feedback PSY1
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
super, merci de tes réponses:DLcDz2 a écrit :Ca par contre on peutVianca a écrit :est-ce que tu pourrais nous donner des détails sur le déroulement de la journée?
J'imagine que le rythme est plutôt intense, mais c'est pas 8h30-17h30 non stop... ou bien?![]()
Début des tests vers 08h30, on te donne un mot de passe pour que tu puisses commencer les tests. Environ 1h30 de tests à suivre puis une pause de 30min. Ensuite à nouveau 1h30 de tests puis 1h30 de pause déjeuner. Puis 1h30 de tests, 30min de pause et enfin environ 1h de tests et c'est fini. Hier on est sorti vers 17h15-17h20
petite question vestimentaire maintenant. je suppose que c'est comme pour les psy2 non? tout le monde est habillé formel, costard ou tailleur?
EPL/S12
Salut!
Je pensais pas du tout qu'il y avait une tenue particulière pour les psy1 dans le sens où on est devant des écrans ou des feuilles et qu'il n'y a pas d'oral à proprement dit, d'entretien, comme aux psy2.. Je me trompe? Quelqu'un qui vient en pantalon et pull sera tout seul? Je suis vraiment surpris là..
Bonne soirée.
Je pensais pas du tout qu'il y avait une tenue particulière pour les psy1 dans le sens où on est devant des écrans ou des feuilles et qu'il n'y a pas d'oral à proprement dit, d'entretien, comme aux psy2.. Je me trompe? Quelqu'un qui vient en pantalon et pull sera tout seul? Je suis vraiment surpris là..
Bonne soirée.
J'avais cru comprendre que c'était du même style que pour les psy2, mais visiblement non, ça me rassure.Vico28 a écrit :Salut!
Bonne soirée.
merci Piero en tout cas.
EPL/S12
Ok, merci de la réponse rapide!
C'est vrai qu'autant pour les PSY2 ça me paraissait normal d'être habillé convenablement, autant pour les psy1, je voyais pas trop l’intérêt du costume
Bon courage à ceux qui vont passer cette semaine, et pour les autres, il n'y a plus qu'à attendre les dés sont jettés!
Bonne soirée.
C'est vrai qu'autant pour les PSY2 ça me paraissait normal d'être habillé convenablement, autant pour les psy1, je voyais pas trop l’intérêt du costume
Bon courage à ceux qui vont passer cette semaine, et pour les autres, il n'y a plus qu'à attendre les dés sont jettés!
Bonne soirée.
-
- Copilote posteur
Non non non, pas besoin de venir habillé en pingouin pour les PSY 1.
Vous pourriez venir en short et en chemise à fleurs, cela ne dérangerait personne, au contraire, mieux vaut s'habiller léger car il fait chaud dans le bâtiment ou on passe les tests.
Venir bien habillé est une prérogative pour les PSY 2, mais en aucun cas il n'est demandé de bien s'habiller aux PSY 1.
Qui plus est, une tenue confortable est propice à la concentration et la réflexion.
Vous pourriez venir en short et en chemise à fleurs, cela ne dérangerait personne, au contraire, mieux vaut s'habiller léger car il fait chaud dans le bâtiment ou on passe les tests.
Venir bien habillé est une prérogative pour les PSY 2, mais en aucun cas il n'est demandé de bien s'habiller aux PSY 1.
Qui plus est, une tenue confortable est propice à la concentration et la réflexion.
-
- Copilote posteur
Si, on aura chaud (si on a réussi les PSY1) mais là, on n'aura même pas le choix. Enfin, on peut toujours refuser de venir en costard, mais c'est un choix personnel que pour ma part, je ne ferai pas. Dans le métier de pilote, l'uniforme est de rigueur, alors faire l'effort de venir bien habillé pour les PSY 2 est un minimum à mon sens.
L'important pour les psy1 c'est vraiment de se sentir à l'aise dans sa tenue, et surtout de prevoir un pull pour ceux qui auront la chance de se trouver sur l'écran next to the clim, perso j'ai subi toute la journée...
Ensuite, ça peut etre interessant de venir en costard/tailleur non pas pour faire bonne impression (les PC en ont un peu RAB) mais pour avoir un aperçu pour l'oral, car si le tailleur se porte bien pour les filles, le costard pour les mecs est un peu plus contraignant, et les occasions de le revetir sont beaucoup plus rares. Vous pourrez ainsi voir si vous le supportez une journée entiere...
Ensuite, ça peut etre interessant de venir en costard/tailleur non pas pour faire bonne impression (les PC en ont un peu RAB) mais pour avoir un aperçu pour l'oral, car si le tailleur se porte bien pour les filles, le costard pour les mecs est un peu plus contraignant, et les occasions de le revetir sont beaucoup plus rares. Vous pourrez ainsi voir si vous le supportez une journée entiere...
-