Prix surrealistes FTO UK ?
Modérateur : Big Brother
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Je ne faisais aucune recommandation, c'était plutot une mise en garde. En ce qui me concerne, je préfère faire plus d'heures en UK parce que je veux avoir un niveau correct, mais mon budget n'est pas serré, si j'arrivais au bout des 36 mois avec un budget serré, j'aurais envisagé l'option pays facile...darkced a écrit :c'est clair que tant qu'à rater les sélections, autant mettre toutes les chances de son côté et être sûr de juste perdre de l'argent dans sa formation.JAimeLesAvions a écrit :Pour l'ATPL théorique je pense que le moins cher est à 1000GBP chez CATS, on peut peut être avoir moins cher en Europe de l'est.
Un autre point à voir: pour ceux qui sont moins doués que les autres et qui ont un budget serré, une formation dans un pays où c'est difficile, notamment en raison de la météo, risque au final de couter plus cher qu'ailleurs, car c'est difficile d'atteindre le niveau dans les minimas.
Par exemple, je connais un gars qui a fait son IR en Grèce, il avoue franchement qu'il n'a pas le niveau d'un IR fait en UK, mais il l'a eu sans difficulté la bas.
on est d'accord (je ne jugeais pas ton commentaire mais le mec que tu citais).JAimeLesAvions a écrit :Je ne faisais aucune recommandation, c'était plutot une mise en garde. En ce qui me concerne, je préfère faire plus d'heures en UK parce que je veux avoir un niveau correct, mais mon budget n'est pas serré, si j'arrivais au bout des 36 mois avec un budget serré, j'aurais envisagé l'option pays facile...darkced a écrit :c'est clair que tant qu'à rater les sélections, autant mettre toutes les chances de son côté et être sûr de juste perdre de l'argent dans sa formation.JAimeLesAvions a écrit :Pour l'ATPL théorique je pense que le moins cher est à 1000GBP chez CATS, on peut peut être avoir moins cher en Europe de l'est.
Un autre point à voir: pour ceux qui sont moins doués que les autres et qui ont un budget serré, une formation dans un pays où c'est difficile, notamment en raison de la météo, risque au final de couter plus cher qu'ailleurs, car c'est difficile d'atteindre le niveau dans les minimas.
Par exemple, je connais un gars qui a fait son IR en Grèce, il avoue franchement qu'il n'a pas le niveau d'un IR fait en UK, mais il l'a eu sans difficulté la bas.
Pour le budget pourquoi pas, mais je comprends mal l'argument du niveau...dans un boulot où il y a 50 fois plus de candidats que de postes, je ne suis pas sûr que le plus stratégique quand on est moins bon que la moyenne soit de choisir une formation plus faible. Ca ne fait que retarder l'échéance et perdre un peu plus de temps.
-
joslolo
- Copilote posteur
Une super école peu connue et qui monte: Flying Time Aviation près de Brighton... À Shoreham by Sea très exactement... Y ayant fait l'atpl sur site, c'est même moins cher que n'importe quel Distance Learning en France. La formation est de qualité et surtout on s'imprègne vraiment de la langue si on fait l'effort de parler aux "vrais" anglais.Le cpl-mep + Ir mep est à 19990 pounds hors exam, ce qui est pas mal du tout. Je compterai donc 30000 euro pour théorie Atpl et pratique, exams inclus!
Brighton est une super ville. Gatwick est pas loin pour rentrer chez la famille le week-end via easy et on trouve des colocs pas mal à moins 400 pounds par moi. J'ai des adresses...
Shoreham est le plus ancien aéroport d'uk et l'un des plus actifs en aviation générale.
Franchement, voilà un choix à considérer si vous voulez tout faire en Angleterre.
mp si besoin.
Brighton est une super ville. Gatwick est pas loin pour rentrer chez la famille le week-end via easy et on trouve des colocs pas mal à moins 400 pounds par moi. J'ai des adresses...
Shoreham est le plus ancien aéroport d'uk et l'un des plus actifs en aviation générale.
Franchement, voilà un choix à considérer si vous voulez tout faire en Angleterre.
mp si besoin.
-------- sky burner -------
kaizersoze
ooKAISERSOZEoo
Captain posteur
Posté: Hier à 16:03 Sujet du message:
J'ai entendu du bien de stapleford, 'jaimeles avions' en parle plus haut.
Moi je me laisserais bien tenter par oaa mais c'est qd même ultra cher.
