+1, c'est vraiment bête, tu t'en fous du DS, t'en as des dizaines par an... c'est pas ça qui va changer ta réussite aux concours ! Et encore, louper un DS c'est mieux que louper un cours, puisque le DS tu es censé le faire seul, tu peux donc le rattraper de ton côté si tu le souhaites (c'est plus dur pour le cours). Après tu te corriges avec le corrigé si ton prof ne veut vraiment pas te corriger.Nolan a écrit :T'as été nul d'aller au DS quand même (enfin je dis pas ça de façon agressive hein ^^), le BIA est un brevet de l'éducation nationale, c'est quand même un bon justificatif d'absence, surtout que c'est pour ton orientation professionnelle. C'est fou ce que certains profs de prépa arrivent à mettre autant de pression.Fadi63 a écrit :Ah ca oui, je suis d'accord que si le but recherché c'est vraiment d'en connaître plus sur l'aéronautique, de se renseigner un max à travers le BIA, je conseille de suivre les cours normalement, et de préférence par un prof qui saura répondre aux questions, de rendre ça humain.
C'est vrai que mon cas est à part, je voulais le passer très rapidement à la fois pour pouvoir postuler au parcours ATPL pour boursier, et les bourses. Au final, je me suis préparé au BIA pour rien car ça tombait le jour d'un DS et mon prof n'a pas accepté mon absence :non:
Mais en fait tu n'as pas perdu grand chose, car j'ai cru entendre que les prépas ne pourront plus se présenter au cycle ATPL à compter de l'an prochain...