Pré-sélections 2013A Tours
-
- Copilote posteur
Salut !!
Je suit les sujets concernant l'AA et l'AN, moi aussi je me prépare pour les sélections ! Bientôt 4-5 mois en Angleterre pour améliorer mon l'Anglais en parallèle d'autres choses ! C'est donc en passant par ici que j'ai remarquer ton commentaire Lilou40 :
Pour ma par je n'ai pas encore prit de décision, je me réserve juste mai-juin dans une préparation intensive...
Le débat est une fois de plus ouvert apparemment ....
Je suit les sujets concernant l'AA et l'AN, moi aussi je me prépare pour les sélections ! Bientôt 4-5 mois en Angleterre pour améliorer mon l'Anglais en parallèle d'autres choses ! C'est donc en passant par ici que j'ai remarquer ton commentaire Lilou40 :
Or il se trouve qu'en passant a un Aéro-club pas loin de chez moi pour récup le manuel du pilote d'Avion PPL(A) (histoire de potassé ça pour prendre des leçons a mon retour) un des instructeurs qui a eu l'EOPAN "Louise" ma fortement conseillé (entre autre) de passer faire des stages dans ce genre d'organisme. Ne serait ce que pour les testes psychotechniques et entretiens. Je sais bien comme beaucoup d'entre vous ayant éplucher les sujets d'aéronet depuis pas mal de temps que l'Armé n'apprécie pas ce genre de "stage" cependant il paraissait sur de lui et il est vrai que lorsque que l'ont désire plus que tout au monde réussir ces sélections on est en droit de se posé la question...Lilou40 a écrit :
Je voulais savoir si l'ILIA peut aider à votre avis? Un pilote me l'a conseillé mais y êtes vous déjà aller?
Pour ma par je n'ai pas encore prit de décision, je me réserve juste mai-juin dans une préparation intensive...
Le débat est une fois de plus ouvert apparemment ....
-
Auteur du sujetLilou40
- Elève-pilote posteur
Oui le pilote qui me l'a conseillé (pilote Air France) m'a dit que c'était un bon moyen d'arriver aux sélections plus détendu et avec le cerveau bien irrigué... Je suis au chômage pour le moment et le pôle emploi m'ont dit qu'ils pouvaient me financer ce genre de formation donc je crois que je vais peut être la faire...
Pour moi c'est pas vraiment un moyen de triche parce que c'est un organisme agréé par la DGAC donc ça veut dire que c'est surement fait pour ceux qui sont motivés pour bosser dans le domaine. Si vraiment cet organisme était malsain je pense qu'il n'existerait plus depuis longtemps...
Pour moi c'est pas vraiment un moyen de triche parce que c'est un organisme agréé par la DGAC donc ça veut dire que c'est surement fait pour ceux qui sont motivés pour bosser dans le domaine. Si vraiment cet organisme était malsain je pense qu'il n'existerait plus depuis longtemps...
Aéronautiquement votre 
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
C'est vrais que je trouve ça un peu dommage de pas pouvoir faire la semaine même si on à loupé le 1er jour car le sport et les entretiens sont à la fin !! si on se prépare vraiment bien et qu'on échoue au contrôle palonnier c'est trop bête !!! enfin bon faut se préparer à tout !!!
Aéronautiquement Votre !
-
- Copilote posteur
Jeu dans le même principe que le SECPIL --> http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-5401-test-flex.php
Si vous connaissez pas !
Bonne soirée à vous !
Si vous connaissez pas !
Bonne soirée à vous !
Aéronautiquement Votre !
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
http://www.cockpitseeker.com/eopn/ tu peux trouver ici l'orientation spatiale, problemes de maths ainsi que lecture de tableaux 
-
- Copilote posteur
-