Posté : 18 mars 2012, 18:49
C'est quoi le secteur JAR 23 ?
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
http://forum.aeronet-fr.org/
Le JAR 23 ou maintenant CS-23 :Vladimir a écrit :C'est quoi le secteur JAR 23 ?
Le profil (1000TT) n'est pas un luxe ...SR71_Blackbird a écrit :
Bref faut bien commencer à gagner sa croute qq part, et le secteur JAR23 est un bon tremplin pour les débutant, je suis donc un peu choqué que certains recruteurs mettent la barre aussi haut pour des postes de copi sur des avion monopil.
Après le marché étant tellement saturé que les recruteurs ont plus que l'embarras du choix et peuvent donc se permettre de remonter les critères, l'offre et la demande quoi...
flyingtom a écrit :Le profil (1000TT) n'est pas un luxe ...SR71_Blackbird a écrit :
Bref faut bien commencer à gagner sa croute qq part, et le secteur JAR23 est un bon tremplin pour les débutant, je suis donc un peu choqué que certains recruteurs mettent la barre aussi haut pour des postes de copi sur des avion monopil.
Après le marché étant tellement saturé que les recruteurs ont plus que l'embarras du choix et peuvent donc se permettre de remonter les critères, l'offre et la demande quoi...
Dans le genre , grand classique des missions sur Jar23 , j'ai nommé le vol organe !
Partir pour un vol organe , réveillé au milieu de la nuit avec des conditions MTO merdiques en se tapant la prépa VOL pour 4 segments , la coordination Organe, la prépa de l'avion, cela demande de l'expérience ... même motivé , un profil de pilote sorti de l'école aura beaucoup de mal à suivre le rythme de ce type de mission, et le CdB doit pouvoir s'appuyer sur un copi qui doit être de suite autonome (gestion des PLN , calcul carburant, coordination médecin/ambulance, ouverture terrain/demande de carburant, dossiers de vol, etc etc...).
J'ai une pensée pour mes collègues qui vont se les meuler cette nuit , emmitouflés dans leur sac de couchage ... Dormir dans un BE90 ou un CJ , c'est sympa .... au début lol
Tout ce que tu décris c'est le quotidien d'un pilote dans le corporate surtout quand on a pas une structure (ops, mecano,...) sous le coude.flyingtom a écrit :Le profil (1000TT) n'est pas un luxe ...SR71_Blackbird a écrit :
Bref faut bien commencer à gagner sa croute qq part, et le secteur JAR23 est un bon tremplin pour les débutant, je suis donc un peu choqué que certains recruteurs mettent la barre aussi haut pour des postes de copi sur des avion monopil.
Après le marché étant tellement saturé que les recruteurs ont plus que l'embarras du choix et peuvent donc se permettre de remonter les critères, l'offre et la demande quoi...
Dans le genre , grand classique des missions sur Jar23 , j'ai nommé le vol organe !
Partir pour un vol organe , réveillé au milieu de la nuit avec des conditions MTO merdiques en se tapant la prépa VOL pour 4 segments , la coordination Organe, la prépa de l'avion, cela demande de l'expérience ... même motivé , un profil de pilote sorti de l'école aura beaucoup de mal à suivre le rythme de ce type de mission, et le CdB doit pouvoir s'appuyer sur un copi qui doit être de suite autonome (gestion des PLN , calcul carburant, coordination médecin/ambulance, ouverture terrain/demande de carburant, dossiers de vol, etc etc...).
J'ai une pensée pour mes collègues qui vont se les meuler cette nuit , emmitouflés dans leur sac de couchage ... Dormir dans un BE90 ou un CJ , c'est sympa .... au début lol
Les boules...niokilt a écrit : Pourtant je rêverais de faire du BBJ, et j'en vois tous les jours! mais c'est mort, car on me dit que mon expérience jar 23 c'est de la merde et qu'il me faut des heures 37!
warbirddreamer a écrit :Salut,
Avez vous des nouvelles de Wijet, je les avait appelé courant Janvier ils pensaient peut être recruter dans le courant du printemps. Je viens de postuler par mail et en réponse par mail automatique, ils demandent de postuler par courrier.
Et leur minima de sélection sont sûrement plus importants que ceux annoncés sur leur site ?
Wijet ouvre une base à Bordeaux. Mais comme l'ont très bien résumé Thom, Pace et d'autres au début de ce topic, si tu ne connais personne en interne c'est mort. quelques uns d'une promo d'Airways avait réussi à y rentrer une année...warbirddreamer a écrit :Salut,
Avez vous des nouvelles de Wijet, je les avait appelé courant Janvier ils pensaient peut être recruter dans le courant du printemps. Je viens de postuler par mail et en réponse par mail automatique, ils demandent de postuler par courrier.
