PPL dans le Nord
Modérateur : Big Brother
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour Lillo59,
Mon projet n'a pas beaucoup avancé... Je suis actuellement en Angleterre pour mes études, jusque début septembre. Mais pour l'instant je ne peux pas obtenir mon certificat médical classe 2... Donc j'attends les possibles changements de normes en avril 2013 (là je pourrai peut être avoir une dérogation...). A mon retour je vais aussi voir s'il est possible de faire quelque chose pour ma vision.
Donc ce projet est un peu en standby... Mais il est toujours dans un (énorme) coin de ma tête !
En tout cas, comme le conseil la plupart des personnes, encore maintenant avec maxime5991 et anikki, je pense que mon choix sera le CALM (si je suis toujours dans le Nord d'ici là !). Après réflexion, Aéropilot est un peu trop commercial pour moi.
Si ce n'est pas trop indiscret, quel est ton problème de vision ?
Léa
Mon projet n'a pas beaucoup avancé... Je suis actuellement en Angleterre pour mes études, jusque début septembre. Mais pour l'instant je ne peux pas obtenir mon certificat médical classe 2... Donc j'attends les possibles changements de normes en avril 2013 (là je pourrai peut être avoir une dérogation...). A mon retour je vais aussi voir s'il est possible de faire quelque chose pour ma vision.
Donc ce projet est un peu en standby... Mais il est toujours dans un (énorme) coin de ma tête !
En tout cas, comme le conseil la plupart des personnes, encore maintenant avec maxime5991 et anikki, je pense que mon choix sera le CALM (si je suis toujours dans le Nord d'ici là !). Après réflexion, Aéropilot est un peu trop commercial pour moi.
Léa
HELLOthomas1984 a écrit :Salut Léa,
je ne pourrais que te conseiller le CALM (qui se trouve juste à côté d'aéropilote (aéroport de lesquin). Si ton objectif n'est pas d'avoir ton PPL en 6 mois c'est l'une des meilleures solutions.
Bien que le Calm soit une association et non une Fto il y a un grand nombre de FI bénévole et un FI salarié (pilote pro) présent du lundi au vendredi. Donc suivant ta dispo tu pourras voler trés souvent.
Pour le prix tu peux paiera largement moins que 13000€ ! Peut-être autour de 7000€, avoir suivant ton évolution.
Le calm organise des journées portes ouvertes le week-end du 31/03 (voir sur leur site) , n'hésites surtout pas !
A dispo si besoin.
je suis passée faire un topo tarif au CALM , après avoir demarrer chez AEROPILOT, un peu moins cher, en effet, un peu...après calcul sur la moyenne de 65 h frais tout compris on arrive à plus de 10000€... je m'attendais plus à 8000... mais sur Lille on a pas beaucoup le choix au final... j'attends de toute facon ma VM avant d'attaquer quoique se soit, mais j'avoue que les tarifs font un peu peur quand même!
salut anikkianikki a écrit :Salut Lea,
Un conseil,prend le temps de faire le tour des clubs et oublis aeropilot.
Je suis au CALM et je serai présent aux portes ouvertes, envoi moi un MP si tu veux qu'on s'y croise pour discuter.
++
toujours au CALM? j'ai fais des demarches hier sur le club, mais avant de m inscrire j aimerais avoir des avis d’éleves...a savoir que j'avais demarré chez AEROpilot...mais pas motivant de continuer chez eux apres tout ce qu on voit!
hello Léa!Léa59 a écrit :Bonjour Lillo59,
En tout cas, comme le conseil la plupart des personnes, encore maintenant avec max@+ime5991 et anikki, je pense que mon choix sera le CALM (si je suis toujours dans le Nord d'ici là !). Après réflexion, Aéropilot est un peu trop commercial pour moi.
