ertach a écrit :
Homologation des titres aéronautiques
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Le niveau II étant de bac+3 à Bac+4 (le +4 permet d'être ingé, mais de basse catégorie par rapport au +5)
Je sais tout cela Ertach, la DGAC publie le nombre d'équivalence attribuée chaque année.
Si l'on parle de niveau c'est bien qu'il y a une raison, ces équivalences permettent soit d'accéder à d'autres niveaux d'études dans le cas de figure qu'a exposé JMlesavions, c'est à dire un pilote bachelier qui souhaiterait intégrer directement un mastére par exemple, mais aussi pour les pilotes en reconversion qui souhaiteraient passer un concours de la fonction publique ouvert au niveau II ou III.
Maintenant, la base du métier de pilote c'est l'honnetété intellectuelle.
A quoi rime de dire qu'un PL théorique passé en 6 à 12 mois dans une boite privée ou chez soi il y encore quelques années, equivaudrait à un bac+2?
Un bac+2 comme son nom l'indique, ça prend 2 ans, s'il fallait encore le rappeller.
Idem pour le terme d'ingénieur, qu'on met à toutes les sauces, ingenieur commercial, ingénieur agent immobilier et j'en passe.
Un ingénieur, ça trouve de nouvelles solutions à des problématiques complexes, ça innove, ça conçoit.
Nous on fait un tout autre métier.
Et aucun coup de baguette magique ne fera d'un pilote un ingénieur, soyons deja heureux que l'equivalence de niveau existe pour le jour où on se retrouve sans médical et qu'on se rend compte qu'à part piloter on ne sait pas faire grand-chose.
Des ingénieurs ce sont des gens comme Eiffel, De Vinci, et les pilotes ingenieurs des gens comme Turcat ou Blériot.