il me semble que c'était le fils de quelqu'un dans la compagnie, j'ai l'impression que c'est un peu souvent comme ça que ça se passe ..Sorriso a écrit :Est-ce que quelqu'un a une idée de la façon dont il a obtenu ce stage?ou s'il est possible d'en effectuer un semblable à CDG?727 a écrit :Je confirme, il y a quelques mois il y avait un jeune en stage aux opérations chez TransaviaJulian K a écrit : Va faire ton stage chez Pôle Emploi, tu y rencontreras des pilotes et découvriras leur quotidien![]()
Par contre, tu dois pouvoir trouver quelque chose du côté des opérations aériennes des compagnies (ceux qui font le plan de vol, préparent les cartes...), et là tu auras la chance de croiser des pilotes et surement d'assister à la préparation du vol par les pilotes et sans doute aux briefings.
Bonne chance
mais vous devriez tenter d'écrire aux entreprises qui vous intéressent
je pense que le but de ce stage est de vous montrer ce qu'est le "terrain", la réalité, la pratique, et de voir les qualités qu'on doit posséder, comme la rigueur, la capacité de s'organiser, de travailler avec des collègues, bref de voir un peu que c'est bien de persévérer à l'école, que c'est là que vous prenez les armes (ou une partie en tous cas) pour vous orienter vers l'exercice d'un métier plus tard, qu'il faut espérer vous plaira et surtout vous permettra de vivre correctement
mais je me dis que c'est le moment pour vous de faire la démarche d'"aller vers", de ne pas vous faire faire le boulot par papa ou maman si possible. Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il vous présente la chose par contre au collège, si c'est le cas j'espère qu'il vous montre comment présenter une lettre, et globalement où trouver les entreprises et les adresses
bon courage en tous cas