Aeronet... Airlines?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDan
- Chef de secteur posteur
Tu es tellement fort Dubble...Dubblee a écrit :Pourtant c'était évident !
Après qu'on nous ai fait subir ce genre de choses au collège/lycée :
http://www.laviemoderne.net/lames-de-fo ... e-web.html
(sinon 'faudra m'expliquer le rapport avec ton lien...)
(ha oui, après "Après que" on utilise l'indicatif
-
- Copilote posteur
-
- Chef de secteur posteur
Le rapport est pourtant évident.Dan a écrit :Tu es tellement fort Dubble...Dubblee a écrit :Pourtant c'était évident !
(ha oui, après "Après que" on utilise l'indicatif)
Pour raconter l'anecdote dans mon cas précis (assez similaire à l'article finalement), notre prof d'histoire nous avait présenté le journal "Le Monde" dans un fichier Pdf qu'il avait projeté sur le mur de la salle, en 3°. La une était scandaleuse, on parlait de faire payer une partie des frais du lycée aux familles.
Les élèves étaient scandalisés, et après qu'il se fût moqué de la discussion, à laquelle je m'étais bien gardé de participer, pendant une heure, il nous a révélé le pot aux roses. Depuis on y réfléchit à deux fois avant de croire tout ce qu'on lit.
Dans l'article aussi, les élèves réfléchiront un peu plus avant de gober wikipédia.
M..mm..mais QU'EST-CE QUE TU RACONTES ??Dubblee a écrit :Le rapport est pourtant évident.Dan a écrit :Tu es tellement fort Dubble...Dubblee a écrit :Pourtant c'était évident !
(ha oui, après "Après que" on utilise l'indicatif)
Pour raconter l'anecdote dans mon cas précis (assez similaire à l'article finalement), notre prof d'histoire nous avait présenté le journal "Le Monde" dans un fichier Pdf qu'il avait projeté sur le mur de la salle, en 3°. La une était scandaleuse, on parlait de faire payer une partie des frais du lycée aux familles.
Les élèves étaient scandalisés, et après qu'il se fût moqué de la discussion, à laquelle je m'étais bien gardé de participer, pendant une heure, il nous a révélé le pot aux roses. Depuis on y réfléchit à deux fois avant de croire tout ce qu'on lit.
Dans l'article aussi, les élèves réfléchiront un peu plus avant de gober wikipédia.
-