feedback PSY1

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Merci la navette ENAC ^^ Un taxi serait peut-être revenu moins cher
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

oui, peut-être bien.
Vianca
Elève-pilote posteur

Message par Vianca »

LcDz2 a écrit :
Vianca a écrit :est-ce que tu pourrais nous donner des détails sur le déroulement de la journée?
J'imagine que le rythme est plutôt intense, mais c'est pas 8h30-17h30 non stop... ou bien? :)
Ca par contre on peut ;)

Début des tests vers 08h30, on te donne un mot de passe pour que tu puisses commencer les tests. Environ 1h30 de tests à suivre puis une pause de 30min. Ensuite à nouveau 1h30 de tests puis 1h30 de pause déjeuner. Puis 1h30 de tests, 30min de pause et enfin environ 1h de tests et c'est fini. Hier on est sorti vers 17h15-17h20 :pekin:
super, merci de tes réponses:D

petite question vestimentaire maintenant. je suppose que c'est comme pour les psy2 non? tout le monde est habillé formel, costard ou tailleur?
EPL/S12
Piero
Chef pilote posteur

Message par Piero »

Pas besoin de t'habiller comme un prince, polo et jeans (voire chemise), suffiront amplement. ;)
Vico28
Copilote posteur

Message par Vico28 »

Salut!
Je pensais pas du tout qu'il y avait une tenue particulière pour les psy1 dans le sens où on est devant des écrans ou des feuilles et qu'il n'y a pas d'oral à proprement dit, d'entretien, comme aux psy2.. Je me trompe? Quelqu'un qui vient en pantalon et pull sera tout seul? Je suis vraiment surpris là..
Bonne soirée.
Vianca
Elève-pilote posteur

Message par Vianca »

Vico28 a écrit :Salut!
Je pensais pas du tout qu'il y avait une tenue particulière pour les psy1 dans le sens où on est devant des écrans ou des feuilles et qu'il n'y a pas d'oral à proprement dit, d'entretien, comme aux psy2.. Je me trompe? Quelqu'un qui vient en pantalon et pull sera tout seul? Je suis vraiment surpris là..
Bonne soirée.
J'avais cru comprendre que c'était du même style que pour les psy2, mais visiblement non, ça me rassure.
merci Piero en tout cas.
EPL/S12
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Hier, sur une trentaine de candidats : 2 mecs en costard, 2 filles en tailleur. Le reste en "casual" :P
L.

Airbus A340
Vico28
Copilote posteur

Message par Vico28 »

Ok, merci de la réponse rapide!
C'est vrai qu'autant pour les PSY2 ça me paraissait normal d'être habillé convenablement, autant pour les psy1, je voyais pas trop l’intérêt du costume :-)
Bon courage à ceux qui vont passer cette semaine, et pour les autres, il n'y a plus qu'à attendre les dés sont jettés!
Bonne soirée.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

LcDz2 a écrit :Hier, sur une trentaine de candidats : 2 mecs en costard, 2 filles en tailleur. Le reste en "casual" :P
La limite c'est la cravate :lol:
RomeoWhiskyHotel
Copilote posteur

Message par RomeoWhiskyHotel »

Non non non, pas besoin de venir habillé en pingouin pour les PSY 1.
Vous pourriez venir en short et en chemise à fleurs, cela ne dérangerait personne, au contraire, mieux vaut s'habiller léger car il fait chaud dans le bâtiment ou on passe les tests.
Venir bien habillé est une prérogative pour les PSY 2, mais en aucun cas il n'est demandé de bien s'habiller aux PSY 1.
Qui plus est, une tenue confortable est propice à la concentration et la réflexion.
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Cela dit on ne risque pas d'avoir très chaud au psy2 ? Le 21 juin, jour le plus long, à Toulouse, en étant au soleil, j'aurais tendance à prendre une chemise courte, naturellement.
Je viendrais en costard si je suis admis aux psy2 mais en l'enlevant le plus souvent possible
RomeoWhiskyHotel
Copilote posteur

Message par RomeoWhiskyHotel »

Si, on aura chaud (si on a réussi les PSY1) mais là, on n'aura même pas le choix. Enfin, on peut toujours refuser de venir en costard, mais c'est un choix personnel que pour ma part, je ne ferai pas. Dans le métier de pilote, l'uniforme est de rigueur, alors faire l'effort de venir bien habillé pour les PSY 2 est un minimum à mon sens.
sebast1
Copilote posteur

Message par sebast1 »

pour le costard c'est pas une nécessité absolue. mais ce qui est clair c'est que faut faire un effort. genre pantalon beige, chaussures cuir et chemise c'est très bien...
N
Elève-pilote posteur

Message par N »

L'important pour les psy1 c'est vraiment de se sentir à l'aise dans sa tenue, et surtout de prevoir un pull pour ceux qui auront la chance de se trouver sur l'écran next to the clim, perso j'ai subi toute la journée...

Ensuite, ça peut etre interessant de venir en costard/tailleur non pas pour faire bonne impression (les PC en ont un peu RAB) mais pour avoir un aperçu pour l'oral, car si le tailleur se porte bien pour les filles, le costard pour les mecs est un peu plus contraignant, et les occasions de le revetir sont beaucoup plus rares. Vous pourrez ainsi voir si vous le supportez une journée entiere...
Jean64
Elève-pilote posteur

Message par Jean64 »

Vous ont ils donnés la date de publication des résultats à l enac ?
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Commission le 31 mai.
L.

Airbus A340
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Aïe, un peu tard pour moi..
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Qu'est-qu'il t'arrive encore toi ? :lol:
L.

Airbus A340
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

LcDz2 a écrit :Qu'est-qu'il t'arrive encore toi ? :lol:
Mon histoire de billet d'avions.. Due au fait que j'ai du acheter à un moment donné un nombre impair de billets.
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

T'es en train de dire qu'avec AF tu peux pas annuler un billet ?
L.

Airbus A340
Répondre