Gulf Air

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
FlyersJC
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 03 août 2005, 02:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par FlyersJC »

Merci Herta pour ces infos claires, concises et précises ;)

J'apprécie beaucoup
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 39

Message par xavierpilote »

. avec quelques super night stop de 48 heures (ce qui chez gulf air est non standard puisque tout se fait minimum rest, meme a la maison!)
Le mini rest c'est de plus en plus la norme. Si je ne m'abuse, un Paris-Los Angeles avec AF ou un Dubai-Los Angeles avec EK, c'est 24 heures de repos et retour à la case départ.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

Chez Air France je ne sais pas, mais chez nous (EK) LAX c est 38 heures. En revanche JFK (14 heures de vol) ce n est que 24 heures.....
Quand je dis repos minimum chez Gulf Air je parle de 12 heures home base bahrain.... avec un atterrissage a 6 heures du mat et le vol suivant a 19 heures pour toute une nuit debout, 2,3 ou 4 secteurs....
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

Chez EK, c'est 48h pour LAX, 49h pour HOU et 50h pour SFO...
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

FIGATELLIX a écrit :48h LAX mini chez AF..... Ah... Le Fairmont hotel..... :tss: :P
Que de souvenir dans cet hotel... depuis que j'ai 8 ans!

Mais apparement, ils ont change d'hotel....
Modifié en dernier par flpkiller le 01 oct. 2011, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 33

Message par LcDz2 »

C'était encore le Fairmont quand j'y suis allé avec mon parrain en mai !
L.

Airbus A340
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 33

Message par LcDz2 »

FIGATELLIX a écrit :l fait mal le transfert jusqu'à Santa Ana dans les bouchons....
Et Dieu inventa.. le car pool !! :P
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Oliv'
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 02 oct. 2005, 02:00
Âge : 47

Message par Oliv' »

Pour l'été les PN AF etaient a Anaheim au Hilton, a côté de Mickey...

Et pour les PNT parfois cest uniquement 24h sur place!

Bonne soiree ;)
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

flpkiller a écrit :Chez EK, c'est 48h pour LAX, 49h pour HOU et 50h pour SFO...
Les joies du long haul :non:
Avatar du membre
xavierpilote
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:43
Localisation : it depends
Âge : 39

Message par xavierpilote »

24 h ou 48 h (50 heures si on veut) c'est très peu pour se reposer entre 2 étapes de 15 heures de vol (sans compter le temps avant et après le vol) et un dizaine d'heures de jetlag à l'arrivée. C'est tout sauf des vacances.
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Le long-haul finira comme le short et le medium: repos minimal, pression maximale, salaires au rabais...

Pour le jet-lag on te dira de garder l'horaire de la home-base, et pour les 15 heures de vol, on te dira que tu n'as fait "que" un leg avec en prime un lit à bord, et que ceux qui font 4 legs sur 12 heures, sans lit à bord, sont encore moins bien lotis que toi, et ils n'ont que 12 heures de récup...

Véridique, cela fonctionne déjà comme cela.
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

xavierpilote a écrit :24 h ou 48 h (50 heures si on veut) c'est très peu pour se reposer entre 2 étapes de 15 heures de vol (sans compter le temps avant et après le vol) et un dizaine d'heures de jetlag à l'arrivée. C'est tout sauf des vacances.
C'est malheureusement la realite... c'est un boulot, pas des vacances... Je prefererais les conditions AF, mais ce n'est plus possible, et ce n'est plus dans la realite economique du marche aerien.

Mais pourquoi tout ca est possible? c'est parce que les textes reglementaires l'autorisent... ce n'est pas une invention.

Pourquoi a-ton plus de 48h de repos aux US, c'est parce que la FAA a fait une grosse pression... avant c'etait 24h de repos, comme actuellement pour Sao Paolo!!!

Et malheureusement, j'ai bien peur qu'on se rapproche de plus en plus de ce que dit WDP
Avatar du membre
Auteur du sujet
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

Herta a écrit :Chez Air France je ne sais pas, mais chez nous (EK) LAX c est 38 heures.
oui pardon :oops: 48 !!! comme dans l avion... presse le mauvais bouton !!
Avatar du membre
DarkVador
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2003, 02:00
Localisation : CDG2

Message par DarkVador »

Herta a écrit :Worn down Piano :
Sur A320, environ 60 heures mensuelles, 600 annuelles environ, avec de nombreux 4 secteurs dont certains ne representant pas plus de 40 minutes bloc, ainsi que des vols de nuit sur l Inde, le pakistan.
Pas mal de bloc associaux comme rester dormir dans l avion 3 heures durant la nuit car arrivee a 2 heures du mat et depart a 6 heures (donc pas le temps d aller a l hotel).
Donc les night stop se font dans le sud de l Inde pour la majorite (beurk!), mais ils sont en train d ouvrir Milan, Copenhage, Geneve sur A320.... avec quelques super night stop de 48 heures (ce qui chez gulf air est non standard puisque tout se fait minimum rest, meme a la maison!)

Jeckel: je suis parti il y a presque un an et suis chez Emirates depuis....

Duckfight : Pas dwe package avec appartement chez Gulf Air. EN fait ils donnent une housing allowance de 1200 euro environ. donc le salaire tout compris, avec toutes les allowances varie selon les mois de 6000 a 6600 euro

Corsicanpilot : Le chien aboie, la caravane passe
Salut Herta avec un pseudo pareil tu vas te faire virer de DXB en terre musulmane (lol)! Voilà pour l'humour, sinon merci pour ton partage d'expérience. Très interessant, et maintenant tu voles sur quoi chez EK?
A+
Avatar du membre
Auteur du sujet
Herta
Chef de secteur posteur
Messages : 745
Enregistré le : 08 oct. 2002, 02:00
Localisation : dubai

Message par Herta »

DarkVador, je suis sur Boeing... et a DXB tu trouves tous types de saucisses!!!!!!! ;-)
Avatar du membre
Quentin-L
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2011, 02:06
Âge : 33

Message par Quentin-L »

Merci Herta!

Qu'elles étaient tes expériences avant GFA?
Ta formation?

Merci d'avance,

Quentin
ATPL théorique 14/14
Avatar du membre
DarkVador
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2003, 02:00
Localisation : CDG2

Message par DarkVador »

Herta a écrit :DarkVador, je suis sur Boeing... et a DXB tu trouves tous types de saucisses!!!!!!! ;-)


Salut, je sais j'y vais souvent. J'ai d'ailleurs un excellent ami là-bas qui vole chez EK justement, sur B777. Son prénom Franck, ça te dit qqchose?;-)
Avatar du membre
DarkVador
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2003, 02:00
Localisation : CDG2

Message par DarkVador »

pour info et étant précis, chez AF un CDG-LAX c'est : 51h45 (exemple un DPT le 17 sur AF072 à 13h30LT et retour le 20 sur AF067 à 6h15LT) mais le plus bas est en effet 48h50 (AF066 retour sur AF065), et au plus haut : 70h (AF064 retour AF069)
Avatar du membre
foufffman
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:00

Message par foufffman »

Tu oublies le LAXatif 29h, c'est pour celui la que les PNT ne descendent pas sur le Fairmont :turn:
Avatar du membre
DarkVador
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 27 juil. 2003, 02:00
Localisation : CDG2

Message par DarkVador »

foufffman a écrit :Tu oublies le LAXatif 29h, c'est pour celui la que les PNT ne descendent pas sur le Fairmont :turn:
Ah non! ça c'est chez XL!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message