Et leur minima de sélection sont sûrement plus importants que ceux annoncés sur leur site ?
Ce n'est pas une pratique de république bananière de prendre quelqu'un de présenté, met toi à la place du patron: entre un parfait inconnu et quelqu'un de recommandé par le chef pilote, tu prendras qui?warbirddreamer a écrit :A la bonne vielle république bananièrenon sans rire leur adresse mail est toujours active, je vois pas l' intérêt de demander d' envoyer nos CV par courrier si c' est pas pour les prendre un minimum en compte.
Peut être que c' est pour occuper leurs secrétaires quand Jumbo n' est pas dans le coin ?!
pas vraiment vrai je fais parti d'une de ces boites, et la QT n'est pas pré-requise puisque on la paye à l'entrée...cela a été le cas pour tous les pilotes de mon secteur qui n'étaient pas qualifiés pour la majorité (sauf ceux qui avait déjà la QT et sont venus chez nous en passant d'une boite à l'autre)SR71_Blackbird a écrit :Dans ces petites boites sans QT c'est cuit...warbirddreamer a écrit :Salut à tous
Est ce qu'il y a du nouveau à prévoir pour 2012 dans le secteur du taxi/affaire en France ? Il doit bien avoir des places qui se libèrent de temps en tant quand même?!! Personnellement j' appelle régulièrement et je me rend sur place pour déposer mes CV en main propre et je n' ai que très rarement de réponses malgré plus 1000 hrs TT avec une lettre de recommandation ( sans QT).
Quand est il des boites King/ Cj comme Darta Valljet AAA Airelec Airailes ixair wijet etc .....peut que des personnes en postes pourrais nous donner des infos sur les critères de sélections ou sur les perspectives dans un futur proche ?
Sinon hors de France parait que ca recrute sur 7X et sur 2000 Easy
Pas complètement vrai pour la première affirmation, puisque j'en suis le cas.rewind a écrit :En résumer c'est complètement ça, tous le pilotes dans ces boites ne lacheront jamais leur job, car ailleurs il n'y a rien.flyingtom a écrit :Dans ce genre de boite:SR71_Blackbird a écrit : Dans ces petites boites sans QT c'est cuit...
Sinon hors de France parait que ca recrute sur 7X et sur 2000 Easy
- le besoin est toujours urgent (donc il y a jamais d'annonce)
- si besoin, il y a toujours un pilote de la boite qui connait un gars qualifié (ou pret à se payer la qualif) pour remplir le poste
- le turn over existe mais le bouche à oreille est essentiel et suffit à remplir le poste
Les très très rare places qui se libèrent trouvent immédiatement prenneur par un pilote qui connaissait quelqu'un dans la boite.
Dans ces boites tous les recrutements se font par connaissance.
Et franchement, inutile d'aller toquer à la porte avec votre beau costume et votre CV tout neuf, ça ne sert strictement à rien!!!
cool t'a pensé à moi alors??? bon dommage le posé à caen avec une visi de 50m nous a forcé à dérouter au havre....j'adore les NOTAM qui disent rien et une carte qui dit ATS à 0600 et en fait personne à la tour pcq ces mr font dodo, puis on change d'heure c'est hard...c'est sympa quand tu as un organe à bord pour trouver un terrain au stap accessible ensuite...arf...flyingtom a écrit :Le profil (1000TT) n'est pas un luxe ...SR71_Blackbird a écrit :
Bref faut bien commencer à gagner sa croute qq part, et le secteur JAR23 est un bon tremplin pour les débutant, je suis donc un peu choqué que certains recruteurs mettent la barre aussi haut pour des postes de copi sur des avion monopil.
Après le marché étant tellement saturé que les recruteurs ont plus que l'embarras du choix et peuvent donc se permettre de remonter les critères, l'offre et la demande quoi...
Dans le genre , grand classique des missions sur Jar23 , j'ai nommé le vol organe !
Partir pour un vol organe , réveillé au milieu de la nuit avec des conditions MTO merdiques en se tapant la prépa VOL pour 4 segments , la coordination Organe, la prépa de l'avion, cela demande de l'expérience ... même motivé , un profil de pilote sorti de l'école aura beaucoup de mal à suivre le rythme de ce type de mission, et le CdB doit pouvoir s'appuyer sur un copi qui doit être de suite autonome (gestion des PLN , calcul carburant, coordination médecin/ambulance, ouverture terrain/demande de carburant, dossiers de vol, etc etc...).
J'ai une pensée pour mes collègues qui vont se les meuler cette nuit , emmitouflés dans leur sac de couchage ... Dormir dans un BE90 ou un CJ , c'est sympa .... au début lol