tkt pas de souci, je m'en sert pas pour le moment mais je regarderai le moment venu, vous etes pas les seuls a me dire que y'a un probleme de visi, donc se p-t temps que je fasse un truc ^^AleXx a écrit :J'en ai pris une pour l'exemple. Il y en a surement des moins chères
Navigation à New york (vidéo)
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetborispilote
- Captain posteur
-
- Chef de secteur posteur
C'est vrai que c'est un peu chaud de tourner à droite sur A (et de manquer de se taper le Delta) au lieu de poursuivre straight ahead.borispilote a écrit :hum ouichti71 a écrit :Meme avec un bel iPad qui fait tout...on dirait bien que le roulage a JFK c'est pas fait sans accros
(il a ete sympa le controleur sol de vous envoyer la "follow me car").la c'est vrai qu'on a pas géré ^^
Vous vous êtes fait engueuler ? C'est le contrôleur qui dit "Ho my God !" et qui se marre ?
Prévenu par qui ?Blackberry a écrit :Cross 22R at J, Straight ahead on A, Hold Short of Q. C'était pourtant clair si tu avais la dash-9 sous les yeux. Désolé de faire le rabat joie, mais tu avais été prévenu.
J'ai eu du mal à comprendre quel était ce modèle de Dash 9 (Je connais le Dash 8, mais pas le 9) avant d'arriver à interpréter et de comprendre que Blackberry parlait de la page 20-9 (Halala, ces Français émigrés aux US qui ne savent plus parler français, ils sont terribles !
-
Auteur du sujetborispilote
- Captain posteur
oui oui je sais. sinon non pas du tout, le controle a rien dit, je vous enverrai la bande radio^^LJ35 a écrit :C'est vrai que c'est un peu chaud de tourner à droite sur A (et de manquer de se taper le Delta) au lieu de poursuivre straight ahead.borispilote a écrit :hum ouichti71 a écrit :Meme avec un bel iPad qui fait tout...on dirait bien que le roulage a JFK c'est pas fait sans accros
(il a ete sympa le controleur sol de vous envoyer la "follow me car").la c'est vrai qu'on a pas géré ^^
Vous vous êtes fait engueuler ? C'est le contrôleur qui dit "Ho my God !" et qui se marre ?
-
L'airport diagram c'est la 10-9 (10 tiret 9 en français) mon cher LJ35LJ35 a écrit :J'ai eu du mal à comprendre quel était ce modèle de Dash 9 (Je connais le Dash 8, mais pas le 9) avant d'arriver à interpréter et de comprendre que Blackberry parlait de la page 20-9 (Halala, ces Français émigrés aux US qui ne savent plus parler français, ils sont terribles !)
-
Bah non pas forcément... Cà dépend si il y a plusieurs terrains IFR sur la même ville (exemple Paris... la 10-9 c'est l'airport diagram d'Orly, la 20-9 celle de CDG et la 30-9 celle du Bourget).Air France One a écrit :L'airport diagram c'est la 10-9 (10 tiret 9 en français) mon cher LJ35LJ35 a écrit :J'ai eu du mal à comprendre quel était ce modèle de Dash 9 (Je connais le Dash 8, mais pas le 9) avant d'arriver à interpréter et de comprendre que Blackberry parlait de la page 20-9 (Halala, ces Français émigrés aux US qui ne savent plus parler français, ils sont terribles !)
Vous m'excuserez si j'ai inversé les terrains parisiens, je le fais de tête j'ai pas mes Jepp sous la main!
-
-
Pour JFK c'est bien le 20-9, je l'avais sous les yeux en regardant le roulage de borispilote.Air France One a écrit :L'airport diagram c'est la 10-9 (10 tiret 9 en français) mon cher LJ35LJ35 a écrit :J'ai eu du mal à comprendre quel était ce modèle de Dash 9 (Je connais le Dash 8, mais pas le 9) avant d'arriver à interpréter et de comprendre que Blackberry parlait de la page 20-9 (Halala, ces Français émigrés aux US qui ne savent plus parler français, ils sont terribles !)
Pourquoi "10 tiret 9 en français" ? "10-9" c'est pas plus de l'anglais que du français, si ?
-
LJ35 a écrit :Pour JFK c'est bien le 20-9, je l'avais sous les yeux en regardant le roulage de borispilote.
LJ35 a écrit :Pourquoi "10 tiret 9 en français" ? "10-9" c'est pas plus de l'anglais que du français, si ?
Juste parce que tiret = dash, et comme je suppose que tu utilise "tiret 9" dans ta phraséo, le rapprochement avec "dash niner" se fait plutôt bien non ? Juste une boutade
-
Dash ou tiret, n'empeche que cette video prouve bien que meme avec 2 pilotes a bord, c'est facile de prendre le mauvais taxiway.
L'instruction du controleur n'etait pas complique. L'erreur est juste le resultat d'un manque de preparation, d'un exces d'euphorie, d'un peu de fatigue, etc etc etc...Choisissez le ou les coupables.
Ils s'en sortent (tres) bien.
Dans le topic "JFK en VFR", plusieurs fois le plan de se poser a JFK, en VFR, pour un low timer avait fait grimasse ceux/celles qui connaissent JFK.
Oui c faisable...mais vraiment pas recommende.
Le coup de la "follow me car"...c'est une option de derniere minute...Et dans ce cas la, c'est plus pour soulager le "Ground Controller" que pour le plaisir du pilote.
La prochaine fois...economisez du temps, de l'argent, et la patience de nos bon vieux New York controlleurs...posez vous a TEB ou FRG

L'instruction du controleur n'etait pas complique. L'erreur est juste le resultat d'un manque de preparation, d'un exces d'euphorie, d'un peu de fatigue, etc etc etc...Choisissez le ou les coupables.
Ils s'en sortent (tres) bien.
Dans le topic "JFK en VFR", plusieurs fois le plan de se poser a JFK, en VFR, pour un low timer avait fait grimasse ceux/celles qui connaissent JFK.
Oui c faisable...mais vraiment pas recommende.
Le coup de la "follow me car"...c'est une option de derniere minute...Et dans ce cas la, c'est plus pour soulager le "Ground Controller" que pour le plaisir du pilote.
La prochaine fois...economisez du temps, de l'argent, et la patience de nos bon vieux New York controlleurs...posez vous a TEB ou FRG

Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
-