Britair...

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

zuluindia
Elève-pilote posteur

Message par zuluindia »

Bonsoir Xavier,

J espere que tu n as pas attendu d annonce officielle pour postuler !
Je ne sais même pas si il y en aura une sur le site internet tellement la pile de candidature est haute sur le bureau du responsable du recrutement.

Pas entendu parler de nouvelle grille de salaire.

Je me souviens a l époque avoir signer mon contrat sans même savoir quel salaire j allais avoir !

Ne t en fais pas nous vivons très bien chez DB et a ce jour, je n ai jamais entendu un collègue se plaindre de sa rémunération.

S il s agit d un point important pour toi envoi un mp et je t' en dirais un peu plus.

Cordialement,
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Je fais un petit HS, mais ça me fait halluciner ça!
Je me souviens a l époque avoir signer mon contrat sans même savoir quel salaire j allais avoir !
On a l'impression que c'est sale de gagner de l'argent pour un travail fourni! Dans plein d'autres pays, même en Europe, on parle librement des conditions de travail et du salaire durant l'entretien et C'EST NORMAL pour tout le monde puisqu'il s'agit d'une collaboration entre un professionnel et une entreprise. En France, on a l'impression de recevoir une faveur en étant convoqué à un entretien. Autres moeurs...
xavierpilote
Chef pilote posteur

Message par xavierpilote »

zuluindia a écrit :Bonsoir Xavier,

J espere que tu n as pas attendu d annonce officielle pour postuler !
Je ne sais même pas si il y en aura une sur le site internet tellement la pile de candidature est haute sur le bureau du responsable du recrutement.

Pas entendu parler de nouvelle grille de salaire.

Ne t en fais pas nous vivons très bien chez DB et a ce jour, je n ai jamais entendu un collègue se plaindre de sa rémunération.

S il s agit d un point important pour toi envoi un mp et je t' en dirais un peu plus.

Cordialement,
Je crois que toutes les compagnies ont des tones de cv, de twinjet à air france. Pour la nouvelle echelle de salaire je tiens ça d'un ami du snpl regional qui certes n'est pas britair mais est quan même assez renseigné. Info à prendre ou à laisser.
Je te crois quand tu dis être content chez britair, pour ma part je n'ai jamais postulé et à te lire je ne risque pas d'être appelé, tant pis ils ne savent pas ce qu'ils perdent! :bleble:
J'attends quand même qu'air france m'appelle dans les années a venir. Mais pour le moment c'est une nouvelle aventure qui commence de mon coté. :D
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Mais pour le moment c'est une nouvelle aventure qui commence de mon coté.
Les Viet c'est fini ?
zuluindia
Elève-pilote posteur

Message par zuluindia »

Bonjour,

Xavier tu peux postuler, tout le monde a sa chance et il n est jamais trop tard. Mon message n avait pas pour but de te décourager.

Dan,

A l époque c était vraiment la galère pour moi et j aurais signer n importe quel contrat qui me permette d exercer mon métier. Je ne faisais que souligner le décalage du discours sur le salaire et la réalité de l emploi pilote aujourd'hui hui.

Cordialement,
xavierpilote
Chef pilote posteur

ZI, je ne parlais pas pour moi en particulier mais plutôt de manière générale pour ceux et celles qui aimeraient tenter leur chance chez Brit Air. Quand on voit Flpkiller qui a du postuler quelques années en arrière à une époque où il devait galèrer, et qui est depuis sur B777 dans une des plus grosses compagnies du monde, avec le salaire qui va en harmonie, peut-être à 2 ou 3 ans d'être captain chez Emirates, je ne sais pas s'il aurait envie de faire du CRJ assis à droiteen bas de la liste de seniorité avec aucune perspective à moyen terme de passer à gauche. En revanche ceux et celles sur ce forum qui montent leur experience tant bien que mal et qui risquent de ne jamais avoir leur chance à une sélection Brit Air (si sélection il y a comme tu l'annonces pour début 2012) parce qu'ils ont eu le malheur d'attendre que la compagnie annonce un recrutement sur son site, je trouve ça démoralisant.

Salut SR71_Blackbird, oui, changement de pays et changement de machine ;)
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

zuluindia a écrit : Dan,

A l époque c était vraiment la galère pour moi et j aurais signer n importe quel contrat qui me permette d exercer mon métier. Je ne faisais que souligner le décalage du discours sur le salaire et la réalité de l emploi pilote aujourd'hui hui.

Cordialement,
Attention ce n'est pas ton attitude que je fustigeais, mais bien celle des employeurs français! ;)
zuluindia
Elève-pilote posteur

Message par zuluindia »

Bonjour,

Xavier tu peux postuler, tout le monde a sa chance et il n est jamais trop tard. Mon message n avait pas pour but de te décourager.

Dan,

Cordialement,
xavierpilote
Chef pilote posteur

Bon, visiblement nous avons un nouveau troll :tss:
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

zuluindia a écrit :
Dan,

Cordialement,
Attention ce n'est pas ton attitude que je fustigeais, mais bien celle des employeurs français! ;)
anticonstitutionnellement
Membre banni

Message par anticonstitutionnellement »

Britair et Regional sont à la merci d'Air France. En ces temps de crise et de transport aérien révolutionné par le modèle à bas coût, Air France continuera de demander à ses feeders de réduire les coûts s'ils veulent garder des routes. Et Flybe joue le charognard qui guète la première occasion pour les bouffer tout cru. Ils sont beaucoup moins chers, plus puissants, ils séduisent Air France et ils veulent encore grossir sur le continent...
Anticon, loin d'être con ! ;)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Ha la la...c'est tres francais cette peur panique des compagnies etrangeres en France...

je me demand ece qui s'est dit quand AF a rachete Cityjet et VLM...

