Bien à toi .

Modérateur : Big Brother
pourtant c'est le minimum que prévoit le code des transports...pour les pilotes sans convention en compagnie.iturria a écrit :Ha oui, dur dur comparé à d'autres!ertach a écrit :Pour moi:
6 jours d'astreinte d'affilés ( H24 ) suivi de 12h où on peut faire des taches autres que pilotes (montage démontage de siège, formation) suivi de 36h de repos, repos roulant chaque semaine et ceci toute l'année (ou les années même).
1 week-end de 72h toutes les 7 semaines.
Il y a les 25 jours de CP heureusement (interdit en Aout).
Certains rosters font rêver ! je sais
Les découchés sont à la charge des PNT/C chez Ryan Air? C'est scandaleux quand même ça :Ofabbou a écrit :Allez, dis nous combien t'a couté cette nuit d'hotel !! Dans des compagnies "normales", la reservation, le reglement et le transfers avec l'aeroport seraient prit en charge par la compagnie, pas par toi, employé clodo, c'est balot hein!.
Negatif , 20 euros de l'heure supplementaires et non 20/jour . et en cas de decouchés pour cause technique , c'est payé par la boite !FIGATELLIX a écrit :Les découchés non puisque ça n'existe pas. Mais lorsque tu es débasé de façon temporaire à X ou Y endroit pendant une 10 aines de jours, c'est pour ta pomme.Mats a écrit :Les découchés sont à la charge des PNT/C chez Ryan Air? C'est scandaleux quand même ça :Ofabbou a écrit :Allez, dis nous combien t'a couté cette nuit d'hotel !! Dans des compagnies "normales", la reservation, le reglement et le transfers avec l'aeroport seraient prit en charge par la compagnie, pas par toi, employé clodo, c'est balot hein!.
A noter que tu as une compensation salariale de 20euros / jour ( si je ne dis pas de bêtise ), et que les prix des hôtels sont négociés par RYR.
Mais bon.....
de nada, j'essaierai de mettre les onzes prochains (surtout quand ça se charge), ça permettra à ceux qui veulent de se faire une idée sur l'annéeiturria a écrit :
Salut 727,
Merci pour ces infos, c'est très parlant, on se rend vraiment compte de ce qu'est la vie de pilote.
ce ne sont pas des decouchés ; mais on te prend pas en traitre ! ton contrat tu le lis avant de le signer ! @ prendre ou à laisser .Mats a écrit :Les découchés sont à la charge des PNT/C chez Ryan Air? C'est scandaleux quand même ça :Ofabbou a écrit :Allez, dis nous combien t'a couté cette nuit d'hotel !! Dans des compagnies "normales", la reservation, le reglement et le transfers avec l'aeroport seraient prit en charge par la compagnie, pas par toi, employé clodo, c'est balot hein!.
Ah ok d'accord =)FIGATELLIX a écrit : Les découchés non puisque ça n'existe pas. Mais lorsque tu es débasé de façon temporaire à X ou Y endroit pendant une 10 aines de jours, c'est pour ta pomme.
Oui c'est claire mieux vaut ca que rien du tout surtout vu la situation actuelle ^^bonodu06 a écrit : ce ne sont pas des decouchés ; mais on te prend pas en traitre ! ton contrat tu le lis avant de le signer ! @ prendre ou à laisser .
En attendant on a du taf , on vole bien , et on s'en plaint pas !
Vols gratuits et illimités sur tout le réseau.thomas1984 a écrit :Golfcharlie,
donc si je comprends bien le jour 4 tu étais out of base (Londres au Lieu de Francfort et 4 jours off ensuite) ?
Le transport vers l'autre base est à tes frais (tu as le droit à un vol FR ?)
Juste pour info, tu vis à Francfort ou tu commutes ?
En tous merci pour toutes ces infos.
Mais tu commute en uniforme?golfcharlie232 a écrit :Vols gratuits et illimités sur tout le réseau.thomas1984 a écrit :Golfcharlie,
donc si je comprends bien le jour 4 tu étais out of base (Londres au Lieu de Francfort et 4 jours off ensuite) ?
Officiellement, seulement pour voyager entre son domicile et sa/ses base(s). "officiellement" ...![]()
Je commute, il n'y a rien a faire a Francfort.
En "line training" (les 2 premiers mois dans la boite), tu es "out of base" permanent. C'est a dire que meme si tu ne bouges pas beaucoup de ta base, tu n'as pas de base officielle, et de ce fait tu as droit au 108€ / jour (On et off) de détaxation.
En pratique, sur un jour off rien ne t'empeche de prendre le vol du matin pour la plage, et tu rentres le soir. Ca te coute 0, et personne ne te pose de question.
Tu commutes effectivement en uniforme , mais cependant en tout cas pour ma part , en prenant le soins de garder le pull et sans galons dessous , ça fais plus discret , et tu peux rester tranquille dans un coin .Vsnake a écrit :Mais tu commute en uniforme?golfcharlie232 a écrit :Vols gratuits et illimités sur tout le réseau.thomas1984 a écrit :Golfcharlie,
Officiellement, seulement pour voyager entre son domicile et sa/ses base(s). "officiellement" ...![]()
Je commute, il n'y a rien a faire a Francfort.
En "line training" (les 2 premiers mois dans la boite), tu es "out of base" permanent. C'est a dire que meme si tu ne bouges pas beaucoup de ta base, tu n'as pas de base officielle, et de ce fait tu as droit au 108€ / jour (On et off) de détaxation.
En pratique, sur un jour off rien ne t'empeche de prendre le vol du matin pour la plage, et tu rentres le soir. Ca te coute 0, et personne ne te pose de question.
Tu voyages en Jumpseat alors?
Ca c'est car t'es basé STN ..fl300 a écrit : Attention cependant dans les termes , vols gratuits et illimités sur tout le réseau , non , les vols ne sont qu'un privilège à la discrétion du captain , sous réserve pour les plus pointilleux , de demander ton routing , cela afin d'éviter les rigolos qui ferait DUB STN , en passant par tenerife 15 jours par exemple .