La Voie Royale pour devenir pilote de ligne?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

tomg
Copilote posteur

Re: La Voie Royale pour devenir pilote de ligne?

Message par tomg »

varioboy a écrit : D'ailleurs, j'ai envie de féliciter l'initiative de l'ENAC, qui au delà de recruter des Maths Sup, Maths Spé, va aussi s'ouvrir au recrutement de pilotes autodidactes, en visant les aéroclubs...
C'est une blague? ou une réalité ce que tu dis?
Tomg
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:42, modifié 2 fois.
varioboy
Chef pilote posteur

Message par varioboy »

C'est une réalité...
Par contre si c'est ouvert qu'aux boursiers c'est encore une grosse connerie, c'est vrai que les non boursiers ont de quoi débourser le prix d'une formation ATPL complète...

Un recrutement dans les aéroclubs des vrais passionnés, boursiers, non boursiers, et point barre. Ils faut qu'ils arrêtent de toujours catégoriser les populations...
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 15:46, modifié 1 fois.
F-YOYO
Captain posteur

Message par F-YOYO »

Edge a écrit :PS: On ne va pas dans l armée juste pour être formé gratuitement, il faut vouloir être militaire. Tu voleras maximum 1h par jour en moyenne et le reste du temps, tu seras un milouf comme les autres, faisant des trucs de milouf.
Tu oublies de préciser que c'est une moyenne haute, si c'est l'ALAT il volera 1h... par semaine - s'il y a de la dispo machine, qui plus est - et quand ça arrivera on lui rappellera que c'est un immense privilège, avant de le renvoyer astiquer les masques à gaz :tss:.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

AleXx a écrit :
tomg a écrit :
varioboy a écrit : D'ailleurs, j'ai envie de féliciter l'initiative de l'ENAC, qui au delà de recruter des Maths Sup, Maths Spé, va aussi s'ouvrir au recrutement de pilotes autodidactes, en visant les aéroclubs...
C'est une blague? ou une réalité ce que tu dis?
Tomg
Il me semble que cette nouvelle filière qui devait être mise en place en 2011 est destinée aux boursiers...

EDIT : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article672
Mais bien sûr !! Des boursiers ayant déjà entamé une formation en aéroclub !
Le revenu maximum pour être boursier ne permet pas de se payer rien qu'une heure par mois...
L’objectif de l’ENAC est d’atteindre 30% de boursiers dans le cursus EPL
Typiquement le genre de mesures stupides
Un boursier passera devant un non boursier à cause du quota ("pas assez de boursiers cette année")
Un non boursier passera devant un boursier à cause du quota ("trop de boursiers cette année !")
varioboy a écrit :
D'un côté on bourre tellement la tête aux jeunes en disant "Les pilotes ils sont tous bon en maths et en physique",en ne recrutant que des maths Sup, maths Spé pour l'ENAC, ect, Pas étonnant qu'on en arrive à ce genre de topic, où le jeune il pense qu'en calculant à la 20ème décimale, la vitesse d'un objet en chute libre, il arrivera à être un bon pilote...
La vérité c'est qu'aujourd'hui, il existe de bon pilote en maths sup, maths spé, mais il existe aussi de bon pilote, hors de ce système scolaire.

J'aimerais tant qu'un jour, pour tout les recrutements, on te dise: " Fout le cul dans cette carlingue, et montre nous ce que tu sais faire"...

D'ailleurs, j'ai envie de féliciter l'initiative de l'ENAC, qui au delà de recruter des Maths Sup, Maths Spé, va aussi s'ouvrir au recrutement de pilotes autodidactes, en visant les aéroclubs...

Ce topic est juste le reflet du monde aéronautique actuel...
Le concours de l'enac ne sélectionne pas sur les matières scientifiques. S'il faut certes être bon pour réussir le concours en sup, c'est très facile pour quelqu'un qui est en spé. C'est vraiment sur le reste que se fait la sélection (et le classement pour moitié..)
Modifié en dernier par Dubble le 23 sept. 2011, 23:39, modifié 1 fois.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

J'allais faire une grosse blague mais je vais m'abstenir :oops: ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Jumbo a écrit :J'allais faire une grosse blague mais je vais m'abstenir :oops: ...
Les boursiers sont biens dotés ! :lol: :lol:
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

flaneur a écrit :Moralité?

La passion, c'est bien. Le Image, c'est mieux!
Rhôô il m'a piqué mon piston ! :lol:
Répondre