A quand la fin des discours apocalyptiques sur la fin des feeders?

Le contenu de l'accord sur les bases regionales poste ici meme etait pourtant clair...
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

xavierpilote a écrit :ZI, je ne parlais pas pour moi en particulier mais plutôt de manière générale pour ceux et celles qui aimeraient tenter leur chance chez Brit Air. Quand on voit Flpkiller qui a du postuler quelques années en arrière à une époque où il devait galèrer, et qui est depuis sur B777 dans une des plus grosses compagnies du monde, avec le salaire qui va en harmonie, peut-être à 2 ou 3 ans d'être captain chez Emirates, je ne sais pas s'il aurait envie de faire du CRJ assis à droiteen bas de la liste de seniorité avec aucune perspective à moyen terme de passer à gauche.
Ca... c'est clair... ;)
zuluindia
Elève-pilote posteur

Message par zuluindia »

Bonsoir,

Le prestige du gros avion mis de côté, pour quelqu'un qui souhaite faire carrière en France dans de bonnes conditions DB est une excellente compagnie.
Je souhaite à tous ceux qui souhaite intégrer la boîte de réussir dans leur démarche.

Les conditions DB sont à mon sens plus avantageuses que celles d'Emirates.

Cordialement,
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Welcome back to Europe Xavier ! Amuse toi bien sur ton nouveau jouet, mais je suis sur que l'ATR va te manquer :turn:
xavierpilote
Chef pilote posteur

Merci Marc 8)
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

zuluindia a écrit :Bonsoir,
Le prestige du gros avion mis de côté, pour quelqu'un qui souhaite faire carrière en France dans de bonnes conditions DB est une excellente compagnie.
Je souhaite à tous ceux qui souhaite intégrer la boîte de réussir dans leur démarche.

Les conditions DB sont à mon sens plus avantageuses que celles d'Emirates.
Les conditions DB sont indeniablement tres interessantes... c'est pour quoi, entre autre, j'avais postule chez DB quelques annees auparavant.
Celui qui veux rester en France et faire du moyens courrier, c'est une excellente situation...

Maintenant, celui qui cherche a faire autre chose, pas specialement rester en France, EK ou autres compagnies offres aussi des opportunites tres sympas, dont celle d'un passage captain beaucoup plus rapidement que chez DB!

Mais au fait, pourquoi "tant" de pilote DB quitte la compagnie pour aller tenter l'aventure ailleurs? (je ne parle pas d'AF ou de Transavia!)

Bref, si j'avais eu envie de rester en France (et eu l'opportunite), DB est une tres bonne compagnie!
zuluindia
Elève-pilote posteur

Message par zuluindia »

Bonsoir Fp,

Un départ volontaire chez Emirates en cinq ans ( hors AF et Transavia ). Je ne sais pas d' ou tu tiens tes infos.
Britair est une petite entreprise, nous nous connaissons tous et je n' ai vu qu' un OPL partir fin Juillet à Dubaï.

Un type bien avec qui tu auras certainement l' occasion de faire connaissance.

C'est vrai que ces dernières années ont été dures pour beaucoup d'entre nous au niveau carrière professionnelle et je ne te cache pas que beaucoup de gens pensent à aller voir ailleurs si l' herbe est plus verte ( je doute qu'elle le soit plus à Dubaï qu' à Morlaix !!!! ). Toutefois personne ne franchit le pas.

Nous sommes inquiets pour l' avenir du groupe qui peine à renouveler son offre et à être compétitif face aux low cost et je dois avouer que les discussions dans les postes sont assez pessimistes en ce moment.

L'année 2012 s'annonce décisives pour le groupe AF. Les négociations en cours me laisse penser qu' une vraie politique d'intégration est en train d' être mener pour rationaliser les moyens de productions et gagner en productivité. Tout ça risque d' être long mais c'est le défi que nous devons relever.

Cordialement,
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Britair est une petite entreprise, nous nous connaissons tous et je n' ai vu qu' un OPL partir fin Juillet à Dubaï.
Emirates écrème autant qu'Air France ou British Airways. Et parler parfaitement anglais n'est pas un "plus" mais un "must". Ça limite aussi le nombre de candidats "volontaires" à postuler dans ces compagnies et ensuite voir s'ils réussissent. Vouloir n'est pas pouvoir.
Auteur du sujet
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

zuluindia a écrit :Bonsoir Fp,
Un départ volontaire chez Emirates en cinq ans ( hors AF et Transavia ). Je ne sais pas d' ou tu tiens tes infos.
Un en cinq ans? a moi que cela soit mon meilleur ami il y a quatre ans, il y en eu d'autres...
Mais je ne parle pas seulement de EK, pleins d'autres boites dans le monde offre d'excellentes opportunitees.

Tiens... je vais me renseigner pour avoir un chiffre exacte du nombre de candidats Britair qui se presentent a EK et le nombre de pilote(s) chez EK ancien(s) Britair...

Mais je persiste a dire que Britair est une excellente compagnie avec un excellent contrat!
Ceux que je connais (quelques uns) commencent a s'inquieter et surtout a s'ennuyer... ils ont envie de faire autre chose, pas d'avenir chez AF, pas de passage captain avant lontemps... ca les fait reflechir
Répondre