Léa
mon projet est en stby j'attends aussi ma VM en derog, j'ai rendez vous la semaine prochaine, je flippe, parce que j'ai une vision tres basse, mais corrigée à 9-10/10 , mon medecin avait l'air confiant , mais il atttendait mon dossier opthalmo, et avec les congés de chaun ca fait 2 mois que j'attends
je suis tres myope -9, et astigmate , et toi? je me souviens plus de ton probleme aux yeux j ai essayé de retrouver sur le fil de la conversation, mais je ne retrouve plus!
je stress a l idee d etre refusée à la VM...
j'ai aussi tourner les talons face à AP, trop trop commercial, et j ai senti la difference avec le concept club et l accueil au CALM!
si tu reviens dans le nord, fais moi signe! on peut en discuter en vrai si tu le souhaites
Salut,Lillo59 a écrit :salut anikkianikki a écrit :Salut Lea,
Je suis au CALM et je serai présent aux portes ouvertes, envoi moi un MP si tu veux qu'on s'y croise pour discuter.
++
toujours au CALM? j'ai fais des demarches hier sur le club, mais avant de m inscrire j aimerais avoir des avis d’éleves...a savoir que j'avais demarré chez AEROpilot...mais pas motivant de continuer chez eux apres tout ce qu on voit!
Oui toujours au CALM, et je pense pour un moment étant donné que j'envisage après ma formation de faire du FI bénévole.
Si tu as des questions je peux te donner mes coordonnées par MP.
@+
CPL IRME FI / ATPL théorique
B737 TR
B737 TR
OUI OUI, je souhaite rencontrer des personnes du milieu, s ils sont au CALM c est encore mieux!!!j'aime échanger sur le sujet mais je trouve que les forums ca va bien 5 mins!!!anikki a écrit :Salut,Lillo59 a écrit :salut anikkianikki a écrit :Salut Lea,
++
Oui toujours au CALM, et je pense pour un moment étant donné que j'envisage après ma formation de faire du FI bénévole.
Si tu as des questions je peux te donner mes coordonnées par MP.
@+
je confirmer!!!!maxime5991 a écrit :Salut Lea !!
Je suis en fin de formation PPL au Club aérien Lille métropole. ( CALM) Un aéroclub très sympathique juste à côté de Aeropilote. Passe te renseigner sur place , l'équipe d'instructeur t y accueillera avec plaisir.
www.calm.asso.fr
-
- Chef pilote posteur
Hello,Lillo59 a écrit :HELLOthomas1984 a écrit :Salut Léa,
je ne pourrais que te conseiller le CALM (qui se trouve juste à côté d'aéropilote (aéroport de lesquin). Si ton objectif n'est pas d'avoir ton PPL en 6 mois c'est l'une des meilleures solutions.
Bien que le Calm soit une association et non une Fto il y a un grand nombre de FI bénévole et un FI salarié (pilote pro) présent du lundi au vendredi. Donc suivant ta dispo tu pourras voler trés souvent.
Pour le prix tu peux paiera largement moins que 13000€ ! Peut-être autour de 7000€, avoir suivant ton évolution.
Le calm organise des journées portes ouvertes le week-end du 31/03 (voir sur leur site) , n'hésites surtout pas !
A dispo si besoin.
je suis passée faire un topo tarif au CALM , après avoir demarrer chez AEROPILOT, un peu moins cher, en effet, un peu...après calcul sur la moyenne de 65 h frais tout compris on arrive à plus de 10000€... je m'attendais plus à 8000... mais sur Lille on a pas beaucoup le choix au final... j'attends de toute facon ma VM avant d'attaquer quoique se soit, mais j'avoue que les tarifs font un peu peur quand même!
tu es passé hier après-midi ? J'étais au calm et il y a avait une personne qui était avec Patricia pour des infos. Si c'est la cas on s'est surement croisé, je partais en vol avec mon instructeur quand tu étais visitais le hangar.
Pour les tarifs c'est elevé certe mais peux-tu me dire le devis d'aeropilote pour 65hdv? on doit être loin des 10000€. En plus au calm tu ne payes qu'une fois pour les cours théoriques (pas de renouvellement chaque année).
Je pars quelques jours mais n'hésites pas non plus si tu as des questions.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
thomas1984 a écrit :Hello,Lillo59 a écrit :HELLOthomas1984 a écrit :Salut Léa,
A dispo si besoin.
tu es passé hier après-midi ? J'étais au calm et il y a avait une personne qui était avec Patricia pour des infos. Si c'est la cas on s'est surement croisé, je partais en vol avec mon instructeur quand tu étais visitais le hangar.
