sup, Maths Spé, va aussi s'ouvrir au recrutement de pilotes autodidactes, en visant les aéroclubs...
Ce topic est juste le reflet du monde aéronautique actuel...
Le concours de l'enac ne
sélectionne pas sur les matières scientifiques. S'il faut certes être bon pour réussir le concours en sup, c'est très facile pour quelqu'un qui est en spé. C'est vraiment sur le reste que se fait la sélection (et le classement pour moitié..)