Dan a écrit :Flo_dr400 a écrit :Dan a écrit :Justement AF ne voulait pas supprimer le tour avion pour diminuer le temps de demi tour?
Si, mais je ne sais pas où ça en est à part sur 380 où il me semble qu'il est réduit à sa plus simple expression. Mais le type qui m'empêchera d'aller faire le tour de mon avion est pas encore arrivé. Dieu sait qu'on en rattrape des problèmes potentiels comme ça.
Quelqu'un connait une boîte où le tour avion n'est plus prévu ?
C'est quand même le truc le plus aberrant qu'une compagnie puisse pondre... Bientôt ils supprimeront les check lists, ça aussi ça fait perdre du temps!
Tu me fais penser à la réponse que j'avais donnée à un captain. Celui-ci défendait l'idée de la suppression du tour avion et des essais collectifs avec les PNC en disant que statistiquement on trouvait rarement de grosses anomalies pendant ceux-ci. Outre le fait que j'ignorais d'où il sortait ses statistiques en carton, je lui avais suggéré de demander la suppression du GPWS, après tout il sonnait très rarement...
Ce qui m'inquiète le plus, c'est pas que trois types sortis d'HEC veuillent supprimer le tour avion, après tout ils ont jamais mis leurs fesses dans un poste de leur vie, c'est qu'on arrive à trouver des pilotes (une minorité certes) qui sont d'accord.
Enfin de toute façon quand on voit faire certains tours : téléphone à l'oreille, pilote qui reste sous l'aile pour s'abriter de la pluie ou du soleil, tour avion effectué en 45 secondes, etc.... Et toutes compagnies confondues !