[Vidéo] l'ENAC sur France 3
Modérateur : Big Brother
C'est marrant cette manie avec l'accent... J'aimerais bien entendre certains du forum.
Vous prenez l'accent de Glasgow, vous m'en direz des nouvelles, si c'est de l'anglais... ou l'accent vraiment du nord, où certains mots sont carrément prononcés autrement.
Par contre, sur la video, beaucoup parlent de liberté, bof... ça c'est le pilote du dimanche en ULM.
Il n'y a AUCUNE liberté, bien au contraire, plus on est qualifié, et plus on se fait "chier". Routes à suivre, contacter à l'altitude telle, monter ou descendre sous ordre de l'ATC, transpondeur toujours sur ON, (marrant de mettre en OFF et faire du radada non ?), obtenir une clairance, éviter les ZRT,ZIT, bien respecter les noise procedures.... bref j'en passe des meilleures. Liberté vous dites ?

Vous prenez l'accent de Glasgow, vous m'en direz des nouvelles, si c'est de l'anglais... ou l'accent vraiment du nord, où certains mots sont carrément prononcés autrement.
Par contre, sur la video, beaucoup parlent de liberté, bof... ça c'est le pilote du dimanche en ULM.
Il n'y a AUCUNE liberté, bien au contraire, plus on est qualifié, et plus on se fait "chier". Routes à suivre, contacter à l'altitude telle, monter ou descendre sous ordre de l'ATC, transpondeur toujours sur ON, (marrant de mettre en OFF et faire du radada non ?), obtenir une clairance, éviter les ZRT,ZIT, bien respecter les noise procedures.... bref j'en passe des meilleures. Liberté vous dites ?
-
F-ALBT
- Elève-pilote posteur
Moi j'ai noté la préparation du BIA de la 6ème jusqu'à la 3 la c'est sur qu'il en faut de la patience^^
"Dans la vie jette-toi à l'eau tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos." wriggles
"For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it aint no sin to be glad you're alive" Bruce Springsteen
"For the ones who had a notion, a notion deep inside, that it aint no sin to be glad you're alive" Bruce Springsteen
-
diphilll93
- Copilote posteur
C'est vrai qu'elle est comique cette vidéo....
Mais bon... Il faut savoir que la prononciation des mots anglais d'après l'OTAN et d'après l'accent que vous idolâtrez tous, ya qd mm des différences !!
ex : thousand [taʊˈsand] pour l'OTAN, [ˈθaʊznd] pour les anglais
Donc perso je m'en fous s'il a pas l'accent anglais.....
Et au sujet de la liberté : "liberté" c'est différent de "absence de contrainte"...
Quelques références pour réviser :
Emmanuel Kant, Critique de la raison pratique
Montaigne, Les Essais
et autres !
bne soirée !
Mais bon... Il faut savoir que la prononciation des mots anglais d'après l'OTAN et d'après l'accent que vous idolâtrez tous, ya qd mm des différences !!
Et au sujet de la liberté : "liberté" c'est différent de "absence de contrainte"...
Quelques références pour réviser :
Emmanuel Kant, Critique de la raison pratique
Montaigne, Les Essais
et autres !
bne soirée !
salut les copains d'aeronet!
Je pense que vous devriez m'expliquer comment ça se passe une C/L start engine sur tb 20 parce que vous avez l'air d'en savoir vraiment plus que les autres, c'est clair que Blackberry, halon et Jumbo ( tres geek comme pseudo ) vous devriez faire des interviews sur FR 3 pour nous apprendre la vie, avec une telle experience d'aeronet, ça promet!
une autre brelle en anglais
Je pense que vous devriez m'expliquer comment ça se passe une C/L start engine sur tb 20 parce que vous avez l'air d'en savoir vraiment plus que les autres, c'est clair que Blackberry, halon et Jumbo ( tres geek comme pseudo ) vous devriez faire des interviews sur FR 3 pour nous apprendre la vie, avec une telle experience d'aeronet, ça promet!
♫Loca Loca-Lizer♫
c'est clair.juju134 a écrit :C'est vrai qu'elle est comique cette vidéo....
De toute façon, quel accent ? british, texan, japonais...? personne ne perd son accent.
la video montre, ô combien ça ne sert à rien de se prendre la tete, car l'accent scottish, est bien pire... et j'appelle pas ça de l'anglais et pourtant...
Ouai!!! Fight fight fight!EPLayboy a écrit :salut les copains d'aeronet!
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
-
Erwan
- Chef pilote posteur
Enorme!Jumbo a écrit :Sinon c'est ça...
Concernant les accents que les français peuvent avoir en anglais...pour en avoir discuter avec bon nombres d'anglais ici à Londres, pendant la première année (apprentissage de la langue), ils trouvent cela normal, voire marrant. En revanche, se trimballer son accent français à couper au couteau plusieurs années après avoir migrer vers un pays anglophone...ils trouvent ça irrespectueux. Donc mon conseil, que j'applique en ce moment, essayer au moins sur certains mots de les prononcer vraiment comme eux. Parce qu'on ne sais pas où l'on sera dans quelques années, autant prendre de bonnes bases tout de suite!
-
Dubblee
- Chef de secteur posteur
Oui bien sur mais ce n'est pas nécessaire quand il s'agit de dire un unique mot par exemple.5 Rings a écrit :Car c'est le meilleur moyen de rester une grosse tache en Anglais...
Pour bien parler il FAUT que votre cerveau switche en Anglais.
Je sais switcher quand il le faut si c'est ce que tu veux savoir
Moi je m'en moque...l'anglais n'est plus probleme depuis belle lurette...Il m'arrive meme de rever dans cette langue...
Ton commentaire sur un mot est d'abord tres discurable, et enfin pas tres pertinent si on accepte le fait que discuter necessite en general plus d'un mot...m'enfin, je te renvoie au debut de ma reponse...
Ton commentaire sur un mot est d'abord tres discurable, et enfin pas tres pertinent si on accepte le fait que discuter necessite en general plus d'un mot...m'enfin, je te renvoie au debut de ma reponse...
-