Navigation à New york (vidéo)

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
borispilote
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:59
Localisation : Montpellier
Âge : 35
Contact :

Message par borispilote »

AleXx a écrit :J'en ai pris une pour l'exemple. Il y en a surement des moins chères ;)
tkt pas de souci, je m'en sert pas pour le moment mais je regarderai le moment venu, vous etes pas les seuls a me dire que y'a un probleme de visi, donc se p-t temps que je fasse un truc ^^
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2082
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 52

Message par LJ35 »

borispilote a écrit :
chti71 a écrit :Meme avec un bel iPad qui fait tout...on dirait bien que le roulage a JFK c'est pas fait sans accros ;)
(il a ete sympa le controleur sol de vous envoyer la "follow me car").
hum oui :oops: la c'est vrai qu'on a pas géré ^^
C'est vrai que c'est un peu chaud de tourner à droite sur A (et de manquer de se taper le Delta) au lieu de poursuivre straight ahead.

Vous vous êtes fait engueuler ? C'est le contrôleur qui dit "Ho my God !" et qui se marre ?
Blackberry a écrit :Cross 22R at J, Straight ahead on A, Hold Short of Q. C'était pourtant clair si tu avais la dash-9 sous les yeux. Désolé de faire le rabat joie, mais tu avais été prévenu.
Prévenu par qui ?

J'ai eu du mal à comprendre quel était ce modèle de Dash 9 (Je connais le Dash 8, mais pas le 9) avant d'arriver à interpréter et de comprendre que Blackberry parlait de la page 20-9 (Halala, ces Français émigrés aux US qui ne savent plus parler français, ils sont terribles ! :lol:)
Avatar du membre
Auteur du sujet
borispilote
Captain posteur
Messages : 288
Enregistré le : 17 juil. 2011, 12:59
Localisation : Montpellier
Âge : 35
Contact :

Message par borispilote »

LJ35 a écrit :
borispilote a écrit :
chti71 a écrit :Meme avec un bel iPad qui fait tout...on dirait bien que le roulage a JFK c'est pas fait sans accros ;)
(il a ete sympa le controleur sol de vous envoyer la "follow me car").
hum oui :oops: la c'est vrai qu'on a pas géré ^^
C'est vrai que c'est un peu chaud de tourner à droite sur A (et de manquer de se taper le Delta) au lieu de poursuivre straight ahead.

Vous vous êtes fait engueuler ? C'est le contrôleur qui dit "Ho my God !" et qui se marre ?
oui oui je sais. sinon non pas du tout, le controle a rien dit, je vous enverrai la bande radio^^
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

LJ35 a écrit :J'ai eu du mal à comprendre quel était ce modèle de Dash 9 (Je connais le Dash 8, mais pas le 9) avant d'arriver à interpréter et de comprendre que Blackberry parlait de la page 20-9 (Halala, ces Français émigrés aux US qui ne savent plus parler français, ils sont terribles ! :lol:)
L'airport diagram c'est la 10-9 (10 tiret 9 en français) mon cher LJ35 ;)
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1178
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 48

Message par Mouetterieuse »

Air France One a écrit :
LJ35 a écrit :J'ai eu du mal à comprendre quel était ce modèle de Dash 9 (Je connais le Dash 8, mais pas le 9) avant d'arriver à interpréter et de comprendre que Blackberry parlait de la page 20-9 (Halala, ces Français émigrés aux US qui ne savent plus parler français, ils sont terribles ! :lol:)
L'airport diagram c'est la 10-9 (10 tiret 9 en français) mon cher LJ35 ;)
Bah non pas forcément... Cà dépend si il y a plusieurs terrains IFR sur la même ville (exemple Paris... la 10-9 c'est l'airport diagram d'Orly, la 20-9 celle de CDG et la 30-9 celle du Bourget).

Vous m'excuserez si j'ai inversé les terrains parisiens, je le fais de tête j'ai pas mes Jepp sous la main!
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

Exact Mouetterieuse, en plus là on parle de KJFK donc c'est tout à fait vraisemblable ;)
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2082
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 52

Message par LJ35 »

Air France One a écrit :
LJ35 a écrit :J'ai eu du mal à comprendre quel était ce modèle de Dash 9 (Je connais le Dash 8, mais pas le 9) avant d'arriver à interpréter et de comprendre que Blackberry parlait de la page 20-9 (Halala, ces Français émigrés aux US qui ne savent plus parler français, ils sont terribles ! :lol:)
L'airport diagram c'est la 10-9 (10 tiret 9 en français) mon cher LJ35 ;)
Pour JFK c'est bien le 20-9, je l'avais sous les yeux en regardant le roulage de borispilote.

Pourquoi "10 tiret 9 en français" ? "10-9" c'est pas plus de l'anglais que du français, si ? :lol:
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

LJ35 a écrit :Pour JFK c'est bien le 20-9, je l'avais sous les yeux en regardant le roulage de borispilote.
;)
LJ35 a écrit :Pourquoi "10 tiret 9 en français" ? "10-9" c'est pas plus de l'anglais que du français, si ? :lol:


Juste parce que tiret = dash, et comme je suppose que tu utilise "tiret 9" dans ta phraséo, le rapprochement avec "dash niner" se fait plutôt bien non ? Juste une boutade :lol:
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 54

Message par chti71 »

Dash ou tiret, n'empeche que cette video prouve bien que meme avec 2 pilotes a bord, c'est facile de prendre le mauvais taxiway.
L'instruction du controleur n'etait pas complique. L'erreur est juste le resultat d'un manque de preparation, d'un exces d'euphorie, d'un peu de fatigue, etc etc etc...Choisissez le ou les coupables.
Ils s'en sortent (tres) bien.
Dans le topic "JFK en VFR", plusieurs fois le plan de se poser a JFK, en VFR, pour un low timer avait fait grimasse ceux/celles qui connaissent JFK.
Oui c faisable...mais vraiment pas recommende.
Le coup de la "follow me car"...c'est une option de derniere minute...Et dans ce cas la, c'est plus pour soulager le "Ground Controller" que pour le plaisir du pilote.
La prochaine fois...economisez du temps, de l'argent, et la patience de nos bon vieux New York controlleurs...posez vous a TEB ou FRG ;)

Image
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Air France One
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 13 mai 2006, 02:00

Message par Air France One »

J'imagine que ce n'est pas la peine de demander un progressive taxi là-bas :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message