Ca dépendra peut etre de mes résultats à l'atpl. Je pense que si on a d'exellents résultats ils font jouer leur réseau, sinon non. Ce n'est que mon avis, je n'ai aucune preuve.
C'est 42000€ cpl.ir.mcc
Cpl en arizona ir a oxford.
On verra...
ATTENTION!!!!!!!
Les prix vont changer à oxford ça sera 36000 livres pour 2013 soit 44250 euros, sachant qu'il te faudra un minimum de 6 mois, j'ai croisé un gars qui est sur le waypoint depuis 8 mois, attention les délais et imprévus!!!
Captain posteur
Posté: Hier à 16:03 Sujet du message:
J'ai entendu du bien de stapleford, 'jaimeles avions' en parle plus haut.
Moi je me laisserais bien tenter par oaa mais c'est qd même ultra cher.
Ca dépendra peut etre de mes résultats à l'atpl. Je pense que si on a d'exellents résultats ils font jouer leur réseau, sinon non. Ce n'est que mon avis, je n'ai aucune preuve.
C'est 42000€ cpl.ir.mcc
Cpl en arizona ir a oxford.
On verra...
ATTENTION!!!!!!!
Les prix vont changer à oxford ça sera 36000 livres pour 2013 soit 44250 euros, sachant qu'il te faudra un minimum de 6 mois, j'ai croisé un gars qui est sur le waypoint depuis 8 mois, attention les délais et imprévus!!!
-
ooKAISERSOZEoo
Re: kaizersoze
salut metroman !!!metroman a écrit :
ATTENTION!!!!!!!
Il font chi..er
-
Greystone
Si tu trouves une école qui a l'air sérieux en europe centrale et qui est beaucoup moins cher qu'en UK, moi je dis "vas y". OK, ce sera pas en anglais, mais si tu vas faire ton time building aux US avant alors tu devrais largement t'en sortir. Après assure toi quand même que les licences sont bien reconnues par l'EASA. Mais si c'est le cas, alors je serais plutôt pour. De toute manière, des écoles véreuses, il y en a même en UK, alors aller là bas en croyant qu'on aura forcément affaire à des gens sérieux... :non:Sur Piper Senecca ca revient en Europe Centrale a 2 fois moins cher, la meteo pourrie sera de la partie, par contre l'anglais sera moyen. Je ne sais pas ce que le formation vaudra, mais jusqu'ici ca a l'air plutot pas mal.
Je precise que je n'ai ni ATPL, ni PPL encore (moitie de la formation pour le moment), et je compte faire le time-building aux USA bien entendu.
Re: kaizersoze
Tu sais à quoi est du ce retard?ooKAISERSOZEoo a écrit :salut metroman !!!metroman a écrit :
ATTENTION!!!!!!!
Il font chi..er
J'espere que tout le monde n'est pas dans le même cas..
-
Air France One
-
Air France One
hello guys
Actuellement a STAPLEFORD en PPL je trouve que c'est une très bonne FTO a LONDRES!!!moins coûteuse que BCFT avec + ou - £45000 (PPL --> MCC) seul bémol l'ATPL théorique a faire avec PRO-PILOT a CONVENTRY mais si non vous avez le choix de le faire ou vous désirez car je compte le faire en full time a BCFT!!!l'ambiance est cool avec des instructeur compétant avec plusieurs avions plus de 15 C152 sans compter les autres!!!
Le 3 novembre se tiendra le salon de la formation a HEATHROW avec toutes les FTO au sofitel!!!!le meilleur moyen de s'informer!!!
cheers
Actuellement a STAPLEFORD en PPL je trouve que c'est une très bonne FTO a LONDRES!!!moins coûteuse que BCFT avec + ou - £45000 (PPL --> MCC) seul bémol l'ATPL théorique a faire avec PRO-PILOT a CONVENTRY mais si non vous avez le choix de le faire ou vous désirez car je compte le faire en full time a BCFT!!!l'ambiance est cool avec des instructeur compétant avec plusieurs avions plus de 15 C152 sans compter les autres!!!
Le 3 novembre se tiendra le salon de la formation a HEATHROW avec toutes les FTO au sofitel!!!!le meilleur moyen de s'informer!!!
cheers
-
Greystone
Tiens Stapleford, t'es pas le seul français là bas je crois:
http://www.stopover24.com/stopover-in-s ... c475f.html
http://www.stopover24.com/stopover-in-s ... c475f.html
-