Pour les tarifs c'est elevé certe mais peux-tu me dire le devis d'aeropilote pour 65hdv? on doit être loin des 10000€. En plus au calm tu ne payes qu'une fois pour les cours théoriques (pas de renouvellement chaque année).
Je pars quelques jours mais n'hésites pas non plus si tu as des questions.
Bah vi vola , c'était moi!!! lol
je disais que cela restait cher par rapport à tous ceux qui disent payer 4000€/6000€, après calcul on s'approche plus des 10000€, maintenant c'est de l'aviation, c'est une passion qui coûte chére, mais je compte prendre le temps pour y arriver (si la medecine me le permet!!) je compte bien aller au CALM, l'accueil et l'environnement sont très bon, j'imagine que cela n'est pas qu'une facade puisque ce ne sont pas des commerciaux!
A bientôt!
-
- Chef pilote posteur
C'est bien ce que je me disais
je disais que cela restait cher par rapport à tous ceux qui disent payer 4000€/6000€, après calcul on s'approche plus des 10000€, maintenant c'est de l'aviation, c'est une passion qui coûte chére, mais je compte prendre le temps pour y arriver (si la medecine me le permet!!) je compte bien aller au CALM, l'accueil et l'environnement sont très bon, j'imagine que cela n'est pas qu'une facade puisque ce ne sont pas des commerciaux!
A bientôt!
j'aurais rêvé d'être pro et devenir FI...mais mes yeux en ont décidé autrement (et après discussion avec des FI , c'est pas cher payé!)... donc déjà un ppl se sera génial.Un défi personnel quand je vois qu'être dans le ciel c'est que du pur bonheur, pourquoi s en priver (bon ok, le banquier pourrait m en priver..) et toi ton projet? sinon avec plaisir pour se voir au calm...par contre j'attends enfin ma vm mercredi pro et je pense m inscrire pour octobre...bah vi, je vais pas payer une année compléte alors que le tarif change en octobre...thomas1984 a écrit :C'est bien ce que je me disais
A bientôt!c'est quoi ton profil? Tu veux juste le PPL ou être pro. Au plaisir de se rencontrer au Calm pour discuter
-
- Chef pilote posteur
Alors ca a donné quoi ta "VM" (tu parles bien de class 2?). C'est good?Lillo59 a écrit :j'aurais rêvé d'être pro et devenir FI...mais mes yeux en ont décidé autrement (et après discussion avec des FI , c'est pas cher payé!)... donc déjà un ppl se sera génial.Un défi personnel quand je vois qu'être dans le ciel c'est que du pur bonheur, pourquoi s en priver (bon ok, le banquier pourrait m en priver..) et toi ton projet? sinon avec plaisir pour se voir au calm...par contre j'attends enfin ma vm mercredi pro et je pense m inscrire pour octobre...bah vi, je vais pas payer une année compléte alors que le tarif change en octobre...
Argh derog en attente, meme si le medecin etait super et tres confiant, j attends d avoir une reponse officiele avant d ouvrir la bouteille! L attente risque d etre treees looooongue... Mais si c est positif je crois que le monde entier sera au courant ( lol), a ce que je vois les derog pour les yeux c est completement aleatoire ( meme si la directiOn de la cmac ( mon medecin a appelé) a dit que c etait positive à 90% du fait de la nouvelle reglementation prevue pour 2013)... Alors on attend!!!thomas1984 a écrit :Alors ca a donné quoi ta "VM" (tu parles bien de class 2?). C'est good?Lillo59 a écrit :j'aurais rêvé d'être pro et devenir FI...mais mes yeux en ont décidé autrement (et après discussion avec des FI , c'est pas cher payé!)... donc déjà un ppl se sera génial.Un défi personnel quand je vois qu'être dans le ciel c'est que du pur bonheur, pourquoi s en priver (bon ok, le banquier pourrait m en priver..) et toi ton projet? sinon avec plaisir pour se voir au calm...par contre j'attends enfin ma vm mercredi pro et je pense m inscrire pour octobre...bah vi, je vais pas payer une année compléte alors que le tarif change en octobre...
-